Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 536 936

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» [Résolu] - Copie sur USB corrigé ?

[Résolu] - Copie sur USB corrigé ?#844

11Contributeur(s)
ElwoodMrodfrK-LalexCrisotPetrolpowermetalCreolssinisrusJULMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Excusez-moi de ressortir cet ancien sujet... jamais clos, mais par suite de difficulté d'approvisionnement, je n'ai pu avoir entre les mains une clé USB de 32 Go qu'hier.
Depuis, je fais des copies, des tests... pour essayer de provoquer une erreur. Mais, rien à faire : la copie (que je fais en utilisant AmiDisk) se passe toujours bien :#

La clé m'a été livrée formatée en FAT 32.
Le dernier essai effectué, a consisté à copier un fichier de 1,1 Go. L'opération c'est, une fois de plus, bien passée sans que je modifie quoi que ce soit au système.
S'agissant d'un fichier de vidéo, j'ai pu lire ce fichier sur un PC, partiellement pour ne pas perdre trop de temps, mais en des endroits différents, pour être quasiment certain que le fichier est valide.

Si je dois formater cette clé, je ne le ferai certainement pas sur ma Sam. Il me semble plus sage de conserver le formatage d'usine tant que cela est possible.
0

Message édité par : Creols / 29-01-2011 11:14
Elwood Elwoodicon_post
oui ou de formater sur Windows si possible. Ce serait quand même plus logique que ce le meilleur formatage en FAT32 soit fait sur cet OS et aucun autre :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petrol Petrolicon_post
Salut à tous,

Je ressort ce topic suite à l'excellent article paru dans AmigaPower, ou Elwood nous explique comment accéder aux partoches d'un disque formaté avec un système de fichiers "non amiga". C'est possible de faire de même avec un disque connecté non pas par les ports internes des machines mais par les ports USB?
Je demande car j'ai un vague souvenir de disque dur externe complètement inutilisable après qu'il soit monté par l'OS à travers la pile USB.

Petrol.
sinisrus sinisrusicon_post
tu peut le faire avec:

- GiggleDisk
- smbfs
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petrol Petrolicon_post
Merci pour l'info :).

Petrol.
JUL JULicon_post
Je trouve premièrement innadmissible qu'un système aussi cher qu'OS 4 ne prenne pas en charge pleinnement l'USB rendant disques inutilisables et données corrompues. Pour le prix qu'on paye, on ne peut même pas demander à un ami de nous passer des photos de vacances sur clés USB, au risque de tout bousille.
Ensuite, "comment accéder aux partoches d'un disque formaté avec un système de fichiers "non amiga"." ne devrait pas figurer dans un fanzine, mais dans la notice fournie par Hyperion.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Creols Creolsicon_post
Citation : JUL?

Je trouve premièrement innadmissible qu'un système aussi cher qu'OS 4 ne prenne pas en charge pleinnement l'USB rendant disques inutilisables et données corrompues. Pour le prix qu'on paye, on ne peut même pas demander à un ami de nous passer des photos de vacances sur clés USB, au risque de tout bousiller.

Le système USB dont nous disposons aujourd'hui, s'il est très loin d'être rapide, peut être considéré comme fiable... si on sait être patient.
Il ne m'est pas arrivé de déterriorer des données sur clé USB formatées en fat 32 d'origine. J'utilise ce support régulièrement pour transférer des données de ma Sam vers d'autres ordinateurs ou inversement.
0
JUL JULicon_post
Je comprends que l'USB 2.0 ne soit pas pris en charge, et je peux très bien patienter pendant les transferts de fichiers..
Mais ce que j'arrive pas à piger, c'est que même à vitesse USB 1, ça reste très aléatoire... plantage du système, non-détection du périphérique, corruption de données, destruction pure et simple de partition FAT32, mystérieusement reconvertie en "RAW"...

Honnêtement quand on voit comment l'USB de la Sam cartonne sous Debian, on se dit que c'est du gâchis sous OS4
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Creols Creolsicon_post
As-tu installé les dernières mises à jour de l'AOS4.1 ?
C'est très important !
0
Murakami Murakamiicon_post
Je n'ai pour ma part jamais eu de corruption de données sur mes périphériques USB (disque dur USB formaté en SFS et clé USB formatée en FAT32). Je pense que les problèmes relevés sont aussi dus pour partie aux périphériques eux-mêmes qui ne respectent pas toujours à la lettre la norme USB.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme