Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 325 674

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» intrigant amigaOs4

intrigant amigaOs4#851

12Contributeur(s)
SayasupacrewK-LFabElwoodCreolsCentaurZJULcritonsgatealexCrisotLucaricossaAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sayasupacrew Sayasupacrewicon_post
voilà, je m'intérrèsse de plus en plus a cette os, je vais peut étre passé a l'amiga OS4, d'abord timidement avec un amiga One, y a t-il un rubrique annonce sur ce site ? Ou peut on trouvé des amiga one d'occasions, juste carte mère prosseurs, ram et carte cpu, j'ai une radeon 9200, est ce que cette carte iras sur un aone ? si non en faut il une autre, laquel ? Quel modéle d'amiga one me conseillez vous.

Sayasupacrew
K-L K-Licon_post
Salut,

Les AmigaOne sont assez rares sur le marché mais ça peut encore se trouver. Néanmoins les prix sont assez élevés pour une bonne machine (XE et G4 minimum).

Tu peux aussi essayer de trouver un Pegasos II G4 d'occasion et acheter AmigaOS 4 pour cette machine.

Il te reste enfin les options de machines plus récentes, de type Sam.

Ta Radeon 9200 sera supportée par AmigaOS 4, no problem.

Pour en trouver, essaye AI (vu le peu d'annonces les machine type Amiga, il vaut mieux qu'elles restent centrées sur le site principal Amiga francophone ;-) ).

Voilou :-)
Message édité par : K-L / 20-09-2010 19:48
Fab Fabicon_post
@Sayasupacrew
?
Tu n'as plus ton Pegasos 2 ? C'est le meilleur choix en terme de performance/fiabilité pour OS4 (pour le moment, du moins).
Elwood Elwoodicon_post
Bienvenue Sayasupacrew.

et avec le Peg2 tu peux avoir les 2 OSs sur la même machine...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 20-09-2010 21:33
Sayasupacrew Sayasupacrewicon_post
j'ai revendu le pegasos 2 lors de la sortie de morphos 2.4 et j'ai repris un pegasos 1 juste après.
Donc je ne pense pas reprendre une seconde fois le deux. Puis j'aimerais connaitre l'amiga one. Je scruterais LBC et E..Y de temps en temps.

Saya
Creols Creolsicon_post
Bientôt sortiront deux nouvelles machines : la Sam 460 (A-Cube) et l'AmigaOne X1000. Du matériel plus moderne et plus performant !

Pour ma part, j'ai abandonné l'AOne XE G4 1 GHz pour une Sam-Flex 800 MHz et je ne regrette pas cette décision qui repose pour beaucoup sur le fait que les jeux vidéo, anciens comme récents, ne font pas partie de ce que je fais sur Amiga depuis 1990.

Alors, attends un peu pour faire le choix judicieux. Bien sûr, pour l'immédiat, tu peux rechercher un Amiga-NG d'occasion :b
0
CentaurZ CentaurZicon_post
@Sayasupacrew

Très franchement, à moins d'être fana de cartes au design foireux, je ne te conseille pas de vouloir à tout prix un AOne. Leur seul avantage par rapport aux SAM c'est d'avoir un vrai proc desktop au lieu d'un micro pour l'embarqué, et à mon avis le reste compense.
Sayasupacrew Sayasupacrewicon_post
j'ai peut être un pegasos2 qui vas me revenir.
Creols Creolsicon_post
Ah bon ! Te voilà sauvé :=!

Quand tu l'auras effectivement, il te faudra t'inscrire sur le site d'Hyperion et télécharger l'image .iso de la version "Pegasos" de l'AOS4 et les éventuels Updates nécessaire.
Tu peux également trouver le CD correspondant dans le commerce.
0

Message édité par : Creols / 21-09-2010 15:31
Sayasupacrew Sayasupacrewicon_post
Bien, on mas donné un pegasos2 hors service, je l'est envoyé a bplan en mars dernier, ils m'annonçais 300 euros au bas mot pour la réparation, vue le prix il étais rèsté labas depuis, je viens de leur envoyé un mail pour savoir s'il l'avais toujours, ils m'ont répondu qu'il lalvais démonté pour pièces, remarqué c'est un peut de ma faute, je crois bien que je leur avais donné.
Me voilà au point de départ, entre les amigaones plus que rarisimes et le pegasos2 que j'évite, je ne sais plus quoi faire.

autre question sur pegasos2 avec l'os 4.1, il existe un RESET OS et un RESET machine, est ce la memes chose sur amigaone ?

autre sujet, j'avais réussi a émulé un amiga avec l'emulation d'une carte graphique assez correctement, mais voyez vous mêmes.

http://www.youtube.com/watch?v=Ojdte1vXjXc

Saya
Message édité par : Sayasupacrew / 06-10-2010 18:34
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme