Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 515 608

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» PCI, PCI-E, SATA sur Sam460

PCI, PCI-E, SATA sur Sam460#922

9Contributeur(s)
K-LCreolsxraynumber-oneElwoodCrisotalexartblinkdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Merci pour l'info.
C'est juste que ça augmentera encore le prix :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
En ce qui concerne l'U-Boot de la Sam440, je crois comprendre au vu des résultats, que seuls deux des quatre connecteurs SATA sont pris en compte lors de la phase de démarrage U-Boot. La détection des périphériques SATA par AOS4 para?t se faire dès le début, (pendant ou juste après ?) l'exécution du kickstart.
En effet, sur ma Sam-flex, je dispose de deux disques durs internes qui sont tous deux déclarés bootables dans Media Toolbox. L'early startup menu me permet donc de démarrer à partir du deuxième disque dur (étant entendu que le kickstart se fait toujours à partir du premier).
Par contre, sur un AmigaOne, le démarrage peut se faire à partir de l'un ou l'autre des deux disques durs par la méthode de votre choix, les quatre ports IDE étant scannés par U-Boot.

On est en droit de supposer qu'avec une Sam460, il serait également possible, à l'exécution du kickstart près, de démarrer à partir d'un deuxième disque dur, dans le cas de l'utilisation d'une carte SATA PCI.
0
Crisot Crisoticon_post
En admettant que l'UBOOT d'un AOne soit trop plein pour permettre à la fois le boot PATA et le boot SATA, il est quand même dommage que le problème soit également (partiellement) présent sur Sam, étant donné que tout le code lié au PATA n'est plus présent, libérant donc de la place.

Enfin deux ports encore ça va, on peut booter un HD et un lecteur optique. A moins, par contre, c'est chiant.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
alex alexicon_post
@Crisot:

Euh à ce que j'avais compris ceux qui ont mis une carte SATA dans leur A1 arrivent à booter dessus et ont complètement désactivé/supprimé le PATA...
Crisot Crisoticon_post
Alex:

Sur une carte SII3112 à deux ports, l'un des deux ports est bootable.

Sur une carte SII3114 quatres ports ou SII3512 deux ports, il n'y a aucun moyen de booter, il faut au moins un kickstart sur un disque PATA.

L'UBOOT de la Sam440 fait mieux en permettant de booter sur deux des quatres ports du SII3114 intégré.

Voili voilo ;-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Alex : nan, c'est pas possible en théorie (j'ai cru que lire certains y arrivaient mais je me demande bien comment).

Creols : pas seulement le CPU. La Sam440 667 Mhz a un débit de 80 mo/s sur ses ports SATA là où mon AmigaOne à un débit de 40 Mo/s, les deux en SATA. J'attends de voir les résultats de la Sam460.


Edité : crisot, y carbure et il a déjà répondu à toutes les questions :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 23-11-2010 18:31
Crisot Crisoticon_post
K-L: Voir réponse juste au dessus pour le SATA, on s'est croisé ;-)

Les débits IDE sont réglés par:

-Le CPU, évidement, mais ça date d'une autre époque.

-Le systeme de fichier, évidement. Mais les performances du systemes du fichier reposent en partie sur le CPU (voir ci-dessus) et les performances mécaniques du disque.

-Le controleur utilisé (Les mêmes SII dans le cas d'un AOne ou d'une Sam440).

-Le type de bus utilisé (port PCI sur un AOne, interface PCI sur Sam440, donc là encore c'est identique).

-Reste donc le dernier de la liste, celui qui va définir les performances du dit bus PCI: Le northbridge (ArticiaS sur AOne, intégré au PPC440 sur Sam440).


Si j'ai oublié un truc...

Le PPC460 est un dérivé du PPC440, avec quelques évolutions mineures. Je ne pense pas que les fondamentaux aient été bouleversés et ne faut rien attendre de mieux coté performances IDE que sur une Sam440 (cela reste à vérifier mais me semble logique).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 23-11-2010 18:42
artblink artblinkicon_post
Euh, pour parler tarif, j'ai été sur relec et le prix de la Sam 460 n'est pas de 1150 €!!! mais 1150 CHF soit 862.20 €... 862.20 €, c'est que le prix de la Carte Mère+AOS?
Merci
Creols Creolsicon_post
Artblink, Relec indique le prix d'une configuration à 1150 euros et le prix de la carte mère seule (avec AOS4) à 1150 CHF effectivement.
Mais l'intérêt de RELEC (et le notre, à mon avis) est de vendre des configurations.
0
artblink artblinkicon_post
Ok... j'avais pas compris sa comme sa... merci creols, par contre, j'espère qu'ils vont pas sortir 10 version de configuration différente de sam 460, sinon sa va être très dur de choisir, surtout quand on y connait pas grand chose... pff! en fait trop de choix c'est pas bon non plus lol... jamais content le gars ;-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme