Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 516 886

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Sam 460EX : elle est là !

Sam 460EX : elle est là !#983

16Contributeur(s)
artblinkCrisotElwoodCreolsxrayAmiDARKK-LTarzinphardfrMonsieur-BelettDavidMigaamigaoufdavebracoMrodfrbreedhunoppc
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Ah encore une nouveauté avec la 460 si on a 2GB de RAM, il n'y a pas besoin de partoche SWAP!

On a besoin d'une partition SWAP ?
SAM440EP+AOS4.1
xray xrayicon_post
@Mrodfr

...heu, oui jusqu'à maintenant, sur SAM 440ep/SAM-Flex:-)
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

@Creols...je te parle à tout le monde;-)

Ici ça avance lentement. Maintenant c'est ok au niveau du contrôleur (PCI) SATA avec les périphs lecteur DVD et HDD. L'installation s'est déroulée sans problème, depuis le CD AmigaOS sur le disque.
Par contre il faut trouver la carte graphique PCI-E "qui va bien", car la série de X1550 stockée, ne focntionne pas. Ca vient certaiement du modèle (un noname ripou), qui bloque le port PCI et empêche le démarrage de la machine. D'ailleurs Hans de Ruiter en parle sur son site! On fait le tour de nos distribs pour trouver LA carte:-)

Ah encore une nouveauté avec la 460 si on a 2GB de RAM, il n'y a pas besoin de partoche SWAP!

En ce qui me concerne :
- je suis rassuré au sujet du contrôleur SATA qui permet de faire fonctionner le lecteur CD/DVD et un HDD (peut-être 3 si on prend en compte le connecteur SATA externe et un deuxième HDD interne).
- La carte graphique qui peut être d'un autre modèle que la Radeon X1550 (dans mon cas, j'avais envisagé une HD4650 si je me souviens bien). et en attendant la carte PCIe, il est toujours possible d'utiliser la puce intégrée qui, elle, doit fonctionner puisque je suppose que vos essais sont fait, pour le moment, par ce biais.

@ tous : courage ! On les aura nos 460 :-D ... dans le beau bo?tier Relec :=!
Et prenez 2 Go de ram : ça vous permettra d'éviter la Swapp :-P
0
amigaouf amigaouficon_post
voici une nouvelle petit vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=iKfH1TicpVA

Tu as oublié de mettre un espace devant le lien pour le rendre actif !

je savais pas qu'il fait faire sa... maintenant je sais.... :-)


Message édité par : Creols / 17-02-2011 17:17
Message édité par : amigaouf / 17-02-2011 18:25
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : xray?

@Mrodfr

...heu, oui jusqu'à maintenant, sur SAM 440ep/SAM-Flex:-)?


Bin moi j'en ai pas ;-)

Sérieusement j'ai oublié (ou je ne me rappelais pas) qu'il fallait en mettre une lors de ma deuxieme installation (il y a bien longtemps) et cela ne gène pas le fonctionnement de AOS4 en général. Hum, ptet lorsque je decompacte un .7Z de 200mo... (cf un autre de mes thread il y a qques temps).

EDIT: C'est bien dans la doc de farenheit.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 17-02-2011 18:58
Message édité par : Mrodfr / 17-02-2011 19:00
Creols Creolsicon_post
Citation : amigaouf?

voici une nouvelle petit vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=iKfH1TicpVA

Tu as fait là une excellente vidéo didactique. Il est parfaitement possible de reproduire ce que tu as fait. Bravo ! :=!
C'est dans le style : "Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours"
0
amigaouf amigaouficon_post
Creols Creolsicon_post
Citation : amigaouf?

correction des fautes d'orthographes
http://www.youtube.com/watch?v=s_siVS7HBcw&feature=mfu_in_order&list=UL?

Sauf que là tu t'es un peu planté : il reste plusieurs fautes (c'est pas grave).
Question : as-tu installé l'AOS4.1 sur une carte SD (c'est ce que j'ai cru comprendre) ou sur un disque dur connecté sur l'unique port SATA de la carte mère ?
0
xray xrayicon_post
B'jour m'sieur Creols tout bronzé;-)

comme déjà expliqué ailleurs, n'y a pas de problème à connecter un lecteur DVD et un HDD, mais pour l'instant ça passe par un contrôleur SATA sur PCI. ACube l'avait déjà annoncé, ils travaillent sur le driver du SATA, qui est reconnu sous WB (pour l'instant).
Sinon, plusieures sloutions (comme le dit Elwood) SD, USB, clefs... de toute façon nous livrons toutes nos configurations avec un contrôleur SATA (int-ext.) installé!

En ce qui concerne Amigaouf, il l'a fait à l'aide d'une clef USB, vu que le SATA interne n'est pas encore reconnu au boot dans UBoot. Apparement, la solution carte SD ressemble à une solution (excellente) de dépannage pour p.ex. un démarrage de secours, un sytème de test, etc... Mais, en tous les cas pour l'instant, elle ne peut pas remplacer une solution HDD en utilisation courante, en regard du peu de vélocité de la chose!!!

A12C4
XRAY
Creols Creolsicon_post
D'après ce que j'ai lu dans la doc, le lecteur de carte SD est connecté au contrôleur USB, donc, effectivement, pour le moment ça ne doit pas être rapide.
Ce qu'a fait amigaouf sur une clé USB aurait pu se faire sur une carte SD, ce que fait Amigakit para?t-il (voir forums).

Il ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour savoir s'il existe au moins une carte graphique qui fait bon ménage avec les connecteurs PCIxx !
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme