Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 279 595

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Son qui grésille sous OS4.1 & Debian = Sam défectueuse?

[Résolu] - Son qui grésille sous OS4.1 & Debian = Sam défectueuse?#907

7Contributeur(s)
JULMrodfrK-LhunoppcCrisotCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JUL JULicon_post
Salut à tous

Alors qu'avant j'avais aucun problème de son sur ma Sam achetée neuve il y a quelques moi, j'ai la désagréable surprise de constater que le son désormais grésille ! Au départ, j'ai pensé à un problème de Libs sous OS 4.1, et puis j'ai testé sous Linux (lecture MP3+DivX) et ça fait pareil!
J'ai aussi essayé sous OS4.1 un jeu...pareil..

Dois je comprendre que ma Sam440 est défectueuse au niveau "Hard"?
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

t'as essayé ton ampli, hauts-parleurs ou verifié ton cable audio ???

je dis cela car j'ai incriminé le bouton on/off de ma tour A1200 alors que c'etait le relai de demarrage de l'alim qui avait faiblit et qui eteignait tous seul le 1200.
SAM440EP+AOS4.1
JUL JULicon_post
Bien sûr, j'ai testé avec mon casque qui marche parfaitement... Je suis un peu en panique là, parce que si ma carte mère Sam est défectueuse ça va être compliqué de la renvoyer vu que j'habite en Asie...
Y'avait le problème des A1 qui avaient le sons qui grésillait, j'espère que j'ai pas la même sur ma Sam...

Vous pensez que ça peut venir d'où sinon? de l'alim peut etre?
K-L K-Licon_post
Bonne question.

A mon avis, là c'est un réel problème hardware différent de l'AmigaOne (problème de pilotes).

Je crois que c'est le premier cas sur Sam :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
hunoppc hunoppcicon_post
Salut JUL
A mon avis je ne pense pas que cela soit ta carte SAM
Alors dans un premier temps:
Est ce que ton alimentation est avec un onduleur ???
Si c'est le cas je ne vois pas d'où pourrais provenir le problème, à part de retirer le lecteur CDROM juste pour tester et tous les lecteur de types cartes qui sont reliés à la masse de ta tour (le retrait ne se fait que par les branchement de type brochage SATA IDE USB et ALIM).
Ensuite si tu n'as pas d'onduleur, fais le test avec une autre alimentation STP et ondule la celle-ci, si tu ne veux pas qu'elle devienne comme l'autre.
Après tiens nous au courant des tes tests STP
A+
HUNO
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

JUL, peut etre as-tu modifier les preferences de AHI récemment.

Peut tu lancer les preferences de AHI, de regarder les preferences avancees et voir ta valeur de volume scaling. Essaie de mettre sur safe et tiens nous au courant ;-)
SAM440EP+AOS4.1
hunoppc hunoppcicon_post
Je ne pense pas que dans linux il y ait AHI ;-)
Donc si cela fait le même problème sur plusieurs systèmes différent c'est du hardware ;-)
Maintenant j'aimerai avoir son retour de test pour savoir ou on en est
A+
huno
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Crisot Crisoticon_post
Si le problème d'ampli/casque est éliminé, peut-être un problème de condensateurs de sortie, typiquement ce qu'on avait sur classic.

Sauf que là tes condos n'ont que quelques mois... mais sait on jamais.

Si un jour tu sors ta carte, vérifie que tu n'a aucune coulée, même infime, prèt des condos les plus proches de ta sortie son.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
JUL JULicon_post
Merci à tous pour vos réponses.

Voici l'état de ma config :

Sam440 Flex @733 mégas
1 Go de Ram

Slot Pci 1 (celui à 66 Mégas) : Carte Wifi Ralink (utilisable uniquement sous Linux)
Slot Pci 2 (à 33 Mégas donc) : Radeon 9250

Les 3 prises USB internes sont connectés au boitier, une est utilisée pour ma souris.

J'ai du virer le lecteur CD suite à un problème relaté ici :
http://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=887&forum=3 (incident toujours pas résolu d'ailleurs.)

C'est une alim 300W no name de PC standard quoi.

Ce soir (heure de singapour donc), je pense faire des tests comme l'a suggéré Huno. D'abord virer la carte wifi (elle n'est pas détécté sous OS4.1, mais ça peut faire des interférences sur le son vous pensez?), ensuite essayer une autre alim, et utiliser uniquement les prises USB à l'arrière. Je vais examiner la carte mère aussi comme Crisot l'a dit.

Il y a peut etre un lien entre son qui grésille et le problème très étrange de lecteur DVD que j'ai..
K-L K-Licon_post
Oki tiens-nous au courant (nous on se lève en France :-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme