Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 278 712

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Nouveau moteur 3D (PXS Alpha)

Nouveau moteur 3D (PXS Alpha)#886

15Contributeur(s)
CrisotphardfrK-LMurakamiAmiDARKCreolssinisrusMrodfrSergiusElwoodxrayTurricann2kdavebracozzd10hPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Hello.

Motivé à reprendre le code je rallume l'Aone, je découvre l'existance d'une Update 5 qui améliore soit disant drastiquement Warp3D. Puis je relance mon vieu code et constate que rien ne marche, les triangles foutent le camp de tous les cotés, et bla et bla et bla...

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce problème avec son Update 5? Pour savoir si le problème vient bien de l'update 5 où de ma machin qui n'a pas tourné depuis un sacré moment, parceque j'ai la flemme de poser un diagnostique...

M'ci!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
xray xrayicon_post
Salut Crisot,

Content de te revoir ici et ailleurs que sur FB ;-)

Je ne peux malheureusement pas testé sur A1 mais je demande à SalternaOS si il peut faire ça.

Je ne sais pas si l'annonce de A-Eon à l'AmiWest (voir les news) va amméliorer la situation à ce niveau?!

Bon week-end mouillé où va encore falloir actionner les sablières :b
XRAY
AmiDARK AmiDARKicon_post
Pour ma part, dès que mon objet possède beaucoup de polygones à tracer dans 1 seul "glDrawArray" ... ça merde sur certains polygones ...
Mais j'avais déjà le problème avec l'update 4.

@+
Turricann2k Turricann2kicon_post
Salut Cristot,

Effectivement, comme l'a mentionné X-Ray j'ai un A1 XEG4 avec 512MB RAM, 1Ghz et 1 Radeon 9250 et l'update 4.1.5.

Je peux voir si cela fonctionne chez moi. Envoie-le moi sans autre.

Bonne journée.

Nicola
A1XEG4 1Ghz, Radeon 9250 128MB, lecteur/graveur DVD et plein de programmes.
Sam460ex

Que l'Amiga soit éternel!
Crisot Crisoticon_post
Turricann2k: Première phrase du premier post de ce topic, c'est un lien cliquable :)
Ca doit (mal) marcher avec toute machine compatible Warp3D (AOne, Sam440, Peg2...).

Cimer! :-)

Amidark: Ah j'avais absolument aucun problème avant ça. Et je vois que mon moteur n'est pas le seul touché puisqu'en sortant de ioQuake 3, sur les derniers écran de crédit en quittant le jeu, les caractères sont affectés du même problème, ce qui n'était pas le cas avant.

Je le soupçonne d'avoir (encore une fois) massacré une fonction/structure qui n'est pas utilisée par MiniGL... Et comme je l'utilise à bloc sur mon moteur perso...

Je plancherais là dessus prochainement.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Je n'ai pas trop entendu parler de tels soucis mais je vais me renseigner. (y'a eu du travail autour du pilote ati.)

Il me semble qu'on peut jouer avec certains paramètres via un fichier config dans env:

(vais regarder ça...)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
J'vais chercher de mon coté, en partant du principe que y'a peut-être un truc pas cool dans mon code. M'ci. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour Crisot,
je viens de tester ton programme (celui du 1er post) et que cela soit en upd 5 ou upd1 cela marche pareil sur mon Peg2 Radeon9000.

Par contre, en upd 5, si je lance les prog une 2éme fois, j'ai soit :
-No vram for ZBuffer
-soit les objets partent tous en sucette.

Sinon, la 1ére fois :
-Dans la démo avec les buildings :
La partie au dessus du sol est parfaite mais le sol est KO
-Dans la démo des vaisseaux spatiaux
Les vaisseaux laissent une trace (eux-mêmes) dérriére eux
-Dans la démo des cubes
Les cubes laissent une petite trace dérriére eux (plus faible que les vaisseaux)

Allez je réessaie en upd 1...
Crisot Crisoticon_post
Ah vache, je pensais pas mon archive si vieille. Vu les démos que tu me décris c'est du code qui date. Le problème de vram au lancement vient de mon code.

Pour le reste:
-Les trainées derrière les vaisseaux et les cubes sont normales, c'est pour faire style.
-Ce sont tous les polygons "KO" qui sont le réel problème. Et ça avant j'avais pas.

Merci pour les tests. Je vais repasser en update 4 pour tester aussi mais j'ai peur que rétrograder finisse par me tuer l'Os. Au pire je réinstallerais tout pivla.


--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post
Ah, bon juste pour compléter
En upd 1 c'est pareil, comme tu le confirmes, à chaque essai la VRAM ne semble pas libérée.

Et dés que j'arrive à 35Mo de libre => No vram for ZBuffer.

Si tu as une archive plus récente et que tu veux des tests en upd 1, pas de problème !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme