Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 259 910

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» téléphone 3G comme passerelle internet

téléphone 3G comme passerelle internet#906

4Contributeur(s)
number-oneJULK-LCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
number-one number-oneicon_post
Bonsoir, je vais à la Retro Gaming Connection et apparemment il n y aura pas de connection Intenet. Mais j'ai un telpéhone 3G Motora Milestone sous Android, ma Sam et un netbook. J'essaye de trouver une solution pour qu'au final ma Sam est accés à Internet par ethernet (je n'ai pas de carte wifi branché sur ma Sam).

Je pense faire comme ceci :

-Téléphone connecté en usb sur mon netbook ou au pire en wifi
partage de connection pour l'ethernet

-Sam connecté avec un cable ethernet croisé sur mon netbook.

Quand pensez vous ? j'attends vos conseils et suggestions.





JUL JULicon_post
Salut

Je fais la même chose tous les jours avec ma Sam, ça marche parfaitement.

Je ne possède qu'une Clé USB 3G comme unique accès au net. Je l'a met sur mon eeePC, puis je le mets en réseau par câble croisé et ça marche parfaitement sur Amiga OS 4.1

J'ai même utilisé ce moyen pour installer Linux sur ma Sam!
number-one number-oneicon_post
JUL : Peux tu détailler les configurations software coté pc et coté sam stp ?

EDIT :

Je vous réponds depuis ma sam (sous amigaos4.1 update 2) qui est rélié par cable croisé au pc netbook (sous Win XP Pro Sp3) qui est rélié en usb au téléphone mobile Motorola Milestone (sous Android 2.0)

Le téléphone est reconnu comme un modem sous windows. j'ai fait le partage de connection internet de ce modem avec la carte réseau ethernet. La Sam est en DHCP.

Message édité par : number-one / 11-11-2010 22:06
K-L K-Licon_post
Tout simplement ! Amuse-toi bien ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Attention néanmoins à la solution téléphone 3G, c'est un poil plus restrictif que la clé 3G.

Déjà au niveau des ports autorisés (en gros, du web), et surtout au niveau du user-agent (IE/FF ça passe pas du tout, il faut spoofer. OWB je pense que ça passe).

Cela dit je t'avoue que j'ai un abo 3G+ que je n'ai pas updaté en abo Android (plus libre en ports).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme