Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 365 460

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Préparer son 1200 pour acceuillir OS4

Préparer son 1200 pour acceuillir OS4#95

3Contributeur(s)
davebracoK-LElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Amiga 1200 que je n'utilise plus. L'OS4 pourrait, selon moi, lui donner donner une seconde jeunesse si je lui offrais également quelques upgrades matérielles.

Voiçi ma config actuelle :

A1200 Rom 3.1 en tour
BPPC + BVision
256mo de Ram
Lecteur Zip 250 et Rack HD sur le port IDE
Plus des périphériques sur le port scsi qui ne seront pas reconnu à la sortie d'OS4 Classic.

J'ai dans mes stock une carte ethernet pcmcia compatible Amiga , Il ne me manque juste un coin pcmcia pour le mettre dans la tour.

J'aurai voulu une ugrade IDE du genre "IDE-Fix Express Buffered IDE". Les deux ports fonctionneront ils de base? Le Fast ATA MK III semble plus rapide mais retissant sur certaines configs. (je suis très nul et maladroit en bidouilles)

L'usb me semblait également une belle option, mais Subway sera t'il complètement compatible avec la pile de l'OS4 ou faudra t-il utiliser Poseidon?

Dernière question, quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour acheter un adaptateur IDE vers Compact Flash?

En fait, Mon principal soucis c'est de garder un système propre sans charger de drivers 68k, ni être un ensemble de patches comme mon OS 3.9 (Gloire à lui quand tout va bien).

L'OS 4 est un système exceptionnel certes un peu en retard par rapport à ses gros concurrents mais tellement plus fun à utiliser. C'est formidable que les Amiga classiques puissent également en profiter mais me conseiller vous de faire le pas au niveau hardware pour en profiter?

Budget à prévoir (chez AmigaKit)

1 x SUBWAY USB CONTROLLER
1 x IDE-Fix Express Buffered IDE (A1200)
1 x PCMCIA Right Angled Adapter (A1200/A600)
1 x COCOLINO PS/2 MOUSE ADAPTER
?208.66

Plus un disque dur et un Lecteur optique IDE ainsi que l'adaptateur compact flash.

PS : Désolé, J'ai fait une faute dans le titre et je ne sais pas la changer -> accueillir

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 19-11-2007 17:00
Note de K-L: titre corrigé ;-)
Message édité par : K-L / 19-11-2007 20:26
K-L K-Licon_post
Si ce lien peut t'aider à choisir ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Merci de ta réponse!

Je vais toujours commander l'OS4 Classic mais je crois que je vais attendre que des personnes expérimentées installent l'OS4 avant de commander le matériel car certains trucs me tracassent :

- cnet.device fonctionne mais je suppose que c'est en 68k.
- subway usb fonctionne avec le port horloge d'une X-Surf. Et le standard du 1200 alors? Après on parle de Poseidon, cela veut dire que cela ne fonctionne pas avec la pile de l'OS4?
- IDE Fix Express fonctionne mais on en sait pas plus (je ne sais pas si il faut un driver spécial ou pas avec le 3.9)
- Fast ATA : "AllowBasePageAccess requis, CDFS pourrait nécessiter son propre dosdriver avec le FastATA." C'est grave docteur?

J'ai peur d'être déçu de l'OS4 pour classic si je me lance tête baissée dans l'aventure. Comme j'ai déjà un μA1, c'est plus du luxe qu'autre chose. Peut-être devrais-je attendre une carte Samantha avec OS4. (Et il sera disponible!)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Le problème est que tu peux attendre longtemps. Il y a tellement de configurations possibles que c'est difficile d'avoir des infos sures.
Hyperion a fait du bon boulot mais il y a des limites et faire OS4 sur Classic est certainement aussi compliqué que le faire sur A1 (ou autres).

Bon courage.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme