Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 287 145

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS 4.1 système principal ?

AmigaOS 4.1 système principal ?#876

20Contributeur(s)
K-LLioCentaurZMrodfrscriptjesterElwoodCrisotdavebracoDavidMigacortopowermetalamigaoufphardfrCreolsMurakamisinisrusAmiDARKOlrickjegougouBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Je n'ai pas dit que ce que tu pensais était faux mais simplement que ça s'appliquait uniquement à toi et quelques autres personnes (programmeurs, graphistes...) qui ont besoin de beaucoup de puissance brute. Ce n'est pas le cas de la plupart des gens qui sont de simples utilisateurs pour lesquels des logiciels basiques suffiraient à la plupart de leurs besoins : qui utilise Gimp ou Open Office à fond ?
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 19-10-2010 00:13
K-L K-Licon_post
AmiDark : effectivement, tu ferais plus partie de la seconde catégorie mais je suis sûr qu'une fois le PC allumé, tu ne t'embêtes pas à aller sur ton Amiga pour faire la même chose (ce qui est normal vu que tu es sur ton PC).

Tâchons de lister un petit peu tout ce que je fais intégralement sur AmigaOS :

  • Surf (OWB et parfois NetSurf)
  • Mail (SimpleMail)
  • Video (Youtube, Dailymotion, Google Video, DVD, DivX, ...) via MPlayer
  • Téléchargement (Torrent)
  • Conversion vidéo (FFMpegGUI)
  • Jeux (merci Huno), jeux qui me correspondent plus (2D et casual)
  • Suite office (Google Docs via OWB en attendant OO Light), plutôt rare en fait
  • Archivage de photos (AmiPhoto) et visualisation (WarpView)
  • Traitement d'images (FxPaint WarpOS)
  • Widget Météo (Wet)
  • Calendrier/Agenda (Limpid Clock)
  • MSN (SabreMSN) et IRC (WookieChat)
  • Emulation (NeoGeo avec GnGeo et Amiga Classic via RunInUAE)
  • Lecture de musique tous formats et webradios (TuneNet bien sûr)

    J'en oublie sûrement mais si l'on utilise sa machine comme un quidam, elle peut parfaitement suffire pour ce que l'on en fait :-)

    PS : sur Amiga-NG, la citation se fait en utilisant le bouton "citation" :-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

    Message édité par : K-L / 18-10-2010 20:57
  • corto cortoicon_post
    Je réponds depuis mon Amiga pour me rattraper :)

    Je fais partie de ceux qui "vont voir ailleurs" pour des besoins particuliers mais je reconnais que j'ignore des choses sur Amiga et sur ses logiciels. Du coup, il y a des choses que je pourrais faire avec et par "simplicité", je ne le fais pas.
    J'ai très conscience que je pourrais faire plus avec l'Amiga que j'adore utiliser. Je vais essayer !

    Merci K-L pour ta synthèse ! On a régulièrement besoin qu'on nous ouvre les yeux.
    K-L K-Licon_post
    Que l'on ne se méprenne pas, je ne jette la pierre à personne :-)

    Mais en cherchant à savoir comment est utilisé l'Amiga aujourd'hui, cela peut permettra d'améliorer son attrait pour en faire une machine principale.

    Peut-être que faire comme Papiosaur a fait : une archive auto installable qui ajouterait au système tout ce qui parait indispensable.

    Ainsi, un nouvel arrivant n'aurait plus qu'à télécharger cette archive et à cliquer sur Installation pour se retrouver avec un système beaucoup plus attrayant.

    Mais à part Sinisrus, je ne crois pas que d'autres savent créer des scripts d'installation.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    AmiDARK AmiDARKicon_post
    @K-L : Oui, comme dit Corto, il y a surement des choses que je pourrais faire sur Amiga et que je ne sais pas ... mais même si je savais les faire sur Amiga ... la puissance des PC fait que je ne le ferais quand même pas sur Amiga ...

    J'ai une vision différente de l'Amiga ...

    Je préfère me dire que l'Amiga est différent .. et que je veux qu'il serve à des choses que les softs PC ne font pas (si je crée l'AmiDARK Engine, c'est un peu pour ça aussi, pour créer sur Amiga des choses qu'il n'y a pas sur PC ...)

    Si j'aimais l'Amiga dans les années 80/90, c'est parce que ses jeux, ses logiciels étaient différents des autres machines ... et c'est ce qu'il me plait de croire encore maintenant, et de tout faire pour ~ ...
    Mrodfr Mrodfricon_post
    Citation : K-L?

    Peut-être que faire comme Papiosaur a fait : une archive auto installable qui ajouterait au système tout ce qui parait indispensable.


    Je suis plus pour une page avec des liens pour telecharger les archives une par une.

    exemple:
    -----------------------
    classes MUI

    http://www.os4depot.net/index.php?function=search&tool=simple

    les plus courantes sont:

    mui_nlist - mui_texteditor - mui_toolbar - mui_the bar

    -----------------------
    etc, etc, etc....

    le lien est basique et dans un an, il fonctionnera encore contrairement a une archive ou il faut mettre a jour dedans souvent.

    on peut y ajouter un exemple de programme connu qui utilise ces classes MUI, comme information complementaire.
    SAM440EP+AOS4.1
    K-L K-Licon_post
    Mrodfr : maintenir une archive à jour n'est pas difficile.

    Le problème avec ta solution est qu'elle est très longue pour l'utilisateur et que la plupart des outils/bibliothèques n'ont pas de script d'installation (donc si c'est juste pour galérer comme avant...).

    De plus, beaucoup se mettent à jour via AmiUpdate.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    AmiDARK AmiDARKicon_post
    @K-L :
    L'idée d'auto installation est cool ... mais n'oublions pas le "cadre légal" ... Il faut à chaque fois l'accord de l'auteur de l'archive pour pouvoir l'inclure dans un package ...

    @Mrodfr :
    Je préfère ton idée sachant qu'il n'existe pas 50.000 types d'outils différents ( installeur .library, .so objets, datatype, logiciels ) ... Il suffit d'ajouter des tutoriaux expliquant clairement le rôle de chaque type et où ils doivent être installé si il n'y a pas de script d'installation.
    DavidMiga DavidMigaicon_post
    Moi ce que je fais quand je réinstalle mon systeme, j'ai commencé par faire une sauvegarde du système minimum (juste os4.1 + update2 + amiupdate + aiss).

    Ensuite apres la recopie, j'installe sur WORK: mes différents logiciels que j'utilise, j'ajoute les patchs téléchargés qui leur correspondent que j'ai catalogué, et puis je les lance un par un pour les faire ajouter dans AppDir et AppPath.

    Je lance enfin AmiUpdate, et je rajoute les libairies que j'ai téléchargées précedemment pour les logiciels a qui elles manquent. Ainsi que les paramètres que j'ai également sauvegardés pour retrouvé ma petite configuration de base.

    Et voila, j'ai mon système qui fonctionne, ne manque plus que les petits utilitaires d'agrément (Wet, ...)

    DavidMiga
    Olrick Olrickicon_post
    J'apporte mon cas à la discussion.

    Grosso modo, j'ai le même ressenti que Crisot.

    Comme je bosse à la maison, je vais nuancer mon propos.

    Pour le boulot:
    A l'origine je pensais réussir à utiliser la Sam pour une bonne partie de mon boulot avec les softs adéquats (Synergy, Subversion, VNC, Cubic IDE, SSH, Samba...), mais dans la pratique j'y ai renoncé faute de puissance et également du fait du manque de finalisation de certaines applis.
    Après avoir mis la Sam de côté, je me suis forcé à la rallumer pour diffuser de la musique pendant que je bosse, c'est tout.
    Donc Sam en secondaire.

    En dehors du boulot:
    Je me force à éteindre les PC, je gagne en silence et en température (quoique j'ai tendance à les laisser tourner un peu plus ces jours-ci...). Je me force à utiliser la Sam pour mon courrier perso et pour le surf Internet, mais j'arrive régulièrement aux limites pour certains sites ou certains documents, sans parler de l'impression ou des jeux qui m'amènent à rallumer un PC.
    Sam en principal, mais fortement complétée par un PC.

    Je suis sûr que pour certains de mes besoins il doit exister une solution utilisable sur la Sam, mais les infos ne sont pas toujours faciles à trouver et je préfère utiliser le peu de temps que je consacre à l'Amiga, pour le développement.
    Du coup j'en reviens au sujet abordé dans un autre thread sur les fiches pratiques à destination du grand public. Le gros avantage, serait d'avoir une fiche à suivre pas à pas, sans réfléchir, sans chercher des archives, avec un résultat garanti dans un temps limité. (Mea Culpa, à la μAlchimie j'ai juste abordé le sujet avec KL, sans pondre une seule fiche, j'ai préféré jouer avec Roadshow et Reaction).
    Pour résoudre certains problèmes il existe peut être le savoir-faire, mais ce qui pèche c'est le faire-savoir.
    Ma suggestion est de mettre en place ces fiches au sein d'Amiga-NG, comme prévu précédemment, avec :
    - une rubrique pour la soumission des besoins,
    - un responsable des contributions, qui les reçoit, valide que le contenu s'adresse bien au grand public et les publie en les organisant de manière intuitive,
    - d'aimables testeurs qui essaient les fiches et remontent leurs remarques afin d'en améliorer la qualité,
    - d'aimables bénévoles qui prennent sur leur temps pour réaliser des fiches pas à pas résolvant des besoins bien précis.

    Je peux assister K-L pour organiser la chose et publier des fiches sur les besoins auxquels j'ai apporté une solution, en restant réaliste sur les objectifs à tenir, afin de faire mieux qu'à la μAlchimie...

    Dernière note sur les jeux. Je trouve la Sam franchement poussive, même avec UAE et malgré une conf améliorée avec le dernier RunInUae, donc inutile d'espérer jouer à des FPS modernes.
    Il faut donc chercher vers des jeux modernes offrant autre chose.
    A titre d'exemple, l'argument le plus fort auquel j'ai dû résister pour ne pas acheter un iPhone c'est... Angry Birds !
    Le jeu est totalement fun et addictif et je pense que l'apparition de jeux originaux de ce style plutôt que des portages de vieux jeux d'autres plateformes ferait beaucoup de bien à l'attrait de l'Amiga.

    Bon, je m'égare comme d'hab.

    K-L, je mets en forme mes idées et je t'envoie un projet pour les fiches.
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme