Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 524 524

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» OpenTTD!

OpenTTD!#974

4Contributeur(s)
CrisotK-LCentaurZdaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Comme je le disais y'a 5 minutes, j'ai passé ces derniers jours à jouer à OpenTTD. Je connaissais le jeu pour y avoir joué un petit peu y'a quelques années, mais j'avais jamais poussé le vice à approfondir. Et en fait, c'est bluffant!

Ok, c'est très laid, ok la version Os4 est particulièrement lente et dotée de quelques bugs (qui sont surtout liée à notre version, 0.7.1, qui accuse son age, pas au portage), mais tout de même, quel pied! J'y ai un peu joué sur l'AOne et sur le PC. Ok, c'est plus confortable sur le PC, mais j'ai décidé de m'y coller un peu plus lourdement sur l'AOne pour le fun.



Repompe d'article Obligement!!!

Il y a une communauté mondiale et francophone vraiment active, et chose marrante, le plus gros site français dédié au jeu à repiqué l'article d'Obligement, la preuve:

http://obligement.free.fr/articles/opentransporttycoon.php <- l'article sur Obligement.
http://www.ttycoonfr.net/?page=OTTD#141 <- l'article sur ttycoonfr.net.

D'ailleur je ne vois marqué nul part la provenance de l'article et le nom de l'auteur n'est pas celui de David Brunet, peut-être faudrait il lui signaler.



Script anti bug de config

La version 0.7.1 à un bug particulièrement chiant (existant sous Windows/Linux, c'est pas lié au portage), qui est que le fichier de config s'écrit mal. Au lieu d'écraser openttd.cfg, ça créé un fichier bidon openttd.cfg.new, et du coup, bah à moins de renommer les fichiers, on ne récupère pas nos préférences au lancement suivant.

Voici donc le script à créer:

OpenTTD >NIL:
IF EXISTS openttd.cfg.new
delete openttd.cfg QUIET
rename openttd.cfg.new openttd.cfg QUIET
ENDIF

Vous lui collez une icone avec outil par defaut "iconx", et ça roule, il suffira de lancer OpenTTD par ce script et non plus par sa propre icone (qu'on pourra virer au passage). Lorsque vous quitterez le jeu, si il y a deux fichiers de config, ça virera le plus vieux pour le remplacer par le nouveau.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 17-01-2011 00:16
K-L K-Licon_post
C'est vrai que c'est un jeu de malade pour nous, les professionnels du transport de personnes :-)

Tu te souviens de mon réseau intégralement basé sur les bus que je t'avais montré lors d'une Alchimie. Je te le montrerai à nouveau lors des Amigâteries. Un réseau de malade !

PS : c'est la 0.7.2 qui est disponible :-)

Merci pour l'astuce, je modifierai cela pour ma version.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
J'y ai joué un temps quand le port OS4 est sorti, c'est sympa mais ça devient un peu répétitif au bout de quelques dizaines d'années. J'ai dû laisser tomber quand j'ai compris qu'il fallait que j'électrifie toutes mes lignes pour avoir des trains plus modernes :-).
Crisot Crisoticon_post
C'est bien la 0.7.1, c'est juste une erreur de ReadMe, ça a été précisé quelque part par l'auteur lui même :-) (Suffit de lancer le jeu pour constater).

En tout cas ça me stress, j'arrive pas à aller au bout d'une partie. J'ai toujours un truc qui marche pas trop mal, mais étant perfectionniste, au bout de 30 ou 35 ans de jeu je recommence en me disant que je peux faire mieu... tsss...

J'arrive pas à me décider sur la carte en plus... 256x256 c'est beau mais les industries sont trop proche et il est dur de gagner de l'argent... 1024x1024, outre le fait que l'AOne mette 1 plombe à générer la carte, c'est idéal pour les espacements mais en revanche esthétiquement c'est pas ça du tout.

K-L: Je galère un peu au niveau des bus. Lorsque je "choisi" quelques capitales et que je décide d'augment le traffic router, j'ai rapidement des stations qui ont genre 5000 voyageurs alors que j'ai genre 60 bus: J'ai beau ordonner de ne pas décharger à ces stations et de charger à bloc... je suis en galère :-) En prime pour avoir autant de bus sur une petite ville, faut faire des arret de bus de plusieurs cases de long, c'est chaud :-)

T'as une idée?

Autre point chiant: Quand on copie un véhicule, il copie les ordres, mais pas en mode "ordres partagés", du coup pour avoir tous les véhicules en ordre partager, il faut les créer un à un. Or chaque fois qu'il faut recycler plusieurs centaines de véhicules, ça prend des heures :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Bon j'ai trouvé la copie de véhicules en mode "ordres partagés", pression sur CTRL.

Par conte commence à y'avoir beaucoup de trains sur le réseau, c'est pas grand 512x512 en fait :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
daff dafficon_post
Crisot : merci d'avoir pointé ce plagiat. J'ai contacté le plagieur mais sans réponse pour le moment.

D'un côté, ce faire plagier, c'est déjà une reconnaissance, non ? ;-)
K-L K-Licon_post
Daff : C'est la meilleure preuve de flatterie effectivement. :-)

Crisot : pense à prendre une copie d'écran que je vois à quoi ressemble ton réseauu ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme