Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 366 130

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» MiniGL

MiniGL#965

21Contributeur(s)
CrisotMrodfrartblinkscriptjestersinisrusCreolsalexAmiDARKPetrolphardfrSergiusElwoodK-Ldavebracokas1eOlrickBalisthellierzzd10hPseudaxoscorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood :
Si c'est comme quand j'ai demandé à Hypérion de devenir beta testeur de l'Amiga OS 4.1.x ... et que j'ai jamais reçu de réponse ...
Effectivement "y a qu'à demander" ... Après ... espérer une réponse ... je doute là ... ;)

Maintenant, il est vrai que le fait que MiniGL ne sera plus modifié et que l'on attend l'arrivée de Gallium3D ... rien que ça ... me démotive pour le développement de l'AmiDARK Engine ... Car je me dis ... Est-ce que ça vaut le coup de l'avancer plus ... Vais-je devoir tout refaire pour Gallium3D ? ... Voila donc ... c'est un peu le flou "artistique" :p MDR .... en ce moment ...

@ +
AmiDARK
kas1e kas1eicon_post
@Crisot
I wish you luck :)

@AmiDark
Did you use too many MiniGL only stuff in AmiDark code ? I mean that MiniGL its just opengl calls, and gallium3d/mesa will be the same opengl calls + new ones. Migrating from minigl to mesa (galliu3d its just a layer for mesa, so all will be released together) should be few minuts , if of course you not use heavy constructs like MGL->somethinkg->somethinkg.

Also as Hans say me some time ago, they (aos4 devs) will create a minigl.library, which will rederect all the stuff to the galium3d/mesa. I.e. all the other and old programms (which are many already) which use minig.library, will works with gallium3d/mesa as well.
AmiDARK AmiDARKicon_post
Citation : Kas1e?
Did you use too many MiniGL only stuff in AmiDark code ? I mean that MiniGL its just opengl calls, and gallium3d/mesa will be the same opengl calls + new ones. Migrating from minigl to mesa (galliu3d its just a layer for mesa, so all will be released together) should be few minuts , if of course you not use heavy constructs like MGL->somethinkg->somethinkg.

I use GL, MGL & GLUT functions calls.

Citation : Kas1e?
Also as Hans say me some time ago, they (aos4 devs) will create a minigl.library, which will rederect all the stuff to the galium3d/mesa. I.e. all the other and old programms (which are many already) which use minig.library, will works with gallium3d/mesa as well.

I didn't see this but, to be honest, I don't read all english messages on all amiga forums :p
Good news :)

Message édité par : Elwood / 16-01-2011 21:54
K-L K-Licon_post
Je traduis pour tout le monde.

Kas1e (à prononcer Castle je crois) nous dit qu'Hans lui aurait expliqué qu'une blibliothèque MiniGL existera toujours à l'arrivée de Gallium 3D et que celle-ci servira a rediriger les appels 3D des anciennes applications 3D vers Gallium, pour qu'il existe une rétro compatibilité.

En clair, chacun peut continuer à bosser sur ses projets actuels et lorsqu'arrivera Gallium 3D, ils fonctionneront toujours dessus en attendant une mise à jour vers le nouveau système graphique.

Résumé : au boulot, tout le monde (Crisot et AmiDark quoi :-P ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Elwood / 16-01-2011 21:51
AmiDARK AmiDARKicon_post
J'y veille ... J'y veille ...
Je bosse les SPRITE et BITMAP en ce moment ..
Les 2 jeu de commandes manquant à l'<> :)

@ +
AmiDARK
http://www.Amidark-Engine.com
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Je traduis pour tout le monde.

Kas1e (à prononcer Castle je crois)

Sans doute, mais prononcer à la française, ça donne : Casteul ou Casseul et non pas Castel... réservé au pape :-D
0
artblink artblinkicon_post
Imaginons, que AMidark et Crisot transforme minigl et qu'il devienne plus rapide que gallium3D.... Euh... qu'est ce qu'il risque de se passé?! Vous croyez qu'hyperion embaucherai nos 2 Amigaistes? ;-)
Crisot Crisoticon_post
Heuuu... non merci, j'aime mon taff (même si j'ai claqué un bonhomme y'a 8 jours, mais bon...)

Bon par contre, j'ai pas encore pris le temps de m'y mettre, justement j'ai passé ma semaine d'arret de travail à jouer à OpenTTD... J'vais m'y coller :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
@ArtBlink :
[quote]Imaginons, que AMidark et Crisot transforme minigl et qu'il devienne plus rapide que gallium3D.... Euh... qu'est ce qu'il risque de se passé?! Vous croyez qu'hyperion embaucherai nos 2 Amigaistes?[/quote]
C'est techniquement impossible.
artblink artblinkicon_post
Dommage...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme