Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 281 375

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS 4.1 système principal ?

AmigaOS 4.1 système principal ?#876

20Contributeur(s)
K-LLioCentaurZMrodfrscriptjesterElwoodCrisotdavebracoDavidMigacortopowermetalamigaoufphardfrCreolsMurakamisinisrusAmiDARKOlrickjegougouBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Olrïck, j'attends cela avec impatience (on verra comment mettre cela en ligne de façon claire).

Pour les outils les plus téléchargés, ke vois que l'idée de Mrodfr semble plus appréciée. Il n'y a donc plus qu'à recenser de façons les indispensables (et il y a du boulot).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
jegougou jegougouicon_post
hello meme si je suis chez le concurent bleu :-D,
J'utilise (a la maison) à 80% mon mac mini(uniquement sous mos, pas de macosx dessus, KL peut témoigner il l'a vu tourner a l'AC) et le reste c'est PC.

Le PC c'est uniquement pour gerer mon Iphone et mes soft musique (cubase, audition,Starkos, renoise,etc...

vous savez tout :-)
Balis Balisicon_post
Je n'utilise plus Amiga OS 4.1 depuis que j'ai revendu ma SAM, il y a quelques semaines.
De façon générale, je l'utilisais assez peu, à part pour surfer avec OWB.

J'ai préféré la revendre à quelqu'un qui en ferait meilleur usage que moi, d'autant plus que c'est un développeur qui me l'a achetée.

J'ai quand même gardé l'OS en prévision de mon retour prochain sur Amiga avec l'arrivée de la SAM460 ou de A1X1K.

J'utilise surtout Windows XP sinon et un peu Mac OS X.
SAM440ep@667Mhz - AmigaOS 4.1
K-L K-Licon_post
Coucou Balis :)

J'espère que tu n'as pas gardé le CD d'AmigaOS 4.1 pour Sam440 car ce dernier n'est compatible qu'avec ces cartes. Il ne fonctionnera pas sur Sam460 ou AmigaOne X1000.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Avec un peu de retard, je soutiens les propos d'AmiDark.

Honnêtement, un Os4.1 "configuré pour être utilisé tous les jours", c'est quoi? Il n'y a rien à "configurer" à proprement parler sur AmigaOs. Une fois qu'on a l'Os à jour, qu'on a installé les library tierces nécessaires à l'execution de quelques softs majeurs, "c'est fini".

Ce n'est pas la tronche du skin où les commodity super appréciables qu'on peu installer ci et là qui feront tourner MPlayer/FFMPEG/"X trucs lourds" plus vite (ni moins vite).

Pire encore, à puissance équivalente nous auront du retard dans de nombreux cas. Déjà à cause du manque de modernité de l'Os, ensuite parceque les logiciels sont originellement développés sur X86/X64, avec un pool de développeurs géniaux. Nous devons nous contenter de portages (lorsqu'ils existent), parfois excellents, parfois moins, mais rarement de la part des développeurs originaux, qui eux maitrisent le mieu leurs propres logiciels.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Balis Balisicon_post
Salut K-L,

Merci pour l'info. Je vais devoir me racheter une licence donc.
Je n'avais pas beaucoup réfléchi en gardant OS4.1 pour Sam440 : :paf
SAM440ep@667Mhz - AmigaOS 4.1
Elwood Elwoodicon_post
Vends-le au gars à qui tu as vendu la Sam car il va avoir le même problème. Sans le numéro de licence, il ne pourra pas installer les mise à jours.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Crisot : encore une fois, tout dépend de tes besoins (et de ton envie).

Pour moi, je n'utilise plus que mon Amiga pour tout ce que je fais, c'est un choix mais un choix délibéré (et si nous étions plus nombreux, plus de développeurs se diraient qu'il est intéressant de développer pour cette machine). Bien sûr qu'un PC bosse plus vite. Là, je suis sur le Mac Pro 8 coeurs de Murielle, je connais la différence. Mais cela n'a pas le même charme qu'être sur ma machine avec mon système.

Tout cela n'est que question de choix. Mais si clairement, c'était la puissance qui m'intéressait, l'Amiga serait déjà revendu et j'aurais un PC de tueur (il me faut bien ça pour surfer ;-) ).

Je n'utilise pas ma machine pour "tester" des applications, je l'utilise pour "utiliser" des applications dont j'ai besoin.

Je me fiche du retard puisque je ne le compare pas, je l'utilise.

Ensuite, je peux aussi me dire : c'est cool ce que fait AmiDark (même plus que cool) sauf que si personne n'utilise le système, quel intérêt ? Qui se servira de l'AmiDarkEngine et qui utilisera les jeux développés pour ? Si personne n'utilise le système mais l'allume juste pour tester un truc et l'éteindre, cela n'a aucun intérêt malheureusement.

Il en va de même pour Amitheme par exemple. A quoi bon que Sinisrus se casse le derrière à travailler sur de superbes thèmes s'ils ne servent à personne (ben oui, à quoi bon avoir un Workbench beau si on ne s'en sert jamais ? ).

Bref, je refuse de comparer AmigaOS, je veux juste l'utiliser et pour ce que j'en fais cela ma suffit largement (je ne joue pas sur PC, vive ma Dreamcast... et Huno :-P ).

En fait, pour certains c'est une machine de hobby (passe temps) et pour d'autres, c'est une machine bien plus complète qui est pleinement utilisable.

Voilou, comme je le disais, c'est un débat fort intéressant et il me paraissait bien nécessaire car il permet de cerner un peu plus l'Amigaïste actuel, ses besoins, ses attentes et surtout de déterminer l'orientation que devrait prendre le système :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 20-10-2010 19:25
Lio Lioicon_post
comme K-L, machine Amiga/AmigaOS en temps que système principal depuis toujours et par choix, pas à cause de la puissance !

en même temps je n'ai pas acheté la machine de base (j'avais un G3 à l'origine mais une mauvaise manip de vcore et plus de G3 :-| ) mais je suis quand même très déçu de la vitesse d'E-UAE (un Amiga-"NG" incapable d'émuler un amiga classique, un comble) ou du manque d'optimisation de la couche 3D.

dans un monde idéal, MorphOS aurait été renommé AmigaOS4, bPlan ferait des Amiga-NG et Hyperion continuerait à porter des jeux et nous aurions un tas de logiciels que les autres plateformes nous envieraient !!!

:-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
@K-L : Je te comprends et j'approuve ton choix ...
Maintenant, ce n'est pas toujours une "envie de puissance" ... mais un "besoin de puissance" ... ce qui est différent ...
Il m'arrive toujours d'utiliser régulièrement Personal Paint 7.1c sur ma Sam440 mais c'est pour des sprites 2D c'est tout ...
J'aimerais que Personal Paint 7.1 ou GIMP ou autre sur Amiga OS 4 me permette de faire ce que je fais sur PC .. Mais malheureusement ce n'est pas encore le cas ( le X1000 aidera peut-être ? )

Pour le reste je vais être un peu hors sujet mais je voulais détailler pour K-L (et pour les autres d'ailleurs :p ) :
Pour l'AmiDARK Engine ... Je vais être honnête avec toi ... même si je prévois de le mettre en ShareWare ... Je sais que cela ne me rapportera rien (en comparaison du temps passé dessus) mais c'est pas grave ... je le fais pour convaincre que sur Amiga OS 4 c'est possible ... et c'est un peu ce que je reproche à l'Amiga ... on essaye trop de faire du "déjà vu" sur PC (et pour être entièrement honnête l'AmiDARK Engine c'est du déjà vu ( DarkGDK ) sur PC) ... Mais mon objectif est pas réellement là ... il est dans ce que JE pourrais faire avec sur Amiga que je n'ai jamais fait sur PC (et je peux dire que j'ai déjà 2 ou 3 projets de prévus :p) et c'est là que je pourrais dire "c'est sur Amiga, pas sur PC" ...

Et malheureusement, les AmigaUsers sur les forums de toutes parts ( que ce soit sur amigaimpact.org, amiga-ng.org, amigans.net, amigaworld.net, amiga.org ) ont à 99.99% la même vision ... "portage" ...

Je ne dit pas que c'est pas bien ... c'est un mal nécessaire pour plusieurs points ...
- Apporter des jeux sur Amiga ( merci Huno pour ton boulot fabulous )
- Apporter des applis intéressantes ( FTP, traitements de texte, infographie, vpn, etc ... )
mais c'est trop rapidement limité ... car une fois le portage fait, on est bridé par l'évolution que le développeur original fera pour son produit ... et encore, il faudrait re-bosser dessus pour adapter la new version ... pas top ... et puis les softs sont pas forcément adaptés à notre technologie et donc nécessitent + de taf pour l'adaptation.

Il faudrait créer de nouveaux softs purement Amiga ... Il n'est pas forcément possible de créer de nouveaux "types" de logiciels .. mais de nouveaux logiciels du même type seraient déjà bien ...

Notre AmigaOS4 souffre énormément de cela (et aussi bien entendu de performance lié au support matériel insuffisant)

Allez, j'arrête mon hors sujet ...

En conclusion, j'aimerai pouvoir utiliser mon Amiga en tant que système opératif principal .. mais ce n'est pour l'instant simplement et purement ... pas possible par rapport aux besoins de mes réalisations ...

Vive l'Amiga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme