Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 294 117

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Sondage sur le prix d'OS4 - Divers sujets relatifs à l'AOS4

Sondage sur le prix d'OS4 - Divers sujets relatifs à l'AOS4#854

13Contributeur(s)
ElwoodK-LdaffphardfrDavidMigaJULCreolsOlrickSergiusAmiDARKMrodfrCrisotsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Olrick Olrickicon_post
KL:
Je suis d'accord sur la dispersion si on crée un n-ième site, car mon objectif est la centralisation des infos.
J'ai bien sûr jeté un oeil à la FAQ d'Amiga-NG et certains articles vont dans le bon sens mais,
- il y a peu d'articles,
il faudrait peut être mettre en place un un système de contribution avec des règles à suivre pour garantir la cohérence, et mettre en première place "Je veux contribuer à cette FAQ".

- il n'y a pas d'organisation,
tant qu'il y a 12 articles ce n'est pas génant, mais quand il y en aura des centaines ça va devenir un calvaire pour trouver l'info. Une petite organisation par thème en plus de la bête recherche de texte permettrait de cibler plus rapidement l'info.

- ce n'est pas orienté grand public,
j'entends par là que la FAQ s'adresse à des personnes qui en connaissent un minimum sur Amiga alors que le but serait d'aider des nouveaux venus, pas forcément habitués à l'informatique.
Petit exemple: "Existe-t-il un client MSN pour AmigaOS 4.x ?". Je pense qu'un grand débutant n'a aucune notion de client/serveur et se demande plutôt "Comment faire du MSN ?".

Bon, je dérive encore du sujet. Il faudrait peut être passer sur un nouveau fil de discussion.
En tout cas, c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement pour avoir eu besoin d'une telle source d'info et pour pouvoir capitaliser le temps passé à débrouiller des problèmes en contribuant avec des articles.
K-L K-Licon_post
Olrick : effectivement, je comprends bien mieux ton ressenti.

Concernant les articles, qu'ils soient ici ou ailleurs, il y en aura toujours peu puisque peu de personnes contribuent (il faut du temps, l'envie d'écrire et de partager).

Pour les contributions, pourquoi pas, voire comment mettre cela en place (actuellement, nous somes 3 ou 4 à contribuer à la FAQ dès que l'on a un moment).

Pour l'organisation des articles, il y quand même un début d'organisation mais je sais qu'on pourrait aller plus loin, il faut juste voir ce qui passerait le mieux.

Et pour conlure, c'est vrai qu'il faudrait s'adresser plus au vulgaris populis mais on sait bien que lorsque l'on ient sur Amiga, on est déjà un peu geek ;-)

En tous cas, on va essayer d'être moins geek dans la FAQ et l'axer plus grand public.

Merci pour toutes ces remarques ! :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je me demande si on devrait pas se mettre des challenges, genre pour la MicroAlchimie on se met comme but d'écrire x articles...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Olrick Olrickicon_post
Citation : Elwood?

Je me demande si on devrait pas se mettre des challenges, genre pour la MicroAlchimie on se met comme but d'écrire x articles...
#NUL!
?


Je plusquapprouve !
Je reconnais avoir du mal à m'atteler à la tâche depuis que je suis revenu à l'Amiga pour mes temps libres. J'ai besoin d'être poussé au fondement et ce genre de défi avec témoin (ben oui parce que ceux sans témoin je les ai lâchement abandonnés), permet de se fixer un objectif simple, clair, précis et à réaliser en équipe.

Rendez-vous est donc donné à l'Alchimie aux bonnes volontés pour pondre un max d'articles de qualité (l'objectif restant à chiffrer).

Déjà pour Elwood et moi il y a :
"Je veux utiliser un joystick sans perdre mon clavier ou ma souris au reboot"
;-)
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Elwood?

...

Au final, si ces systèmes sont si bien, alors pourquoi on perd tous notre temps sur OS4 ?

A réfléchir.

...



pour répondre à cette question, je dirais : "par amour"

Dans une communauté de passionés, la valeur des choses est rataché à l'affect que nous portons sur cette chose.
Alors non, l'AmigaOS4, pas plus que ses concurents " MorphOs, AROS" ne sont des systèmes meilleurs que linux windows ou MacOSX. Ces derniers sont en performances et fonctionnalités à mille lieux de ce qui se fait sur "Amiga".
Si les AMigaïstes restent sur Amiga c'est par ce que les AMigas actuels leur rappellent des choses merveilleuses enfouies dans leur mémoire, des moments de partage, des moments de joie souvent entre adolescents etc etc.

On a beau amelliorer sans cesse nos systèmes Amigas, mais sans un très très gros boost financier, ils ne seront jamais à la hauteur des autres systèmes sérieux. L'Amiga est condamné a avoir toujours au moins 5 ans de retard. Y a qu'à voir le projet le plus ambitieux depuis des annés, j'ai nommé l'excélentissime X1000 qui avant même d'être sorti est déjà considéré comme une machine en retard sur ce qui ce fait à pas cher maintenant.

Ce que nous faisons avec l'Amiga c'est encore plus marginal que ce qui se fait dans les clubs pour passionés de deux chevaux. Pour autant, certains ne troqueraient jamais leur dodoche contre une C3 ou un équivalent.

Mais pour en revenir au sujet du fil de discussion, je pense que le prix de l'AmigaOS4 est trop cher pour ce qu'il propose et ne rapporte pas assez d'argent à ses dévelopeurs. C'est bien entendu un projet commercialement non viable, mais comme on achete de l'Amiga par amour et non pour des raisons concrètes, je pense que si Hyperion venait à augmenter le prix de 15, voir 20% cela n'empécherai pas les Amigaïstes d'acheter leur système.

Qu'est ce qu'on ne ferai pas par amour? :-)

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 29-09-2010 17:05
Elwood Elwoodicon_post
oui, possible qu'on achète quand même. A voir.

@Olrick

Faut que je test mais je suis toujours en train d'essayer de comprendre le problème du FAT32 sur USB ....
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
ouais c kler que les cartes mémoires FAT32 sur USB fonctionnent pas top :(
Dès que je supprime 3 ou 4 fichiers depuis l'Amiga ... La carte est flinguée ... le contenu est trashé ... et je suis obligé de la reformater sur PC ...
JUL JULicon_post
@elwood,

Concernant le WPA sous Débian et ma SamFlex, je n'ai pas essayé puisque pas de réseau WPA sous la main. Mais il semblerait que l'utilitaire de connexion (rutilt) que j'utilise accepte le WPA. (à vérifier pour la version PPC).
D'ailleurs, c'est pas pour voler la vedette à OS4.1, mais Debian avec XFCE sur ma SamFlex733, une fois bien optimisée, ça pète le feu. Je suis d'ailleurs surpris que la scène Linux PPC soit d'ailleurs toujours si active. (étant donnée que on est plus sensé avoir de PPC à la maison depuis que Apple a choisi Intel).
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Elwood?
Faut que je test mais je suis toujours en train d'essayer de comprendre le problème du FAT32 sur USB ....
SAM440EP+AOS4.1
?


Oui, surement un probleme en relation avec la taille du media en USB.

Sur ma clé 1go FAT32 ca va, ensuite...bin..... c'est qui qui plante ???? (USB, FAT32, CrossDOS,........)
SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
Je viens de faire l'essai suivant :

- Clé de 8 Go, formatée en FAT32
- Formatage rapide (via Ctrl+Alt+m) sur Sam. Remarque : c'est très long un formatage rapide, si long que j'ai renoncé à attendre sans rien faire et j'ai laissé la Sam pendant quelques minutes pour faire autre chose. Quand je suis revenu, le formatage était terminé !
- Connexion de la clé sur PC, sans problème, copie d'un répertoire de 3,3 Go de zizique avec parfois des noms longs : il a fallu une bonne heure !
- Retour sur Sam : la clé est immédiatement détecté mais demande plusieurs minutes aant d'être reconnue et utilisable. (normal, d'après mon expérience)
- Lecture de plusieurs morceaux en deux formats : sans problème.

Nota : j'utilise plutôt des disques durs USB que des clés. Disques très souvent formatés en SFS ou FFS.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme