Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 286 681

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS 4.1 système principal ?

AmigaOS 4.1 système principal ?#876

20Contributeur(s)
K-LLioCentaurZMrodfrscriptjesterElwoodCrisotdavebracoDavidMigacortopowermetalamigaoufphardfrCreolsMurakamisinisrusAmiDARKOlrickjegougouBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Pour ma part, je ne comprends vaiment pas comment on peut avoir besoin d'un PC si on a un Amiga NG. Je fais TOUT ce dont j'ai besoin avec mon Amiga. J'ai pourtant un PC portable à côté mais les rares fois où je l'utilise, Windows m'énerve très vite et je retourne tout de suite sur l'Amiga pour faire la même chose et beaucoup plus vite !

Je continue, pour ma part, à utiliser très régulièrement IBrowse en conjonction avec OWB. Malgré tes tutoriels K-L, je trouve toujours l'interface d'IBrowse beaucoup plus pratique et Ibrowse est encore beaucoup plus rapide qu'OWB.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 18-10-2010 11:49
sinisrus sinisrusicon_post
pour photoshop, illustrator et du flash (c'est mon taff) mais j'aimerai trop pouvoir faire tout cela sur amiga
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Murakami?

Pour ma part, je ne comprends vaiment pas comment on peut avoir besoin d'un PC si on a un Amiga NG. Je fais TOUT ce dont j'ai besoin avec mon Amiga. J'ai pourtant un PC portable à côté mais les rares fois où je l'utilise, Windows m'énerve très vite et je retourne tout de suite sur l'Amiga pour faire la même chose et beaucoup plus vite !

Je continue, pour ma part, à utiliser très régulièrement IBrowse en conjonction avec OWB. Malgré tes tutoriels K-L, je trouve toujours l'interface d'IBrowse beaucoup plus pratique et Ibrowse est encore beaucoup plus rapide qu'OWB.
SAM440EP+AOS4.1



Hey, 100% pareil pour moi (sauf l'impression que je fais au boulot).

SAM440EP+AOS4.1
AmiDARK AmiDARKicon_post
[quote]Pour ma part, je ne comprends vaiment pas comment on peut avoir besoin d'un PC si on a un Amiga NG. Je fais TOUT ce dont j'ai besoin avec mon Amiga. J'ai pourtant un PC portable à côté mais les rares fois où je l'utilise, Windows m'énerve très vite et je retourne tout de suite sur l'Amiga pour faire la même chose et beaucoup plus vite !

Je continue, pour ma part, à utiliser très régulièrement IBrowse en conjonction avec OWB. Malgré tes tutoriels K-L, je trouve toujours l'interface d'IBrowse beaucoup plus pratique et Ibrowse est encore beaucoup plus rapide qu'OWB. [/quote]
Sans vouloir être impétueux .. C'est peut-être parce que tu ne fais pas grand chose dessus ... non ?
Personnellement, je n'aime pas Windows, j'Aime Amiga OS4 mais, pour être honnête, c'est le PC mon système principal ... et pour de multiples raisons ...
- Pour mon taf, les debriefs, plannings, etc ... ne sont compatibles que avec FireFox ( et VPN + scripts spéciaux, etc ... )
- Pour de la retouche d'image sur plusieurs layers .. Avoir 3Go de ram c'est pas un luxe ... c'est même parfois insuffisant selon le taf ( scrap booking, montages photos, etc ... ) et la puissance 'brute" matérielle du PC est parfois insuffisante
- Pour du montage vidéo ( création et montages de films DVD ) ... Idem, 3Go de Ram c'est parfois insuffisant ...
- Pour du bi-écran ... avec 512Mo de ram vidéo ... pas de risques de manque de mémoire ...
- Pour l'émulation de l'Amiga OS 3.9 via UAE ( et aussi Amiga Forever )
- pour les jeux 3D online

Après, il est clair, que je suis revenu aux sources pour le développement ...
Même si sur PC je peux faire 50.000x plus de choses ... je pense qu'il y a plus de mérite à créer sur Amiga OS 4 (alors que sur PC tout existe déjà en 50.000 exemplaires ...) et je prends plus plaisir à "créer" sur Amiga que sur PC :p

Alors pour être honnête ... si l'on fait "+" que navigation web + écoute/visionnage audio/vidéo + e-mails .... l'Amiga OS 4 devient rapidement dépassé .

@ +
AmiDARK.
Murakami Murakamiicon_post
Et pourtant si, j'utilise beaucoup mon Amiga pour des fonctions très variées. J'ai souvent discuté avec des utilisateurs qui me disaient utiliser un PC pour telle ou telle tâche. Je me suis alors rendu compte que ce qu'ils pensaient ne pas pouvoir faire sur leur Amiga était très souvent possible, simplement il ne le savaient pas ! La plupart du temps, beaucoup de personnes utilisent un PC car ils ne savent pas exploiter leur Amiga à fond.

Après, je suis d'accord pour dire que certaines grosses applications n'existent pas sur Amiga mais, pour l'utilisteur moyen, ces grosses applications ils ne les utilise pas non plus sur le PC !

Ce que tu fais sur ton ordinateur nécessite apparemment beaucoup de moyens matériels mais tu travailles dans l'informatique, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ! Pour un usage courant, l'Amiga peut très bien suffire.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
@Murakami

c'est qu'on a pas les mêmes besoins.
J'ai besoin de Skype pour discuter avec les italiens alors je dois squatter le PC de ma femme, et quand j'y suis ben j'y reste par simplicité.
Et je n'ai aucun problème avec Windows.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
Tout à fait d'accord, Elwood. Tout dépend des besoins de chacun. Je voulais simplement dire qu'avant d'affirmer que telle ou telle chose n'est pas possible sur Amiga, il faut un peu se renseigner et ne pas penser PC systématiquement. ça, ça m'énerve assez.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
En cas de besoin urgent, je ne vais pas sur PC : il n'y a ni lunette ni chasse d'eau :b
0
K-L K-Licon_post
Débat très intéressant d'où l'on peut ressortir certaines tendances :

  • Il y a l'Amigaïste convaincu qui fait tout sur sa machine (Murakami, PowerMetal, moi-même)

  • Il y l'Amigaïste qui fait beaucoup sur son Amiga mais qui doit utiliser son PC pour des applis non disponibles (Elwood, Phardf)

  • Enfin il y a l'Amigaïste qui préfère ne pas s'embêter à configurer son Amiga puisqu'il a son PC qui fait bien mieux. De ce fait, il a une machine quasi vierge sur laquelle il pense qu'il n'est pas possible de faire grand chose (la plupart du temps, ce sont les développeurs qui ont ce genre de configuration comme Corto ou AmiDark)

    Bref, c'est assez hétéroclite même si je pense quand même que l'on peut contourner certains manques (je ne suis pas informaticien de métier, mais je pense quand même réaliser la plupart de mes besoins avec la logithèque Amiga actuelle).

    En tous cas, heureusement qu'AmigaOS n'existe pas pour x86 car ce serait l'hécatombe, le système ne serait quasiment jamais lancé :-(

    Allez, continuez à donner votre avis, je trouve cette discussion très intéressante :-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
  • AmiDARK AmiDARKicon_post
    @Murakami :
    Tout ce que j'ai mis peut facilement être affirmé...

    [quote]Après, je suis d'accord pour dire que certaines grosses applications n'existent pas sur Amiga mais, pour l'utilisteur moyen, ces grosses applications ils ne les utilise pas non plus sur le PC ! [/quote]
    L'utilisateur lambda ne sait pas gérer les ressources qu'il à ... donc forcément il faut + de ressources que le besoin réel pour qu'il puisse achever la tâche qu'il se donne ...

    [quote]Ce que tu fais sur ton ordinateur nécessite apparemment beaucoup de moyens matériels mais tu travailles dans l'informatique, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ! Pour un usage courant, l'Amiga peut très bien suffire.
    [/quote]
    Vrai et Faux ... Vrai sur le principe ... Faux à cause de l'explication plus haute ...

    [quote]Je voulais simplement dire qu'avant d'affirmer que telle ou telle chose n'est pas possible sur Amiga, il faut un peu se renseigner et ne pas penser PC systématiquement. ça, ça m'énerve assez. [/quote]
    Pour ma part, tout ce que j'ai affirmé peut très facilement se démontrer (si besoin est)

    [EDIT]
    @K-L : Faut pas mentir la !!! c'est pas bien !
    Même si je configurai mon amiga à 100% ... Crois tu vraiment que je puisse travailler des images en 5000x5000x32 bits sur 8 voir + de layers ( soit environ 100.000.000 octets en mémoire par layer soit environ 1Go de ram pour l'image complète sans parler des brosses et images que je dois charger en mémoire pour les incorporer dedans )(je fais des plans de table de mariage, des baptêmes, des montages photos, scraps books, etc ... )
    Idem montage vidéo ... avec effets d'incrustation, mélanges, etc ... avec un CPU à 2Ghz, 3Go de ram et une Geforce GTS 250 ça rame !!! et pourtant mon WinDAUBE est bien configuré ... Même en configurant ma Sam à fond !! j'y arrivera pas à avoir un résultat FLUIDE ...

    Maintenant j'ai remarqué une facheuse tendance dans le monde Amiga à considérer que quelque chose qui tourne à 10fps est fluide .... ce qui est faux ...

    Maintenant, cela n'empêche pas que j'adorerai pouvoir avoir un Amiga assez puissant pour faire tout ça dessus ! ( X1000 ? :b )


    Message édité par : AmiDARK / 18-10-2010 19:47
    Message édité par : AmiDARK / 18-10-2010 19:48
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme