Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 538 502

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» [Résolu] - Copie sur USB corrigé ?

[Résolu] - Copie sur USB corrigé ?#844

11Contributeur(s)
ElwoodMrodfrK-LalexCrisotPetrolpowermetalCreolssinisrusJULMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
salut elwood,

je pense a un truc: comme tonyw dit:

The original bug report described the corruption of FAT32 USB media. It was also reported by some people that a USB stick formatted as FFS also showed problems. That bug has been fixed, I can now dump large numbers of files with long names etc to a USB stick formatted as FAT32 or FFS with no problems on the A1 (UHCI) or the Sam (EHCI). I haven't tried formatting a USB stick with SFS or JXFS.

Donc le bug de corruption des données semble etre corrigé.


Et comme j'ai l'impression que AsyncWB est le coupable aux problemes de copie de gros fichiers, sur medias FAT32 (que mrodfr, kas1e et toi avons).


Il ne te reste plus qu'a faire des copies de gros fichiers, sans asyncWB, sur du FAT32, de ton coté, et voir si cela marche et surtout si j'ai un peu raison :-)


Merci de me tenir au courant ;-)


Sinon le FAT32 laisse grandement a désiré sur amiga. Lorsque je formatte ma clé FAT32 sur AOS4 (oui, je sais, faut utiliser un PC), le format final et 14.9 go au mieu de 15.7 go et l abare de progression du formattage ne bouge pas et en plus il faut bien 15 minutes pour faire du formatage rapide.

Puis je dire que'AOS4 semble gerer le FAT32 avec difficultés mais ne sais pas formatter un medias en FAT32 un peu gros.
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Ben, j'ai déjà réussi à copier 700 Mo sur une clé en FAT32, via le WB et avec AsycWB toujours actif, donc je dirai que le problème est moins évident qu'il n'y parait :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 03-10-2010 21:59
Crisot Crisoticon_post
Juste par curiosité, tu as testé une copie depuis le shell?

Perso le problème n'est pas tout à fait le même (pas USB ni FAT 32), mais d'une manière générale, le Workbench me foire la plupart des copies qui sont faites entre deux controlleurs différents, alors que depuis un shell, je peux faire n'importe quoi, ça marche toujours (tout en allant beaucoup plus vite).
K-L K-Licon_post
Je copie régulièrement mes deux partitions (celles du Workbench et celles des programmes) de l'IDE interne vers mon disque dur SATA (sauvegardes).

J'utilise DOpus et je n'ai jamais aucun plantage.

L'USB, je ne l'utilise plus car il est trop lent pour moi actuellement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petrol Petrolicon_post
Ce serait pas une question de taille du disque dur?

Petrol.
powermetal powermetalicon_post
moi j'ai une souris USB,si je connecte la souris et ma cle en facade de la tour,j'ai des problèmes de corruptions FAT32 très rapidement :paf
avec la souris sur le port arriere et le cle devant plus aucun soucis ... :-o
Creols Creolsicon_post
Citation : powermetal?

moi j'ai une souris USB,si je connecte la souris et ma cle en facade de la tour,j'ai des problèmes de corruptions FAT32 très rapidement :paf
avec la souris sur le port arriere et le cle devant plus aucun soucis ... :-o
?

Normal, les connecteurs arrière USB sont réservés à la souris et au clavier.
0
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour

@elwood

Ben, j'ai déjà réussi à copier 700 Mo sur une clé en FAT32, via le WB et avec AsycWB toujours actif, donc je dirai que le problème est moins évident qu'il n'y parait


J'arrive a copier un gros fichier sur ma clé USB FAT32 de 1go. J'ai jamais arrivé a copier un gros fichier sur ma clé USB FAT32 de 16go sauf 3 fois le week end dernier en supprimant puis en jouant avec les tooltypes de AsyncWB.



Sinon, informations generales: TonyW nous ecris, a ce sujet:


@Mrodfr

I am working on reporting the issues (as a betatester).

I have determined that there are two remaining problems *with the current betatest files*. One of them is the FAT32 formatting, the other is SAM-specific (but we are working on it). Disabling ASyncWB has no effect here on either problem.

I can't make any more comments until the problems are resolved and we can tell you (for sure) that they are resolved.

Thank you for pointing out the original problem, I thought it was fixed until Elwood corrected me.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 04-10-2010 19:47
Crisot Crisoticon_post
Citation : Creols?


Normal, les connecteurs arrière USB sont réservés à la souris et au clavier.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
?


Je sais pas comment ça marche sur les autres machines, mais sur AOne il n'y a qu'un seul canal USB et les 4 ports sont créés par un hub. Que les ports arrière soient "reservés" aux claviers/souris, ça me semble techniquement improbable.
Elwood Elwoodicon_post
Creols disait pour les Sam où Uboot s'attend à trouver clavier/souris à l'arrière.

@Tous

J'ai connecté un HD en FAT32 sur lequel je vais faire des tests. C'est la seule chose qui permttra de dire si c'est la faute de l'USB ou du FAT32.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme