Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 579 362

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» PCI, PCI-E, SATA sur Sam460

PCI, PCI-E, SATA sur Sam460#922

9Contributeur(s)
K-LCreolsxraynumber-oneElwoodCrisotalexartblinkdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
xray xrayicon_post
@Crisot, tu dis:

Alex:
Sur une carte SII3112 à deux ports, l'un des deux ports est bootable.
Sur une carte SII3114 quatres ports ou SII3512 deux ports, il n'y a aucun moyen de booter, il faut au moins un kickstart sur un disque PATA.

Heu...tu as vu ça où, tu une référence absolue pour dire ça stp?

Merci
XRAY
davebraco davebracoicon_post
c'est tout à fait possible de booter sur une carte SATA sur μA1, faudrait que je teste celles que j'ai pour vous dire lesquelles mais comme le dit Crisot celle à quatre ports j'ai testé et cela ne fonctionne pas.

(mais bon vais-je m'amuser à tester ça...)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Sources: Forums et expèrience personnelle.

J'ai eu deux 3112: Sur les deux cartes, un seul port boot.
J'ai une 3512: Rien ne boot.
3114 j'ai pas eu mais Davebraco confirme que rien ne boot.

Voili voilo :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Je viens de me rappeler qu'il y avait plus simple!

sources : sys: Documentation/IDE/

- You cannot boot yet directly from the sii3114 from within
UBoot, this will come later.

Y'a des infos pour les autres puces silicon image également.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : Elwood / 25-11-2010 13:36
K-L K-Licon_post
Je confirme les dires ci-dessus, confirmées, comme le dit DaveBraco, par la documentation du système.

Attention ! On ne parle que d'U-Boot pour AmigaOne, cela ne s'applique pas au Sam4x0.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 25-11-2010 06:41
Elwood Elwoodicon_post
Hello tous,

Depuis quelques jours, on peut utiliser sur Sam460 une carte Sii0680 donc avec un disque PATA (on peut démarrer dessus).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Depuis quelques jours, on peut utiliser sur Sam460 une carte Sii0680 donc avec un disque PATA (on peut démarrer dessus).

La carte en question est-elle une carte PCI ou PCIe ?
0
xray xrayicon_post
Merci pour vos retours

@Elwood,

Citation: Depuis quelques jours, on peut utiliser sur Sam460 une carte Sii0680 donc avec un disque PATA (on peut démarrer dessus).

Ca nous fait une "belle jambe" de savoir ce que ça boote sur une Sii06080, mais en fait c'est en SATA (sur une carte PCI) qu'il faut pouvoir booter!

Peux-tu (ou est-ce que tu sais si du côté de ACube) nous dire si les dires de Crisot (et davebraco) sont fondés
et comment faire pour booter sur du SATA hotmis le fait que l'on peut le faire sur l'interne?

Question subsidiaire, est-ce que UBoot va permettre cette fonction dans le futur...sinon on est mal?

Merci
A12C4
XRAY
Crisot Crisoticon_post
Rayon X:

Il a été précisé à plusieurs reprises ces histoires de boot s'appliquaient à l'UBOOT de l'AmigaOne. Les Sam440 sont dors et déjà capables de booter sur deux des quatres ports d'un SII3114, il n'y a pas de raisons que ce soit moins bien sur une Sam460.

Creols:

PCI je suppose ? Je n'ai jamais vu de cartes PCI-E à base de vieux SII comme les notres, d'autant que ça ne présenterait aucun interet.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Citation : Crisot?

Les Sam440 sont dors et déjà capables de booter sur deux des quatres ports d'un SII3114, il n'y a pas de raisons que ce soit moins bien sur une Sam460.

Il y a une différence fondamentale entre Sam440 et Sam460, c'est que sur la Sam440 les quatre ports SATA sont sur la carte mère, alors que la Sam460 n'a qu'un port SATA et, comme il faut au moins deux ports à partir desquels booter, il faut passer par une carte PCI avec quatre ports SATA.
La référence du contrôleur importe peu dans l'immédiat dans ce cas puisque U-Boot des Sam est programmé par A-Cube et non pas par Hyperion (à ma connaissance).
La doc de la carte Sam460 précise qu'on peut booter à partir :

- SATA hard disk and/or DVD connected to a Silicon Image 3112 controller on PCI slot
- SATA hard disk and/or DVD connected to a Silicon Image 3512 controller on PCI slot
- SATA hard disk and/or DVD connected to a Silicon Image 3114 controller on PCI slot
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme