Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 358 175

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Idées pour le développement des Sam

Idées pour le développement des Sam#970

6Contributeur(s)
K-LElwoodAmiDARKamigaoufCrisotdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
En lisant les caractéristiques des nouvelles *Box des FAIs, je me rends compte qu'elles ressemblent de plus en plus aux machines basées sur les 440 et 460.

Ne serait-ce pas une idée pour ACube que de pencher sur ce marché ?

On pourrait utiliser les cartes mères Sam440 pour l'accès au réseau et la téléphonie illimitée.

La 460 pourrait parfaitement faire office d'un bon décodeur TV (grâce à Hollywood sous OS4, on aurait une très belle interface). Cela nécessiterait juste l'ajout d'une puce pour décoder les flux MP4.

M'est avis qu'au vu des évolutions actuelles des différentes Box du marché, ACube (voire Hyperion) pourrait tirer son épingle du jeu. Maintenant, il faudrait voir comment adapter tout cela.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
sais-tu que Free a pas loin de 2 millions d'abonnés ? Ce qui veut dire qu'ils fabriquent 2 millions de freebox. Imagine un peu le prix de revient....
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Elwood : oui, je sais, et ? Je ne vois pas où tu veux en venir, en fait... :-(

Je pense que tu veux dire que ce serait un bon créneau, non ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood : Tu peux multiplier le nombre par 2 aisément ...
amigaouf amigaouficon_post
s'est pas une mauvaise idée dans l'absolut après faut pas que sa soit juste un truc comme les autre faudrait que sa se démarque un turc de plus et surtout le prix car quand on voit le prix rien que d'une sam je n'arrive pas a imaginé le nombre qu'il faudrait produire pour que le prix soit raisonnable et pour que sa finisse comme les cd32 et surtout qui a les épaule pour mettre de l'argent la dedans car sa doit pas couté bonbon tous ca donc je dirais oui si il y a quelqu'un avec beaucoup de fric derrière sinon j'ai l'impression que s'est raté...
Elwood Elwoodicon_post
En fait je veux dire qu'une freebox coute forcément (les yeux fermés et sans les bras) beaucoup moins chère qu'une Sam.
En plus Free met des millions dans le développement de ses box, donc Free rigolerait bien s'ils savaient les budgets d'ACube.

En résumé, ACube ne peut pas rivaliser avec des gens comme Free, même de loin.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Avec une plateforme ATOM ultra économique (quelques dizaines d'€ le couple CPU/GPU), une Freebox player fait ---CA (clic on me)---

Et ça décode même le 1080p...

Je suis sur que ça les brancherait à mort une Sam...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet


Message édité par : Crisot / 18-02-2011 00:43
AmiDARK AmiDARKicon_post
[quote]Et ça décode même le 1080p... [/quote]
Et tu te bases sur quoi pour affirmer une telle chose ?

Parce que, simplement sur le site de FREE :
la Freebox Révolution est l'élément incontournable pour profiter pleinement de tout le potentiel offert par votre TV Haute Définition (HDTV 1080p) et votre système home-cinéma.

Message édité par : AmiDARK / 18-02-2011 13:05
davebraco davebracoicon_post
"Et ça décode même le 1080p... "

D'après le test çi dessous, le GPU de l'atom seul ne fait pas du fluide en 1080.
(ou peut-etre un format bien spécifique de free)
http://www.hardware.fr/articles/819-6/amd-e-350-fusion-solutions-mini-itx.html

Bon maintenant, un test et une configuration n'est pas l'autre...

Mais bon je suis assez étonné par la fluidité d'asphalt gt sur la box de free.

Edit : OK, c'est pas un atom comme on les connait dans les netbook, c'est un spécial set-top box épaulé d'un chipset dérivé du PowerVR (comme dans l'appletv, l'iphone 4, etc.).

En même temps vu le volume de production, ça doit pas être très cher non plus comme atom.

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 18-02-2011 15:46
Crisot Crisoticon_post
Je me base sur le fait que les premiers utilisateurs de FB V6 ont décodés des MKV en 1080p, que pour être lecteur bluray il faut également FORCEMENT décoder du 1080p, et que si l'Atom n'en est effectivement pas capable, le GPU lui le fait à l'aise, lorsqu'il connait le codec (et d'après les test, il en manque, mais pas beaucoup).

Et l'Atom@1.2Ghz de la FB V6 est une épave, aucun doute là dessus, vu les performances vraiment pas terribles de la partie NAS :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 18-02-2011 17:04
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme