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Index du forum »»  Création-Développement »» Surprise 3D

Surprise 3D#927

6Contributeur(s)
artblinkCrisotCreolsdavebracosinisrusElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Oui,

J'aimerai refaire Zeewolf version ANG, j'avais contacté le développeur Andy wilton pour avoir les sources du jeux, mais ils ne les a plus snif.

J'aurais besoin d'un coup de main, parce que faire tourner un objet, c'est bien, mais il y a encore la gestion des collisions, l'IA (la partie ou je suis le plus nul), le monde en 3D, sans compter l'histoire, les missions, les animations. J'aimerai au moins sortir un ersatz de zeewolf en 3D surface pleine, déjà il y aura l'antialiasing, mais pour la source lumineuse, et le lens flare, c'est ardu. Je décortique toutes les sources possible de tous les langages inimaginable, mais le problème, par exemple en C, c'est qu'il y a des fonctions et commandes spécialisé dans la 3D donc impossible à traduire en langage Hollywood. Je cherche donc des sources Amos (gestion 3D), Blitz basic, pure basic mais les anciennes version pour ne pas avoir dans la source de commandes spécialisé 3D, je décortique aussi des PRG en visualbasic, !javascript!, etc... mais bon, faut pas s'attendre à avoir un jeu 3D sous hollywood avant un certain temps (comme le fût du canon), par contre, je suis sur un jeux 2D ou j'ai bien avancé sur les anim+graph+code, mais quand il sera dispo? je sais pas encore.

Tien, qui sait si hollywood prend en charge plus d'1 bouton sur le joy ou paddle? Car pour mon jeux 2D (remasterisation d'un vieux jeu amiga) j'ai besoin de 2 boutons, car j'ai l'idée d'améliorer le jeu non seulement sur les graphes, mais aussi sur la jouabilitée et le type de jeu (avec une option genre street of rage ou l'on tape plein de gens qui arrive sur nous).

En gros, le jeu est un mélange de panza kick boxing et street of rage

Bref, je vous tiens au courant de l'évolution de mes projets car j'ai aussi un moteur de jeux de plateforme 2D que j'ai créé, mais il rame sur 1200 de base... snif... à cause du scroll parallax ou il y a un scroll type kid chaos (sorte de 3D) et plein de scroll partout, mais bon... ma méthode est encore trop nul pour le moment lol.

Respect
artblink artblinkicon_post
Si vous avez le temps, essayer celui la.

Sa va ramer sévère mais bon...

En tous, 5812 triangles d'afficher.

http://jeannoel.roueste.free.fr/Meu6800x0.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/MeuAOS4.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/MeuMorphos.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/MeuWarpos.exe

Sur mon PC sa rame pas, mais bon, j'ai réglé le script timing à 25FPS histoire de gagner en vitesse, j'ai modifié les espaces mémoire, utilisé des variables locales, après je sais pas quoi faire pour le moment pour gagner en vitesse.

Dites moi si sa rame... mais sa m'étonnerai que se soit fluide, par contre j'ai enlevé l'alpha channel... histoire de gagné un peu en vitesse
davebraco davebracoicon_post
Je viens de tester sur mon 1200 sous OS4 (j'ai plus d'OS3.X fonctionnel).

Le vaisseaux ça passe, par contre la meumeu non
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
Coucou davebraco,

La meuhmeu sa m'étonne pas.... J'ai réussi à mettre un effet de lumière, bon, c'est pas le top, c'est juste les faces qui changes de luminosité en fonction de l'angle, mais la lumière reste à un point fixe. J'y arrive progressivement, et j'essai d'optimiser le "moteur 3D" hollywood.

En tous cas, fini les erreurs de rotation, j'ai réussi à trouvé les bonnes valeur... /me trop content.

J'ai même réussi, accroche toi toto, à créé un mini monde à 2 balles ou l'on se balade, le problème, c'est que la 3D apparait dans un rond, et la sa fait vraiment nul, si je faisait un jeu de sniper, se serai bien lol, mais c'est pas sa que je veux faire ;-)

Bref, se soir j'y retourne. Dès que j'ai un truc potable, je le poste, et avec la source puisque je fais le travail d'effets sur un cube, donc fini le tableau de 2000 lignes des coordonnées et des lignes à traçé.

Mouarf!!! j'adore n'hollywood

Respect
Elwood Elwoodicon_post
Poste pas le code directe dans la page, mais places-le dans une archive, merci.

Sinon bravo pour tes progrès. C'est cool.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Oki,

Je mettrais le lien pour le code et des liens pour les exécutables. ;-)

Merci la congratulation ;-)

Respect
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