Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 332 650

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Developper un jeu Amiga?

Developper un jeu Amiga?#901

13Contributeur(s)
CrisotsinisrusMrodfrK-LElwoodCreolsdavebracoscriptjesterSeblamartblinkAmiDARKPetrolPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Euh, le pendant de Luxor sur AmigaOS s'appelle ZAZ (principe très légèrement différent).

Donc, on va pas réinventer la roue (tu as déjà joué à ZAZ quand même ?).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
C'est beau toute cette motivation!

Alors dans les petits jeux OS4 only pas trop mal ficelés :
http://www.amiboing.de/games.php
(ils ont fait des thèmes très propres pour le 4.1 également)

Dans les ovni au niveau du graphisme et qui n'ont pas besoin d'un graphiste (un peu de bon gout quand même) :
http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/

Perso dans les jeux ovnis pas trop compliqués en graphisme :
http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=game/fps/bse.lha
(j'y ai joué tout plein sur mac, faut lire la doc et chipoter à la config clavier mais c'est génial)
http://www.youtube.com/watch?v=mLpqDs2RQGQ&feature=related

Je plussois l'idée du Bejeweled. (et pour Stunt car racer aussi)

"Avoir un jeu dont on voit de loin qu'il tourne sur un PowerPC à 1 Ghz avec une Radeon 9xxx. "

Ah zut ça va râmer sur les petites configs alors ;)

Fais toi plaisir en tout cas!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
scriptjester scriptjestericon_post

Dans les conversions que c'est pas demain la veille :

Hurrican (remake plus qu'amélioré de turrican sur PC)

Jeu gratuit mais pas libre : tu peux essayer de convaincre l'auteur ?
K-L K-Licon_post
Vous voulez de l'abstrait, amusez-vous donc avec :

http://aminet.net/game/shoot/rrootage-os4.lha

Un shoot'em up top délire en MiniGL :-)

Les sources sont dispo (je crois qu'il y a un bogue en sortie).

Typiquement le genre de trucs qui éclate Crisot ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
C'est marrant, moi je suis super méga contre Bejewelled. Il y en a déjà des millions. Certainement autant que des Tétris ou des Majong. :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Non, il n'y en a aucun sur AmigaOS (autre qu'AmiJeweled 68k).

Ce genre de jeu casual est apprécié par une grande majorité de gens (regarde Murielle sur ZAZ, qui l'a fini au passage).

L'intérêt n'est pas de savoir s'il y en a des milions, c'est de savoir combien il y en a sur AmigaOS 4.x (ne vous focalisez pas sur les autres systèmes mais sur AmigaOS).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : K-L?

Non, il n'y en a aucun sur AmigaOS (autre qu'AmiJeweled 68k).

Ce genre de jeu casual est apprécié par une grande majorité de gens (regarde Murielle sur ZAZ, qui l'a fini au passage).

L'intérêt n'est pas de savoir s'il y en a des milions, c'est de savoir combien il y en a sur AmigaOS 4.x (ne vous focalisez pas sur les autres systèmes mais sur AmigaOS).
SAM440EP+AOS4.1
?


Cela ressemble a l'inverse que tu m'a repondu (a 16:06).....

...le pendant de luxor s'appelle ZAZ..... et ensuite: on va pas réinventer la roue....



SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Il voulait dire que Luxor existe déjà sur OS4 et il s'appèle Zaz.

Ok KL, oui je généralisais.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 10-11-2010 22:55
K-L K-Licon_post
Merci Elwood :-)

Mrodfr : relis notre conversation, tu t'es emmêlé les pédales ;-)

Crisot : un Bejeweled déjà et ensuite, ben tu vois :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Seblam Seblamicon_post
Alors moi aussi, je suis pour l'originalité, les portages sont nécessaires afin d'avoir une ludothèque de base mais l'amiga a besoin de jeux originaux et si possibles innovants pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Par contre, tant qu'on aura pas une bonne implémentation d'opengl, je resterai sur la 2D. En 2D, nos machines peuvent réaliser des choses similaires à ce qu'on voit sur PC, consoles, iphone. En 3D, on peut faire des prouesses avec le materiel donné grâce à des pros de l'asm comme crisot mais le résultat ne pourra pas atteindre les blockbuster videoludiques du moment sur PC ou consoles. C'est dommage car cela ne va pas dans le sens d'attirer de nouveaux utilisateurs ou ex amigaistes.

Voici en vrac des idées cogitées avant de me lancer dans Return of the Beast:

-jeu style FMV comme sur la console nec pc-fx. il y a quelques mois, la sortie du court metrage street fighter legacy m'a donné envie de l'utiliser pour faire un mini-jeu FMV pour voir la faisabilité du truc. L'idée, tu appuies sur des boutons et tu déclenches des séquences préenregistrées. C'est pas aussi interactif qu'un jeu normal mais si c'est bien fait ça peut-être sympa. Moi je suis fan de manga et cinéma alors c'est pour ça que je trouve l'idée intéressante. Tu filmes des scènes avec des cosplayers et tu crée un jeu qui peut-être d'aventure ou de combat d'ailleurs. Et si c'est vraiment bien fait et exclusif amiga, tu peux attirer des fans de mangas et d'animation japonaise sur notre plateforme. Ca c'est la théorie lol :-)

-bon autre idée un peu moins folle, un bon ptit jeu de plateforme et d'action dans lequel le héros serait le fameux Amiga Survivor! Les ennemis, des pc, des mac, des atari, des consoles... Faire un court-metrage d'animation dans le style de Cars mais avec des ordinateurs et l'amiga comme héros pourrait être un autre projet sympa.

-utiliser la 3d stereoscopique (ca me trotte dans la tête pour Return of the Beast) même si ca va devenir de moins en moins original.

Ces idées sont open-source ;-) tant mieux si ca peut vous inspirer moi je ne veux pas me disperser, c'est tellement facile...

Donc, j'en profite, quelques news sur Return of the Beast. Pour l'instant, j'ai des graphistes et un musicien travaillant sur le jeu et oui je cherche toujours un coder qui aimerait se lancer sur AmiDark Engine car ce projet est excellent et mérite d'être exploiter. Bon à défaut de coder pour le moment et comme je veux faire avancer les choses, j'essayes de porter une récente mais avortée tentative de remake de Shadow of the Beast réalisée sur PC et qui pourrait servir de base dans un premier temps à une première demo technique de ROTB. Cela permettrait de valider le travail graphique, le level design... Un thread a été ouvert sur amigans à ce sujet pour m'aider. Les graphismes de ce remake sont pas tops mais ça c'est le boulot de l'équipe actuelle ROTB, par contre le moteur est intéressant.

Sinon, récemment, je me demandais si plutôt que de faire un remake complet de SOTB, si il ne serait pas mieux de faire une sorte de "Amiga tribute", une sorte de medley ou on aurait un niveau remasterisé de différents jeux mythiques amiga: SOTB, Agony, Superfrog, Zool... Pour passer au niveau/remake suivant, il faut d'abord finir le précédent et le joueur ne saurait pas à l'avance de quel remake de jeu serait constitué le niveau suivant. Je trouve que l'exercice de style serait intéressant avec une qualité graphique comme présenté sur ROTB. En plus, les styles de jeu serait variés, qu'en pensez-vous?
Sinon, pour rester dans le registre remakes, il y a fumes stunt racer sorti sur iphone, remake sympa de stunt car racer.
Bon, moi je trouve l'inspiration dans la nostalgie mais un concept totalement original serait sympa.

Voila, des fois je me dis que je suis un grand malade :-D en pensant à tout ça mais je crois qu'on est tous un peu comme ça dans la communauté amiga



AmigaOne XE G4@800 OS4.1, Pegasos1 G3@600 MorphOS2.3, A1200+FastRam OS3.0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme