Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 357 202

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» PCI, PCI-E, SATA sur Sam460

PCI, PCI-E, SATA sur Sam460#922

9Contributeur(s)
K-LCreolsxraynumber-oneElwoodCrisotalexartblinkdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Maintenant qu'un revendeur (Relec) nous propos déjà sa configuration, voici les questions que je me pose (voir les commentaires de la news) :

  • Quel est le chipset du SATA 2 intégré ?
  • Une fois celui-ci connu, ne serait-il pas intéressant d'utiliser le port PCI-E 1x pour y coller une carte SATA 2 (du même chipset que celui intégré mais ayant plus de ports) ?
  • Comment fait Relec pour avoir plusieurs unités de stockage dans la Red One X (carte Sii3114 sur port PCI ?)

    Voici les configurations que je pense être possibles :

    Soit :

    Sii3114 sur port PCI + carte graphique sur PCI-E 4x (format 16x) + PCI-E 1x libre + SATA2 interne désactivé

    soit :

    Chipset SATA2 sur port PCI-E 1x + carte graphique sur PCI-E 4x (format 16x) + PCI libre + SATA2 interne désactivé

    soit :

    PCI-E 1x désactivé + carte graphique sur PCI-E 4x (format 16x) + PCI libre + SATA2 (un disque)

    soit :

    PCI-E 1x désactivé + carte graphique sur PCI + SATA 2 (un disque) + PCI-E 4x (format 16x) libre
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
  • Creols Creolsicon_post
    Décidément, K-L, tu me devances encore une fois ;-)

    A mon avis, la configuration basique de Relec comporte la carte SATA PCI, proposée par A-Cube.
    Pour ce qui est de la carte graphique, trois configurations sont possibles : puce intégrée, carte PCI (genre 9250) et carte PCIe x 4(16).
    Dans un premier temps, la puce intégrée sera l'équipement de base en attendant les pilotes pour les cartes PCIe x 4.

    Il reste à savoir quand Hyperion sortira la nouvelle version (je parie pour AOS 4.2) de l'OS :#
    0
    xray xrayicon_post
    K-L,
    j'ai vu ton commentaire sur la news, mais je viens ici pour parler;-)

    Dans la liste des configurations possibles, il faudra aussi tenir compte (et jouer avec) des "périphériques" sur
    le "integrated SD card reader" et sur les USB!

    Mais effectivement, il faudra prendre des décisions en ce qui concerne la compositions des configurations. Ce qui est un peu gênant, c'est qu'actuellement Hyperion ne soit pas encore en mesure de livrer les drivers des cartes graphiques exploitables...mais ça devrait se décanter assez vite. Il va peut-êre falloir jongler un peu au début, comme d'hab' :-o

    Je trouve que c'est bien de discuter de toutes les possibiltés et combinaisons autour de cette nouvelle SAM.
    Il serait peut-être utile d'avoir une base de données (style Intuitionbase) à jour et évolutive, pour le matos ccompatible avec les SAMs et particulièrement la nouvelle 460ex. Qu'en pensez-vous?


    A12C4
    XRAY
    number-one number-oneicon_post
    Extrait du Sam460ex_EndUserManual_v0.9.pdf :

    The current U-Boot version supports booting from the following devices:
    - SATA hard disk connected on the onboard SATA2 controller port J15 (* check notes)
    - PATA hard disk and/or DVD connected to a Silicon Image 0680 controller on PCI slot (*)
    - SATA hard disk and/or DVD connected to a Silicon Image 3112 controller on PCI slot (*)
    - SATA hard disk and/or DVD connected to a Silicon Image 3512 controller on PCI slot (*)
    - SATA hard disk and/or DVD connected to a Silicon Image 3114 controller on PCI slot (*)
    - USB mass storage
    - internal SD card reader J31
    - Network ...

    http://www.acube-systems.biz/compatibility/compatibility_41.php
    http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_AMD_graphics_processing_units#PCIe_.28X3xx.2C_X5xx.2C_X6xx.2C_X10xx.29_series
    --> ATI Radeon X300 SE Working


    http://www.appliedmicro.com/MyAMCC/jsp/public/productDetail/product_detail.jsp?productID=PPC460EX
    --> Le chipset sata 2 utilisé est trés certainement le PPC460EX
    Message édité par : number-one / 22-11-2010 17:04
    K-L K-Licon_post
    Pour moi la meilleure option pour commencer serait :

    La Red One X avec une carte SATA Sii3112/3114/3512 (une vingtaine d'Euros sur le net) sur port PCI + SM502 intégrée pour la vidéo et le son + SATA2 interne.

    Cette configuration permettrait de pouvoir brancher 5 périphériques SATA (1 sur le SATA2 et 4 sur la carte SATA) et de pouvoir connecter in fine une Radeon X1550 (par exemple) lorsque le support sera complet.

    Une telle configuration permettrait déjà de pouvoir utiliser AmigaOS 4.1 sans aucun souci (sans la 3D par contre, le SM502 n'étant pas compatible 3D).

    Je pense qu'il est inutile de s'embêter avec des 9250 sur la Sam460, autant patienter avec le SM502 en attendant le support des cartes PCI-E qui ne devrait plus tarder sauf si il est possible de trouver une carte SATA compatible PCI-E 1x et supportée par AmigaOS 4.1 (il n'existe pas de carte Sii3112/3114/3512 sur port PCI-E 1x) mais si quelqu'un en possession d'une carte mère de 460 peut me dire le chipset utilisé pour le SATA2 interne, ça serait cool :-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    number-one number-oneicon_post
    Pour ce qui ne l'aurait pas vu, j'ai édité mon message !!!
    K-L K-Licon_post
    NumberOne :

    La liste sur http://www.acube-systems.biz/compatibility/compatibility_41.php n'est pas à jour.

    Le reste des liens ne concerne malheureusement pas AmigaOS 4.1.

    Effectivement, le SATA2 pourrait être géré directement par le 460 (SoC). A voir.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    number-one number-oneicon_post
    la liste n'est peut être pas à jour mais la Radeon X300 SE (qui est nativement pris en charge par l'AmigOS 4.1) est en PCIe x16
    Message édité par : number-one / 22-11-2010 17:56
    Creols Creolsicon_post
    Quand j'aurai une Sam460 en main, je vous dirai ce qu'il en est ;-)

    Je vois que beaucoup retombent dans leur petit travers habituel : les supputations.
    Mais si celà vous fait plaisir, continuez !
    Je viendrai moins souvent sur notre site....
    0
    K-L K-Licon_post
    Quand je dis "pas à jour", je veux dire fausse. Le chipset R300 n'est pas supporté par AmigaOS 4.x.

    Les chipsets ATI/AMD supportés sont les R100/R2x0. Et actuellement en développement sont les R5xx.

    Quoiqu'il en soit, j'attends que Relec fasse une annonce sur quelles options seront disponibles (je voulais faire une news sur les sites étrangers mais en cas de questions, il y avait un risque) car on est encore dans le flou malgré l'excellente annonce.

    Si j'avais l'argent (mais là faut pas rêver avant un long moment), je me prendrais bien une Red One X configurée comme je l'ai citée (La Red One X avec une carte SATA Sii3112/3114/3512 sur port PCI + SM502 intégrée pour la vidéo et le son + SATA2 interne.

    De plus, une telle config est idéale pour un développeur (non 3D) comme Corto par exemple :-)

    Creols : tu te doutes bien que dès que tu as la bête en main, je vais t'assaillir de questions :-P
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

    Message édité par : K-L / 22-11-2010 18:09
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme