Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 363 073

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Sam 460EX : elle est là !

Sam 460EX : elle est là !#983

16Contributeur(s)
artblinkCrisotElwoodCreolsxrayAmiDARKK-LTarzinphardfrMonsieur-BelettDavidMigaamigaoufdavebracoMrodfrbreedhunoppc
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Bonjour à tous,

Une grande nouvelle que voilà, une Sam 460EX "Design by relec" pour moins de 1200€, mouarf!!

Je la veux, et je l'aurai ;-) d'ici 2 mois maxi.

Par contre, il y a plusieurs choix pour la carte GFX, mais laquelle choisir? PCI ou PCI-E?
Est-ce que la SAM 460EX pourra être overclocké (genre 1.4Ghz) en adaptant un autre système de refroidissement?
Est-ce que Hollywood est compatible? (normalement oui, car il s'adapte au système mais comme AOS 4.1.2 est une version beta!!)
Qu'elle est la réelle puissance de cette machine comparé à la Sam 440 Flex au meilleur de sa forme?
Le prix des 440 va-t'il baisser pour les amigaïstes qui n'ont pas forcément les moyens de se tourner vers la 460EX? (se serais cool une sam440 @733 design by relec pour 500€)
Qu'est-ce qu'il y a après la 460?

Et ma dernière question... QUI dans cette boutique sait comment programmer cette Lattice XP2?! peuvent pas faire un logiciel pour programmer se FGPA sans passer par une interface matériels, on pourrait bien s'amuser avec se FGPA...
Message édité par : Creols / 21-02-2011 20:44
Crisot Crisoticon_post
1:
-Si tu veux la 3D et la composition, il te faut une 9250 PCI.
-Si tu veux juste la composition, il te faut une série X1000 PCI-E.
-Si tu ne veux ni 3D ni composition, beaucoup de Radeon HD marchent.
-Dans le dernier cas il y a un chip 2D intégré à la carte mère, peu performant.

2:
-Tout s'overclock...
-...mais tout n'est pas bon à overclocker (carte neuve, garantie, de puissance relativement suffisante).

3:
-Evidement oui, Hollywood fonctionnera.

4:
-(estimation à l'arrache) Un L2 apporte entre 50% et 100% de performances supplémentaire à même fréquence, et la Sam460 est 50% plus haute en fréquence qu'une 440Flex. Ajouter à cela un gain sensible apporté par la DDR2.

5:
Oublie les 440, elles n'ont rien dans le sac... (ça décode même pas un divx ou un dvd)

6:
Après la 460? Coté ACube on ne sait pas... Reste le X1000.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
artblink artblinkicon_post
Merci Crisot...

Tain, j'arriverai pas a attendre... argh!

En gros comparait à la 440, un gain max (en théorie) de 150% soit la puissance de la 440*2.5? Mouarf!!!

Le mieux reste donc la 9250 PCI pour la SAM460...

Brun, je refais mes calcules de compte se soir après la victoire des bleux ;-)
Crisot Crisoticon_post
C'est à la louche hein!

Mais même dans le pire des cas, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être au minimum 2 fois plus rapide.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
je n'ai pas fait de benchmarks étant donné que je n'ai qu'un proto à 875 Mhz mais déjà à cette vitesse-là je sens la différence entre la Flex 733 et la Sam460 875 Mhz que j'ai.
Donc si on parle de feeling, avec la Flex je trouvait que c'était rapide, en tout cas suffisant pour ce que j'en fais.
Avec la 460, c'est plus rapide. Rien qu'un double-clic et on voit que ça s'ouvre plus vite.

Quand j'ouvre OWB, je trouve qu'il s'ouvre à la même vitesse que s'ouvrait IBrowse sur Flex. Bref, c'est sympa.

Je ferai de vrais essais le week-end prochain.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
@Elwood :
Comment savoir où en est A Cube dans l'expédition des cartes mères et surtout des CD AOS4.1 up2 beta ?
Les distributeurs donnent sur leurs sites des dates qui me paraissent avoir été estimé "à la louche" !
0
artblink artblinkicon_post
Parmis les gens qui ont commandé cette 460, personne ne l'a encore reçu?!

Pourtant elle est dispo chez relec.

On est encore obligé de passer par une interface matériels pour coder le FGPA?
Creols Creolsicon_post
Citation : artblink?

Parmi les gens qui ont commandé cette 460, personne ne l'a encore reçu?!

Pourtant elle est dispo chez relec.?

D'où tiens-tu cette information ?
J'ai depuis longtemps passé commande chez Relec et, à ce jour, ma Sam 460 ne peut pas m'être expédiée :-|

Les anglais, les allemands parlent de février (nous y sommes), vers le 15 du mois.
Sur le site d'A Cube, il est toujours écrit :
Availability: Available now for the industrial market, and soon for the AmigaOS market

Arrêtons de faire circuler des informations non vérifiées :#
0

Message édité par : Creols / 02-02-2011 10:22
xray xrayicon_post
LO

Creols a raison, le 1er batch de SAM 460 n'est pas encore arrivé (chez personne), pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas encore parti de chez ACube-systems. Leur "effet d'annonce" est destiné à faire prendre conscience aux gens, qu'ils doivent se décider maintenant, pour être sûr d'en avoir une en temps voulus.
Mais des impondérables font qu'elles ne sont pas encore disponibles du stock chez nous!

Bon, maintenant ça ne sera vraisemblablement plus très long pour les avoir en mains. Nous sommes sur le coup et les commandes arrivent gentiment. Sous peu, c'est au montage des config's que ça va flipper;-)

@Creols
je crois que tu peux te "mettre au vert" (heu...au sud) tranquillement, chacun voyagera de son côté, en vue de nouvelles aventures 8-)

Merci de votre compréhension
A12C4
XRAY
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?


@Creols
je crois que tu peux te "mettre au vert" (heu...au sud) tranquillement, chacun voyagera de son côté, en vue de nouvelles aventures 8-)

Merci xray (qui fait allusion à mon proche départ pour un séjour de deux semaines, au bord de la "grande bleue").
Quoique loin de chez moi, je suivrai tout cela de la même manière, puisque je disposerai d'une connexion permanente là où je sejournerai :-D
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme