Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 265 698

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» [Résolu] Gels récurrents depuis Radeon 9000 Pro

[Résolu] Gels récurrents depuis Radeon 9000 Pro#924

6Contributeur(s)
K-LCreolsCrisotElwoodalexphardfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
On va dire cela comme ça. La première alim que j'avais a lâché il y a un an (il faisait -9? lorsque l'on est allé à l'AmigaBouffe le 19 décembre dernier) et elle a sauté dès que j'ai allumé l'AmigaOne (forcément, démarrer un machine qui sort de -9?, elle a pas aimé).

Remplacée ensuite pas une très vieille alim donnée par KickStart à l'AmigaBouff, elle donnait des signes de faiblesse.

Remplacée ensuite par l'actuelle, peu bruyante mais récupérée sur un ancien PC, d'où sa faiblesse.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Donc tu as remplacé l'alim et c'est bon ? (pour être sûr :-) )
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Nope, pas remplacé l'alim', just débranché le lecreur CD secondaire (en attendant mieux :-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Citation : Creols?
Ce que je savais pas, c'est qu'il pouvait y avoir une telle différence de consommation entre deux cartes graphiques :-|


En même temps quand tu vois les dernières cartes graphiques à la mode sur PC ça ne m'étonne qu'à moitié qu'elles consomment plus !
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Creols Creolsicon_post
Des cartes qui prennent deux slots et ont des processeurs qui ont un plus grand nombre de transistors (ça n'est pas le mot exact) que les CPU !

Même le X1000 ne devrait pas aller jusque là : ça n'est pas un AmigaOne de gamers :-D
Message édité par : Creols / 01-12-2010 09:56
Elwood Elwoodicon_post
Oui, les cartes graphiques deviennent des monstres :-)
J'ai acheté uné HD3450 parce qu'elle n'a pas de ventilo mais elle chauffe quand même pas mal :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Oui, les cartes graphiques deviennent des monstres :-)
J'ai acheté uné HD3450 parce qu'elle n'a pas de ventilo mais elle chauffe quand même pas mal :-(?

Au fait, je ne sait plus si ta Sam est flex ou pas ?
Je me souviens simplement de sa provenance (pas la carte mère, l'ensemble).

J'espère qu'avec la Sam460, nous aurons droit à de nouvelles cartes graphiques. Sur le site de A-Cube, il y a, depuis peu, un grab d'écran 16/9ème...
0
Crisot Crisoticon_post
La carte graphique est devenue le premier élement de consommation electrique (Le reste de l'ordi ne bouffant que quelques dizaines de watts).


Ici, consommation des cartes graphiques seules. Notez qu'il existe beaucoup moins gourmand que la 4550, et encore plus gourmand que la 4870X2. La fourchette est encore plus gigantesque.

Désolé, ça sabre la mise en page.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 01-12-2010 14:52
phardfr phardfricon_post
"Ici la config de base est toujours la meme, seul la carte graphique change (Notez que la config est gourmande, avec la 4870X2 je consomme 450 watts, eux ils sont à plus de 600)."

La différence vient de l'utilisation de la carte graphique. Les cartes récentes ont un mode de fonctionnement 2D et 3D, dont la consommation diffère selon l'usage, et la famille 4XXX en fait partie.

Etant fidèle au caméléon et non à AMD/ATI, j'ai une alim 1KW pour gérer mes 2x 460GTX, mes 4 HD Sata et mon i7 à 4 Ghz. Sous ouin-ouin en mode de 2D, je consomme près de 500W, mais dès que je lance de lé 3D (Mass Effect, ou Dragon Age) les 2 ventilos des GTX se mettent en branle et la consommation électrique s'envole pour atteindre près de 750 W...
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Crisot Crisoticon_post
ha merde, t'as répondre à l'autre tableau que j'avais viré car double emploi et moins interressant que celui des GPU seuls :-)

Oui enfin ce qu'ils appellent mode 2D et mode 3D, c'est juste une réduction de la fréquence. Faudrait plutot parler de "au repos" et "en charge", car au meme titre que les CPU, les GPU sont capables d'adapter leur consommation dynamiquement (ce qui n'est que peu le cas sur nos Amiga, qui sont tout le temps "à fond", 5 générations de retard CPU/GPU oblige).

Quand je parle de 450 watts avec la 4870X2, c'est donc bien en charge sous Crysis. Sinon au repos je suis à 160 watts (config plus modeste que la tienne, E8400@4Ghz, RAID 0 de SSD, pad de HDD ni grand chose qui consomme).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 01-12-2010 15:09
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme