Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 513 635

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Bienvenue !

Bienvenue !#86

7Contributeur(s)
CreolsElwoodK-LFarfadetMurakamiPseudaxosCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Si, tu peux mettre une Radeon 9200 Pro par exemple en PCI, avec un Riser. Ce dont je doute, c'est si le bo?tier Relec le permettra.

La Radeon 7000 est pas trop mal encore pour AmigaOS 4. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Farfadet Farfadeticon_post
Salut K-l,
Donc tu me conseil la 9200pro, je me renseignerai sur sa taille.
Sinon j'ai vue qu'il y a une découpe à l'arriere du boitier.
Creols Creolsicon_post
Nos deux petits nouveaux n'ont pas le même μA1 : Farfadet a un μA1 en mini bo?tier Relec et il est pratiquement impossible d'y loger une carte PCI, exception faite des mini-cartes qui n'ont pas de connecteur à l'extérieur.

Pour ce qui est du bruit du ventilateur, il vient du fait que ce ventilateur ne possède pas d'aillettes profilées (comme les ventilateurs habituels), mais des palettes perpendiculaires au corps du ventilateur qui est plus un extracteur rudimentaire qu'un ventilateur. Le bruit est la conséquence de cette conception de rotor simplifié à l'extrème.
La solution : placer le botier Relec sous le bureau et non pas sur le plan de travail. Attention à ne pas placer quoi que ce soit sur la tôle d'alu qui couvre le bo?tier ! Ce couvercle participe au refroidissement au même titre que les côtés latéraux qui sont conçus comme des radiateurs à ailettes verticales.

Chaque médaille a son revers : le bo?tier est conçu pour être le moins encombrant possible, par contre il est plus délicat à refroidir qu'une tour.
Ceci étant dit, ce bo?tier répond à une demande : celle de faire une UC très facile à transporter.
0
Creols Creolsicon_post
Citation : Farfadet?

Salut K-l,
Donc tu me conseil la 9200pro, je me renseignerai sur sa taille.
Sinon j'ai vue qu'il y a une découpe à l'arriere du boitier.?

Farfadet, tu n'as pas bien compris ce que dit K-L.
La carte Radeon 9200pro (ou similaire) est une carte AGP. Elle ne peut pas se monter dans le seul connecteur du μA1 qui est PCI.
Il me semble utopique de penser trouver une carte graphique de melleure qualité que la Radeon qui est intégrée à la carte mère.
0
Farfadet Farfadeticon_post
Pour le ventilo est-il possible de le remplacer un autre avec des aillettes?
K-L K-Licon_post
Tu peux parfaitement remplacer le ventilo d'origin si tu es sûr de toi ;-)

Creols: il existe quelques Radeon 9200 PCI mais c'est vrai que la 7000 est amplement suffisante pour le μAOne.

Surtout que notre ami Farfadet a un 750GX dans son μAOne ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Je n'en ai pas trouvé !
Ce ventilateur a aussi la particularité d'être extra plat...
0
Farfadet Farfadeticon_post
Il y a des radéon 9200 adapté à mon boitier?
La diférence est significative entre la 750FX et la 750GX?

K-L K-Licon_post
Pour les 9200 adapatées au bo?tier, je ne crois pas. Mais bon, je t'assure que la différence d'usage au jour le jour est vraiment infime.

Pour les 750FX et 750Gx, voir mon message spécialement prévu à cet effet :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut Farfadet !
Mon μA1 ne fait pas de bruit... Enfin..il fait un bruit de ventilo qui se met en route, mais en même temps, ton proc ne risque pas de surchauffer... L'important, c'est le merveilleux ordi que nous avons entre les mains.. T'as vu à quelle vitesse on peut charger les apllis.. De ce côté là, moi qui suis un Pciste confirmé, je ne connais pas celà sous mon WinXP.. Nous avons bien fait d'acheter l'A1... Et vu la vitesse, je préfère qu'il soit bien raffraichi le proc.. :-D

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme