@KL
Et oui le fameux dragon's lair, bon le vrai challenge dans les jeux de ce type c'est de rendre l'interactivité suffisament immersive pour ne pas avoir l'impression de manier la télécommande de son magnetoscope!
Oui, secret maryo chronicle est un très bel exemple de 2D réussie sur nos machines, graphismes fins et jolis. Notre version n'a rien à envier au pc et sur pc je pense que c'est l'une des plus belle 2D (bon faut aimer le style epuré et enfantin mario, moi perso j'aime). Malheureusement, je pense que pour la 3D, actuellement, le couple hardware/drivers n'est pas assez au point pour produire des chose equivalentes aux autres plateformes. Il n'y a qu'à voir le portage de cube, techniquement, c'est ce qu'on faisait il y a 10 ans sur pc. Bon la je parle technique, après un jeu c'est pas forcement que du tape à l'oeil et la 3D peut-être necessité par le gameplay. On peut aussi imaginer une 3D stylisé et moins gourmande style cell shading, noir et blanc, pastel pour un résultat artistique super sympa. Et puis c'est sans compter crisot qui doit pouvoir pousser les sam et A1 dans leurs derniers retranchements. ;-)
Donc finalement, 2D ou 3D peu importe, ce qui compte c'est la créativité.
Pour le pot pourri, je vois ca dans le cadre d'un fan game non commercial, eventuellement supporté par un système de donations, c'est ce qui est envisagé pour Return of the Beast. Cela résout en partie le problème des droits. Je dis en partie car si l'éditeur veut vraiment chercher des poux, il peut, mais franchement, sur un projet non commercial, je ne vois pas l'interêt.
A ce sujet, un remake assez impressionant de sonic vient de sortir (voir
sonic fan remix sur pixel prospector), c'est plus beau que le sonic 4 officiel! Cela montre le résultat que peut obtenir une équipe de dev amateur. J'espere pouvoir amener ROTB vers ces sommets!
AmigaOne XE G4@800 OS4.1, Pegasos1 G3@600 MorphOS2.3, A1200+FastRam OS3.0