Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 308

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS 4.1 système principal ?

AmigaOS 4.1 système principal ?#876

20Contributeur(s)
K-LLioCentaurZMrodfrscriptjesterElwoodCrisotdavebracoDavidMigacortopowermetalamigaoufphardfrCreolsMurakamisinisrusAmiDARKOlrickjegougouBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Je partage le point de vue d'AmiDARK. AOS4 a su garder l'esprit de l'Amiga OS d'antan et, en cela, il est unique.

J'ai longtemps eu un Pegasos et un AmigaOne qui tournait avec Linux. Lorsque les premières moutures de AOS4 sont sorties, j'y ai tout de suite retrouvé l'esprit "Amiga" (souvenez-vous de mon article dans AmigePower) et, peu à peu, j'ai laissé tomber le Pegasos, aidé par les bisbilles entre la MOS Team et Genesi.
Ce qui nous manque, ce sont des applications mises à niveau. Seul OWB a apporté un vent de fra?cheur sur notre système, bien qu'il soit incomplet. Je ne prends pas en compte ce qui tourne avec AmiCygnix : beaucoup trop lent et pas toujours au top.
Moi qui suis un passionné de photo, j'attend depuis longtemps un équivalent de PhotoShop Elements sous AOS4.x. Les programmes existants sont quasiment inutilisables. Alors lorsque je prends des photos c'est que je suis loin de chez moi avec mon seul portable et si une photo a besoin d'une retouche, je la fait avec PhotoShopElements sur mon portable.

Quel dommage !
0
Murakami Murakamiicon_post
Là, je te rejoins entièrement AmiDARK. J'aimerais effectivement voir beaucoup plus de programmes développés depuis le début sur Amiga. J'en ai un peu marre des portages à l'interface graphique beaucoup trop linuxienne/PCulsienne (oui, j'invente des mots !) qui ne s'intègre que très moyennement à notre environnement. Par exemple, LodePaint, c'est peut-être très bien en terme de fonctionnalités, mais je n'accroche pas du tout à son interface. Pour un utilisateur lambda comme moi, l'interface graphique, c'est primordial. Un programme peut être très puissant mais si sa GUI me rebute, je ne l'utiliserai pas.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
DavidMiga DavidMigaicon_post
Ce qui serait le mieux pour l'Amiga en voulant temporairement récupérer des logiciels PC, ce serait de créer des interfaces graphiques sur Amiga et récupérer uniquement les algorithmes de traitements en provenance soit de PC, soit OSX, soit Linux.

Ex: Lodepaint cité ci-dessus
On crée l'interface, puis l'ensemble des commandes principales, hors traitements algo. Ensuite pour éviter de se retapper ceux-ci, faire un appel directe a un répertoire Algo ou ils seraient stockés et modifiés au minimum.

Ainsi on pourrait modifier soit l'environnement du logiciels soit les algos. Malgré tout, cela représente du travail, mais serait à mon avis plus valorisant pour notre Sytème.

Je ne suis pas un développeur chevronné mais j'ai déjà fait du C et Pascal sur PC, et du basic sur Amiga, et on m'a toujours dis qu'un bon programme est un programme fidèle au système, bien organisé et bien commenté.

Pour en revenir à LodePaint, je m'en sers rarement, mais c'est vrai qu'il n'est pas très maniable.


DavidMiga
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

lodepaint est un bon programme et fait de la maniere que le programmeur le voit a mon avis et comme il utilise SDL, cela malheureusement le ralenti :-(

Je suis pour tous le sportages et je paierais volontier cher pour inkscape on gimp portée de facon Timberwolf.


- amicygnix est un demi-chemin vers l'amiga (pas besoin de lancer linux).
- Timberwolf est encore plus proche vers l'amiga car son interface est aussi portée vers AOS4.

C'est se genre de port que nous avons besoin en majoritée a defaut de programmes 100% amiga.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 21-10-2010 18:31
Elwood Elwoodicon_post
Avant de porter des logiciels, il faut porter des librairies qui permettent de porter des logiciels : GTK, WxWidgets...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
...bibliothèques.... :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Oui, elwood, c'est vrai. Pour moi, on ne peut avancer qu'en portant certaines bibliotheques clés sous AO4 (pour etoffer nos logiciels).

Ces ports n'auraient pas le look AmigaOS4 mais personnes ne s'en plaindraient (voir timberwolf).

J'aimerais bien avoir une liste des ports a faire (pour voir la quantité de travail). Genre est ce que GTK seul pourrait deja porter quelques logiciels sous AOS4. Peut etre qu'une ou deux autres et de grandes portes seraient ouvertes ???
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Porter c'est bien, sortir quelque chose de neuf et original, c'est mieux (cf Holywood et Holywwod Designer, sans parler d'AmiDarkEngine).

Pour moi, TW, c'est un gros truc lent dans une fenêtre intuition, rien à voir avec un logiciel adapaté à AmigaOS.

PS : la liste des ports a déjà été citée des centaines de fois et n'ont jamais abouti à rien (ou très peu). Il est inutile d'aller quémander régulièrement le portage de telle ou telle application (surtout si, encore une fois, c'est juste pour la tester en allumant son Amiga une fois et baste).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L?

...bibliothèques.... :-P


Si on en croit la définition du mot librairie, c'était avant utilisé comme "bibliothèque" donc je suis pas loin du compte :-)

En plus je suis pour garder le mot le plus compréhensible par tout le monde et quoi de mieux qu'un mot qui ressemble au nom du fichier ".library" ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 22-10-2010 10:01
K-L K-Licon_post
Nan, je suis pour la préservation de la langue française (et de plus, le terme bibliothèque est utilisé dans tous les manuels de programmation) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme