Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 541 419

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Le topic des AOne en réparation.

Le topic des AOne en réparation.#877

18Contributeur(s)
CrisotPetrolMrodfrElwoodLioK-LalexCreolsBalisjegougoustefff285xrayJULamigaoufdavebracohunoppcsinisrusYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Je suis asser confiant pour ce qui est de réanimer la bête, ça va juste couter un peu de soudure et un peu de glue (les pins de la ram ne sont pas touchés)... pour ce qui est de "la suite" en revanche...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Citation : Crisot?

Je suis asser confiant pour ce qui est de réanimer la bête, ça va juste couter un peu de soudure et un peu de glue (les pins de la ram ne sont pas touchés)... pour ce qui est de "la suite" en revanche...

Bien entendu, glue = colle "miracle" (c'est ainsi que j'appelle ces colles)
Pour "la suite", tu fais de ton mieux, comme d'habitude.

Quant à Dieter, je propose de le "?"
0
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Creols?

Quant à Dieter, je propose de le "?"
SAM440EP+AOS4.1
?

et portant ce gars est vraiment super et un bon programmeur Amiga !! Mais la il merite un coup de baton ;-)

SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
02/05/2011

Machine de Dieter:


Etat:

-Les slots rams ont été reglués/ressoudés. Ce n'est pas super joli mais c'est fonctionnel, et surtout ça n'a rien couté. Reste à voir la solidité dans le temps, mais pour le moment, c'est suffisant.

-Les condensateurs arrachés sur la carte mère et le module CPU ont été ressoudés. Là encore, ça tient asser moyennement vu que les pattes ont été cassées à ras, mais pour diagnostiquer, c'est suffisant aussi...

-Son G4 est mort. Il a été complètement broyé sous le dissipateur, il est bon à changer.



Fonctionnement:

-Sa Radeon est OK.

-SA RAM marche sur mon AOne mais pas dans le sien (???).

-Toutes mes RAM (3) fonctionnent sur son AOne (les slots sont donc ok).



Conclusion:

-Comme la première fois que je l'ai reçue, sa machine fonctionne... Je ne peux rien y faire, et si je lui renvoie, il n'y a aucune chance qu'elle marche mieu une fois chez lui... Sauf si c'était bien la RAM le problème.

-Entre le G4 mort et la RAM, il a de toute façon 45€+35€ de frais à prévoir pour qu'il ai une chance de PEUT-êTRE faire fonctionner son AOne chez lui... Je veux bien penser que sa machine déconnait à cause de sa RAM, mais comme il a beaucoup de problèmes informatiques chez lui, y'a grandes chances que ce soit autre chose...



Je lui ai donc présenté ce cas de figure... mais aussi celui qui consisterait pour lui à vendre la machine "en l'état", vu qu'il est complètement blasé de son AOne... Vous en pensez quoi?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Ah... Oups...

Chui comme un con...

... j'ai viré les piles des machines, j'ai perdu UBOOT... et madame est partie avec le clavier PS/2.

Je peux plus booter les AOne, y compris le mien...

... c'est balo..
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Un adaptateur USB/PS2 ? C'est ce que j'ai sur mon AOne.

Pour ce qui est de Dieter, s'il accepte de payer, renvoie-lui une dernière fois. Si cela ne fonctionne pas, le problème sera donc bien situé entre l'ordinateur et la chaise.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Les derniers claviers USB ne marchent plus en PS/2, quelque soit l'adaptateur, et c'est le cas du mien... Grumph... Va me falloir un clavier à pas cher juste pour relancer les UBOOT.

Quand à Dieter j'y laisserais bien le bénéfice du doute si il arrivait à faire marcher ne serait-ce qu'une des deux Sam (ou alors parasites electriques chez lui, un truc u genre). M'enfin bon de toute façon c'est lui qui décidera hein, c'est sa machine :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
@Crisot : Si tu lui renvoies sa machine, peux-tu y joindre le coup de pieds au c.. que je lui réserve depuis... longtemps ?
0
Creols Creolsicon_post
@Crisot : Hans de Ruiter de New Zeland, l'auteur des pilotes pour Radeon, annonce que son amigaOne est en panne. Peut-être serait-il utile de rendre vie à sa bécane ?
0
Mrodfr Mrodfricon_post
salut crisot,

un autre A1 en panne peut etre a aidé

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=33707&forum=2
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme