Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 354 884

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Passer d'une connexion VGA à une Connexion DVI

Passer d'une connexion VGA à une Connexion DVI#939

5Contributeur(s)
CreolsK-LElwoodalexMrodfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Comme vous le savez, j'ai deux Sam-Flex connectées au même moniteur, l'une en VGA, l'autre en DVI.
L'une de ces Sam est en prêt et je voudrais faire profiter celle qui est présente, actuellement connectée en VGA, d'une connexion DVI.
La configuration du moniteur a été faite en DDC. L'embêtant est que cette configuration ne fonctionne pas du tout avec le DVI.
J'ai donc supprimé le screenmode.pref de env:Sys et modifié les tooltypes du moniteur dans Devs/Monitors mais cette modification des tooltypes ne résiste pas au reboot et, avec ce que présente la pref Screenmode, je ne peux pas atteindre la résolution nominale du moniteur. Je peux avoir 1600x900 mais pas 1920x1080.
Quelle autre procédure puis-je suivre pour atteindre mon but ?
0
K-L K-Licon_post
Ce bogue me semble connu. En DVI, on n'arrive pas à passer à la résolution de 1920x1080 en manuel et il faut utiliser le DCC (ou rebasculer en VGA).

Peut-être sera-ce corrigé dans la prochaine mise à jour.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@ K-L La Sam que j'ai prêtée, était ici connectée en DVI sans passer par le DDC, mais en jouant sur les tooltypes du monitor Radeon, à la résolution maxi.

C'est ce que je voudrais pouvoir (re)faire.
0
Elwood Elwoodicon_post
Hello,

est-ce que ça marche pas du tout (aucune image) ou ça marche et de temps en temps, l'écran s'éteint pour revenir une demi-seconde plus tard.

Si ça marche pas du tout, je ne sais que dire :-(

Sinon, il faut ajouter soit "+RB" soit "-RB" à la fin des modes définis.


Juste pour info, un betatester a rapporté ce problème en février. Pas de nouvelle depuis. En tout cas, le problème est entre la Radeon et l'écran (la Flex est hors de cause).

Malheureusement, le seul test à faire est d'essayer la carte dans un PC...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Hello,

Si ça marche pas du tout, je ne sais que dire :-(

Sinon, il faut ajouter soit "+RB" soit "-RB" à la fin des modes définis.

C'est ça ! j'avais oublié que tu m'avais indiqué cette solution. J'ai testé avec 60 Hz puis 56 Hz.
Avec 56 Hz et +RB, ça marche correctement.
Merci Elwood !
0
alex alexicon_post
Juste pour corriger une (fausse) information :

*Le DDC fonctionne en DVI comme en VGA dans AmigaOS 4*

Je l'ai testé personnellement avec la Sam de Creols (celle qui est en prêt, enfin maintenant plus chez moi ;-) et avec mon moniteur Philips j'ai testé les deux connectiques cela a fonctionné très bien...
Je pense qu'il faut chercher du côté du moniteur si cela ne fonctionne pas (mais effectivement je n'étais pas dans des résolutions aussi hautes... et en plus c'était du 4/3)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Tiens, je ne savais pas ça : le DCC fonctionne aussi en VGA ? Je testerai, merci pour l'info Alex :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

Juste pour corriger une (fausse) information :

*Le DDC fonctionne en DVI comme en VGA dans AmigaOS 4*

Je l'ai testé personnellement avec la Sam de Creols (celle qui est en prêt, enfin maintenant plus chez moi ;-) et avec mon moniteur Philips j'ai testé les deux connectiques cela a fonctionné très bien...
Je pense qu'il faut chercher du côté du moniteur si cela ne fonctionne pas (mais effectivement je n'étais pas dans des résolutions aussi hautes... et en plus c'était du 4/3)
0
?

Le DDC fonctionne effectivement en DVI comme en VGA... sauf avec mon moniteur LG de résolution native 1920x1080, raison pour laquelle je suis contraint de faire appel à la solution donnée par Elwood.

La qualité d'affichage obtenue en DVI est nettement supérieure à celle donnée par une connexion VGA.
0
Elwood Elwoodicon_post
Content d'avoir pu t'aider.

Je pense que VGA/DVI fonctionnent de la même façon (sur Flex), donc soit ils fonctionnent bien avec tel ou tel écran/carte graphique, soit ça passe pas.
S'il n'y arrive pas, ce serait intéressant de tester le même couple carte/écran avec Linux/Windows.

Sur Sam440ep, le DDC ne fonctionne pas en DVI. Il fonctionne en VGA si on a une nappe VGA.

Dans tous les cas, le DDC ne fonctionne pas avec un adaptateur DVI-VGA (peut-être pas tous, mais la plupart).

Le "RB" c'est pour "Reduced Blanking". Il y a très peu d'infos à son sujet sur le web. Si vous avez des infos, n'hésitez pas...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
A l'usage, je m'aperçois que l'écran n'est pas tout à fait stable : l'ouverture d'une fenêtre peut suffire à rendre l'écran noir un bref instant, idem avec un double clic sur un lien.
Pour l'usage que j'en fait, ça n'est pas trop gênant, mais je tenais à le signaler si d'aventure quelqu'un d'autre voulait utiliser cette façon de faire.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme