Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 394 937

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» [Résolu] - Copie sur USB corrigé ?

[Résolu] - Copie sur USB corrigé ?#844

11Contributeur(s)
ElwoodMrodfrK-LalexCrisotPetrolpowermetalCreolssinisrusJULMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour Elwood,

Désolé de polluer ce thread mais est ce que tu pourrais verifier et confirmer l'explication de TonyW sur amigans au sujet des données perdues due medias USB en FAT32, FFS, SFS, etc.....

C'est surtout sur le fait que TonyW semble bien connaitre le probleme mais ne semble pas etre un betatesteur AOS4.

Aussi je suis inquiet de revoir le memguard Hit qui fait arreter les copies sur medias USB lors de la prochaine MAJ de l'OS:

- Corruption des données.
- Memguard Hit.

Voici son explication:

The original bug report described the corruption of FAT32 USB media. It was also reported by some people that a USB stick formatted as FFS also showed problems. That bug has been fixed, I can now dump large numbers of files with long names etc to a USB stick formatted as FAT32 or FFS with no problems on the A1 (UHCI) or the Sam (EHCI). I haven't tried formatting a USB stick with SFS or JXFS.

I don't know about the Memguard report - it's not a crash or a fault, it's only a warning message and probably means nothing bad.
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Mrodfr : si cela a été posté sur Amigans (fief de nombreux Beta Testeurs), j'imagine que les tests ont déjà été réalisés, même s'ils n'ont pas été rendus plublics.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
à ma connaissance TonyW n'est pas betatesteur mais carrément développeur... (je crois qu'il a notamment dernièrement bossé sur le CON et le nouveau Shell, c'est lui qui le disait sur un site mais je n'arrive plus à retrouver où)
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Ah oui, TonyW est developpeur ??? Désolé mais jusque la c'etait pas clair pour moi.

Certains developpeurs AOS4 le montrent clairement (sba, olsen, rwo, hans,.... )mais d'autres, c'est pas evident.............

En tout cas, cela va confirmer que nous perdrons plus de données sur medias USB a la prochaine Mise a jour de l'os !!!!!!!!! :b :b :b :b :b :b :b :b

Ma question n'est plus valable que pour le memguard hit.
SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
D'après ce que j'avais compris Hans (de Ruiter) ne fait pas (encore?) parti des développeurs AOS4 dans un fil récent il indiquait qu'il n'avait pas accès à la dernière version beta.
Le fait d'indiquer clairement que l'on est développeur AOS4 est un choix personnel de chacun à mon avis c'est plus une envie de se mettre en avant ou pas (question de tempérament)
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

ce me suis toujours demandé si tu es ou pas betatesteur AOS4, alex...
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
il l'est pas car il a pas le temps... :-)

Pour l'USB, je ne me rappèle pas avoir vu des mises à jour des composants de la pile USB. Du coup je ne sais pas si c'est corrigé.
Peut-être qu'il n'a pas encore mis à dispo son fix et donc il est le seul à avoir une copie sur USB qui fonctionne :-)

J'essaierai.

Sinon, oui tu aurais pu ouvrir une autre discussion :-)
J'ai rectifié le tir...

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 16-09-2010 16:07
Message édité par : Elwood / 16-09-2010 16:11
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

oui, c'est vrai au sujet de la discussion....

Je pense que le fix n'a rien avoir avec l'USB. L'histoire du "crosslink" c'est ptet une histoire de liens entre fichiers donc situé dans un composant plus basique de l'OS.....

Pas bien explique mais je dois partir du boulot...................
SAM440EP+AOS4.1
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Copie sur medias USB en FAT32 avec AOS4.1U2 corrigé (ou en partie).


Sur AOS4.1U2 et SAM et lorsque l'on copie sur medias USB en FAT32, un gros fichier (genre plus de 400mo), une erreur apparait sous la forme:

- un memguard hit (si activé).
- la pile USB du media reset (comme si il vient d'etre juste introduit sur l'ordinateur)
- Une erreur de lecture du medias est affiché dans une requete.

Ce probleme apparait 3 fois puis une requete AsyncWB apparait aussi


8192 bytes:

http://c.imagehost.org/t/0164/grab3.jpg

16384 bytes + AsyncWB.

http://c.imagehost.org/t/0457/grab4.jpg


Il etait temps ue cette requete me met la puce a l'oreille car j'ai fait un test en supprimant asyncWB de la liste de démarrage par defaut de l'amiga (dans prefs/wbstartup) et la j'ai copié sans probleme mon fichier sur la clé (glisser et deposer d'un icone sous WB).

Rappel: AsyncWB permet le multitache lors de la copie avec le WB par drag'n'drop.


Test2 mais cette fois toujours sans AsyncWB mais avec dopus4 et cette fois copie reussie aussi.


Test3 en remettant asyncWB mais en utilisant noasync en tooltype et la copie est reussit aussi.

Bon j'en suis la et je vais tester avec juste nocopy comme tooltype de asyncwb (pour voir).


Ceci pour dire qu'il y a un probleme avec asyncWB et la copie de ficier avec FAT32 sur medias USB.


Attention: cela ne corrige pas l'autre probleme ou au bon d'un moment les données de la clé USB en FAT32 se transforme en données avec fichiers 8+3 et avec des tailles delirantes (cela dit comme j'ai pas vu le probleme depuis un moment, peut etre que la correction a été faite avec l'U2).


EDIT:

Bon effectivement, je retrouve le meme memguard hit en copiant le WB sur la clé. Une erreur de dopus4 juste avant sur un fichier qui n'avait pas RWED et juste apres le memguard hit.

Il va falloir que je reteste sans AsyncWB avec des fichiers sans RWED (ou une partie).

Finalement, j'ai juste trouvé comment copier un gros fichier sur ma clé en FAT32 (jamais réussit auparavant).


SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 03-10-2010 18:15
Message édité par : Mrodfr / 03-10-2010 18:15
Message édité par : Mrodfr / 03-10-2010 18:16
Message édité par : Mrodfr / 03-10-2010 18:17
Message édité par : Mrodfr / 03-10-2010 19:34
Message édité par : Elwood / 03-10-2010 20:06
Elwood Elwoodicon_post
J'ai édité ton message pour modifier les liens des images mais j'ai pas garder la bonne URL sur les 2 que tu avais mises. Désolé.

Sur Amiga-NG, il faut faire du vrai HTML avec "< a href=..." et "< img src=..."
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme