Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 361 360

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Sam 460EX : elle est là !

Sam 460EX : elle est là !#983

16Contributeur(s)
artblinkCrisotElwoodCreolsxrayAmiDARKK-LTarzinphardfrMonsieur-BelettDavidMigaamigaoufdavebracoMrodfrbreedhunoppc
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Encore faut-il que le disque dur soit un SATA II pour être compatible avec le port de la carte mère !

Le seul intérêt d'une telle configuration est d'ajouter une carte son dont le pilote existe... en attendant que le pilote son pour Sam 460 sorte.
0
davebraco davebracoicon_post
Merci pour vos réponses!

Pour le disque dur, ce serait de toutes façons un SSD (en general SATA-II). Mais vu que c'est en mode PIO pour le moment. Je comprends mieux pourquoi personne n'ait choisis cette méthode pour le moment.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Citation : davebraco?

Pour le disque dur, ce serait de toutes façons un SSD (en general SATA-II). Mais vu que c'est en mode PIO pour le moment. Je comprends mieux pourquoi personne n'ait choisis cette méthode pour le moment.

A ma connaissance, notre ami amigaouf utilise une configuration de ce type (pour le disque dur, je ne sais pas).
Tu peux toujours lui poser la question.
0
Elwood Elwoodicon_post
Même en PIO, ça va super vite, tellement qu'au début je pensais aller en DMA.
Peut-être que le CPU et le bus allant plus vites, ça suffit à atteindre de bonnes performances.

Pour info, j'ai un disque sur le SATA interne depuis plusieurs mois sans aucun problème
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 11-05-2011 20:29
davebraco davebracoicon_post
Des alimentations comme celles-çi permettraient elles d'alimenter une sam 460, une Radeon 4650 + deux SSD, une carte PCI SATA (ou PCI-E), un lecteur optique (optionnel) ?

http://www.itx-france.com/catalog/alimentation-snap-in-200w-br-pour-epia-m-et-mii.html

http://www.itx-france.com/catalog/kit-alimentation-atx-150w.html

(faut que je trouve un autre fournisseur c'est carrément hors de prix là bas)

J'aimais bien le principe d'alimentation de ma Sam440 (similaire au second lien)

Si cela ne conviendrait pas j'irai voir du côté d'une carte graphique qui consomme un peu moins.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 18-05-2011 16:38
Creols Creolsicon_post
@davebraco
La configuration fournie par Relec est très voisine de ce que tu envisages. Evidemment c'est en bo?tier mini-tour et l'alimentation est de 300 W.

Il faudra attendre la version 3D du pilote de Hans de Ruiter pour savoir quelle sera la consommation de la Radeon HD4650.
0
davebraco davebracoicon_post
Oui oui je sais, mais je vais probablement faire la tour moi même (enfin avec l'aide de personnes douées pour ce genre de boulot), j'ai toujours voulu en faire une.

J'ai commandé un riser flexible PCI-E 1x et 16x (j'avais déjà un PCI). Je suis en train de regarder pour la carte graphique (une qui sera bien supportée et qui ne consomme pas de trop). J'ai quelques cartes PCI SATA qui trainent à gauche et à droite.

Et le but est d'avoir une sam sans bruit comme celle que j'ai maintenant.

Un tout petit SSD mais rapide (40Go), puis un SSD plus gros sans grande prétention de performance (128Go).

Bref, j'ai envie de m'amuser un peu.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
xray xrayicon_post
Et en installant une 4650 "Silent", c'est super-silencieux là dedans. Comme déjà expliqué en ce qui concerne l'alim (Seasonic) selectionnée au niveau silence et puissance, elle assume parfaitement son rôle...avec une reserve suffisante!
davebraco davebracoicon_post
Xray, oui je sais et merci encore pour les infos. C'est une super config, avec le lecteur de cartes et autres bonus, de plus, la modif de la radeon fanless pour qu'elle rentre bien dans la tour est un plus!

Mais bon, j'ai envie de faire ma petite tour maison et d'avoir une alim à refroidissement passif.

Je vais prendre mon temps et faire des petites recherches, si je vois que je n'y arrive pas alors bon ben soit je prends une config toute faite soit je garde ma sam440 'qui ne fait pas de bruit et qui fonctionne très bien'.


A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

je suis comme toi, davebraco. J'adore le silence absolue de ma sam440ep.

Il nous faudrait une config SAM460 avec une PicoPSU et donc une carte GFX passive et low profile pour petit boitier.

Meme si moi je ne cherche pas car j'ai pas l'intention de changer pour une 460 pour le moment.
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme