Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 289 744

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS 4.1 système principal ?

AmigaOS 4.1 système principal ?#876

20Contributeur(s)
K-LLioCentaurZMrodfrscriptjesterElwoodCrisotdavebracoDavidMigacortopowermetalamigaoufphardfrCreolsMurakamisinisrusAmiDARKOlrickjegougouBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Citation : davebraco?

Si j'avais un NG avec un peu plus de jus (lecture films fluide et en HD)?


On a pas la puissance pour les video HD malheureusement (même sur une machine vitaminée).

Déjà les DVD c'est très très juste (tearing et quelques saccades).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 17-10-2010 20:07
K-L K-Licon_post
Euh, tu les lis avec quoi tes DVD Crisot ? Ici avec MPlayer (Altivec), un DVD ne dépasse pas 65/70% d'utilisation CPU (et mon G3/800 tenait 85% avec DvPlayer).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
DavidMiga DavidMigaicon_post
Moi j'utilise la Sam440 pour le web, messagerie, traitement de texte, petites créations postées sur OS4Depot et notamment Multi_users pour gérer les comptes utilisateurs comme sur PC.


J'utilise un PC pour le tableur afin d'envoyer mes fiches d'heures, et gérer mes collections, et pour quelques jeux: Dune2 et StarWars Battlefront 1&2.

Je voulais me servir de TurboCalc mais la sauvegarde en fichier autre que .ttd (exemple .xls) est corrompue.

Je passe la plupart de mon temps sur AmigaOS4.1 car perso passer 3 minutes a attendre que le pc se mette en route et 1 mn pour l'eteindre: cela me gonfle à mort...


DavidMiga

Sam440EP flex
A1200+bppc603/040+bvision
Crisot Crisoticon_post
Bah j'utilise MPlayer, 55% d'usage CPU, mais c'est bourré de tearing, alors oui c'est regardable, mais non, c'est dégueulasse :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Oki, je comprends mieux :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
K-L : J'utilise l'Amiga surtout pour développer. Du coup, il n'est pas des plus sexy et tu as encore dû alluciner que je découvre ce week-end des fonctionnalités qui te sont évidentes. S'il était un peu plus customisé, je l'utiliserais sans doute plus.
Mais comme pour développer et pour d'autres tâches, j'ai également un PC sous Windows et un MacMini sous Linux / MorphOS. Et j'avoue, parfois je démarre le PC pour faire quelque chose qui serait faisable sur l'Amiga ... Là, je poste depuis le Mac Linux sur lequel j'ai bossé aujourd'hui ... j'ai d'ailleurs une bonne surprise concernant DosBox, le travail de ces derniers temps n'aura pas été inutile.

Pour conclure, l'Amiga n'est pas vraiment ma machine principale alors qu'il pourrait l'être :-(
powermetal powermetalicon_post
l'amigaone XE est ma machine principale,malgre son copain le pégasos juste a coté et le PC de ma copine de l'autre.

et je ne le trouve pas vraiment plus lent que le pc à 2 Ghz et quelques et 4 gigas de RAM
(sans parler 3d bien sur ... :-o )

amigaouf amigaouficon_post
salut
ben moi j'aimerais vraiment pouvoir utiliser que mon amiga..
mais la moitier de site ne fonctionne pas sur owb (par exemple hotmail)
pour faire mes impots il y a pas de programme sur amiga:-)
sinon je regarde la télé et je trouve pas un carte à mettre sur mon amiga.
pour le reste j'ai trop l'habitude d'utiliser mon pq alors que j'aimerais en savoir tellement plus sa l'amiga du coup quand je vais a des rencontre j'en profite a fond pour grappillé tout se que je peux....
phardfr phardfricon_post
Machine secondaire ici. Bien que beaucoup de temps soit passé sur ma SAM, mon PC sous 7-64bits, config gamer reste la machine principale pour les jeux (addiction aux MMO notamment) Mail, lecture dvd, divX sur SAM car plus silencieuse, internet sur SAM et sur PC. Bureautique sur PC; lecture BD et divX-HD sur PC, linux sur PC également (distro Mandriva).

Par contre, la SAM démarre + vite à froid que mon PC avec son SSD, son QUAD i7-950 et ses 6 Go de RAM....
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Creols Creolsicon_post
Sam-Flex est ma machine principale parce que je veux qu'il en soit ainsi !
Seulement entre la volonté et la réalité la différence est grande : l'indigence de notre système en matière d'aplications est telle que je préfère faire appel un autre système plutôt que de faire des bidouilles pour faire en sorte de n'utiliser que ma Sam-Flex.
Heureusement que nous disposons d'OWB pour le net, bien qu'il ne permette pas d'afficher le flash. Mais si je veux regarder simplement des vidéos sur Youtube, je fait appel au PC ou au Mac mini.

J'avais passé beaucoup de temps à configurer l'impression avec une Epson Stylus Photo mais cette imprimante étant en fin de vie, je viens de décider d'en changer. Pouurrai-je utiliser la nouvelle ? je vous le dirai quand je l'aurai testé :paf
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme