Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 280 415

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problème de lecteur DVD

Problème de lecteur DVD#887

5Contributeur(s)
JULLucaricossaMurakamiElwoodK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JUL JULicon_post
Avant, lorsque je démarrais ma Sam, je voyais le nom de mon disque dur western digital qui s'affichait, ainsi que mon lecteur DVD "samsung".
J'avais débrancher le lecteur DVD pendant quelques semaines parce que je tournais sous linux et j'ai fait pas mal de transfert de disque dur à disque dur.
Aujourd'hui, j'ai rebranché le lecteur DVD, et là dans U-boot, c'est plus écrit "Samsung", mais "tsstcorp sh-s223c". Comment ça se fait?
Pire : lorsque j'essaye l'installation de Linux avec l'iso testé md5 prise sur le site d'acube, et avec laquelle j'ai déjà installé Linux plusieurs fois, on me dit que y'a pas de common drivers, impossible de monter le CD et qu'il faut charger le firmware depuis un support amovible...
Aidez-moi SVP c'est urgent..
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
j'ai aussi un problème semblable : plus moyen d'utiliser le lecteur CD-DVD sur SAM (440EP). Bien que je puisse booter sur le CD de l'OS 4.1, si je boote depuis le DD le lecteur est inutilisable (il ne reconna?t aucun CD)
JUL JULicon_post
Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait avant...Mon CD de Debian se lançait parfaitement...
Et le fait que le nom du périphérique ait changé dans le bios de la machine est très grave...ça voudrait dire un flashage du firmware du lecteur?
Murakami Murakamiicon_post
Je vais faire ma mauvaise langue mais, avec un graveur Samsung, ça ne m'étonne pas. J'ai déjà eu des problèmes deux fois avec des produits de cette marque si bien que j'ai décidé de la bannir à jamais !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
JUL JULicon_post
héhé, avant de bannir, j'aimerai comprendre...
Comprendre comment un firmware de lecteur DVD peut il être flashé/changé comme par magie?

Je pense mettre ce lecteur/graveur dans mon PC et le reflasher en utilisant les outils sur le site samsungodd
Elwood Elwoodicon_post
même en s'arrêtant au prompt de Uboot et en tapant "ide reset" ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
J'ai essayé et ça fait la même chose. Voici ce qu'affiche mon U-Boot :

http://www.mirari.fr/ZLov


Et voici ce qu'affiche le début d'install de Debian après un boot tout à fait normal :

http://www.mirari.fr/u3Oi


Le problème, c'est qu'avec le même hardware (et même CD de Debian testé MD5) j'ai pu autrefois installé Debian sans aucun problème...je n'ai jamais eu de problème de common driver pour le lecteur DVD.

Sous OS4.1, j'ai le même problème que Lucaricossa : uncun CD/DVD de données ne peut etre lu.

J'ai mis ce lecteur DVD dans mon PC et il semble marché.. (j'ai pas gravé, mais j'ai pu lire le contenu de CD de données. )
K-L K-Licon_post
As-tu essayé de démarrer avec un CD/DVD (n'importe lequel) dans le lecteur ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme