Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 386 674

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» intrigant amigaOs4

intrigant amigaOs4#851

12Contributeur(s)
SayasupacrewK-LFabElwoodCreolsCentaurZJULcritonsgatealexCrisotLucaricossaAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JUL JULicon_post
J'ai eu un A1 à l'époque, et ça a été un désastre. (et pas que pour moi).
Je pense qu'il est difficile à l'heure actuelle d'en trouver en bonne état de marche ("fixé", comme on dit)

La conception des cartes mères A1 étaient très foireuses, mais on avait un vrai CPU G4.

Les Sam sont d'une conception très fiable et robuste, mais le processeur n'est pas vraiment fait pour faire tourner des OS récents (genre Linux). Par contre, OS 4.1 tourne très bien dessus. Il faut voir aussi que le CPU des Sams ne chauffe pas (pas de ventilo), et surtout ne consomme rien du tout.
CentaurZ CentaurZicon_post
@Saiasupacrew

Oui il y a bien 2 types de reset. Avec le reset AmigaOS, la machine ne repasse pas par Uboot et le kickstart n'est pas rechargé depuis le disque.
Sayasupacrew Sayasupacrewicon_post
bien, si je comprend bien cela permet entre autre de généré l'early startup de manière software. Je pensais qu'il en était autrement sur les amigaone, il y as donc pas de difference du côtés d'un pegasos à un amigaone pour ces deux RESET. Sa remonte le pegasos dans mon espris.

Saya
Creols Creolsicon_post
Sur nos Amiga-NG il y a TROIS resets possibles :
- Au clavier, il est possible de faire un reset simple (il ne relance pas tout le système) et un reset complet qui équivaut à un redémarrage de l'ordinateur.
- Sur le bo?tier, en utilisant le bouton Reset.

Il est possible d'accéder à l'early-startup dans chaque type de reset.
0
critonsgate critonsgateicon_post
Et je précise que même avec morphos, l'early startup existe par contre avec OS4 sur pegasos j'en sais rien du tout.
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
Fab Fabicon_post
Et moi je précise que le warm-reset ne marche pas à tous les coups, loin s'en faut (ça échoue très souvent après un plantage).
CentaurZ CentaurZicon_post
@Fab

ça dépend du plantage, mais effectivement il arrive que le kickstart ou la CG ne retrouve pas ses billes. Enfin c'est quand même pratique vu le temps que met uboot à démarrer.
Creols Creolsicon_post
Citation : Fab?

Et moi je précise que le warm-reset ne marche pas à tous les coups, loin s'en faut (ça échoue très souvent après un plantage).?

Sur quelle machine ?
Avec les Sam, les plantages sévères provoquent une mise hors service du clavier USB. Dans ces cas, il faut recourir au reset par le bouton correspondant sur le bo?tier.
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : critonsgate?

Et je précise que même avec morphos, l'early startup existe par contre avec OS4 sur pegasos j'en sais rien du tout.


Sur toutes les machines avec OS4, le soft reboot est dispo et l'early startup aussi. C'est dû à l'OS, pas au hardware.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Citation : Creols?
Avec les Sam, les plantages sévères provoquent une mise hors service du clavier USB. Dans ces cas, il faut recourir au reset par le bouton correspondant sur le bo?tier.


Tiens Creols, je profite de ce message pour te demander comment tu fais un reset sur la Sam que tu m'as prêtée vu que je n'ai pas trouvé le bouton reset ?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme