Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 350 199

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Gallium 3D remplacera MiniGL :-)

Gallium 3D remplacera MiniGL :-)#885

11Contributeur(s)
K-LdavebracoCrisotAmiDARKsinisrusCreolsalexElwoodBaliscortoSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
l'intêret de Galion 3D ... si quelqu'un à déjà zieuté le code source du machin ... C'est qu'il y a des pilotes déjà pour des cartes Radecons et NVIDOIGT ... On ne sera plus bloqué à nos Radécons 7000 à 9250 ...
Et puis c'est du open source ... l'implémentation des pilotes semble pas trop compliqué à incorporer au machin ... enfin ... au bidule quoi :p

C'est un peu comme l'AmiDARK Engine .. si au final ça nous permet de créer des logiciels/jeux/démos/produits spécifiques Amiga ... moi je dis "pourquoi pas !" :p
sinisrus sinisrusicon_post
Si c'est mieux que ce que l'on à actuellement moi je dit Oui
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
alex alexicon_post
Moi je dis tout dépend de l'implémentation qui en est faite : si c'est une "simple recompilation" du machin Linux -> beurk ! Après si c'est un truc un peu plus travaillé pourquoi pas ?
Elwood Elwoodicon_post
Avec le peu de développeurs qu'on a, on est obligés d'utiliser ce qu'ont fait les autres. Maintenant c'est vrai que le code des projets opensources n'est pas le meilleur du monde. J'espère qu'on pourra optimiser tout ça...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Balis Balisicon_post
Gallium est déjà porté pour AROS. Je ne sais pas si c'est optimisé (ou pas).

Ce qui dommage est que beaucoup de ce qui est spécifique à l'Amiga disparaisse au profit de solutions open source : la couche 3D, l'impression avec CUPS, les objets partagés.
Le risque, c'est qu'Amiga OS perde son âme et devienne un OS "linuxisé". Alors, c'est vrai qu'avec le peu de développeur encore présent, il n'y a peut-être d'autre choix. Mais, à terme, si on se retrouve avec un OS composé de trucs non optimisés, qui va vouloir continuer à utiliser un Os de moins en moins réactif?

J'espère vraiment qu'ils vont faire de Gallium pour Amiga OS4, la couche 3D la plus rapide de toutes.
SAM440ep@667Mhz - AmigaOS 4.1
Crisot Crisoticon_post
Perso j'éspère plutot qu'ils ne feront pas la plus massacrées de toutes.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bah, si ça reste open source ... on pourra toujours, une fois que c'est mis en place essayer de jeter un oeil au code source voire ce qu'on pourrait y faire ;)
sinisrus sinisrusicon_post
tu veux dire tu? ;-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Sinisrus :
MDR :p
Pas que moi j'espère ;) car sinon faut pas espérer grand chose :p MDR
corto cortoicon_post
Qui a-t-on pour écrire des drivers pour cartes 3D ? Personne. Je ne connais pas vraiment Gallium mais je ne pense pas qu'il faut crier au loup. Ca fait 2 ans que j'entends des plaintes sur le couple MiniGL / Warp3D, sur leur performance.

Je pense que tout dépend de l'intégration. De toute façon, on n'est plus dans les années 80 : vous avez vu tous les modèles de périphériques existants ? toute la complexité d'une carte graphique aujourd'hui ?

Je pense qu'on aimerait pouvoir pondre notre techno bien meilleure que les autres mais ça ne me para?t pas réaliste. J'aimerais pouvoir imprimer avec mon Amiga, si CUPS est utilisé, pourquoi pas. On utilise déjà bien SAMBA, AmiPDF, ... et tant d'autres projets open source. Tous les projets ne sont pas bons mais si on choisit avec soin, pour moi l'excellence devra être utilisée dans l'intégration à l'OS.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme