Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 331 345

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK Engine "news en vrac 2010.09.09"

AmiDARK Engine "news en vrac 2010.09.09"#834

7Contributeur(s)
AmiDARKK-LElwoodCrisotMrodfrCreolskas1e
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Crisot?

Citation : AmiDARK?
Après, que ce soit Warp3D ou MiniGL qui utilise les pilotes ... c'est pareil ...


Ouai mais minigl fait ses trucs en soft quand même ultra lentement :-( Perso je ne peux pas m'y résigner, vivement une M.A.J.
Message édité par : Crisot / 10-09-2010 00:25?


Y en aura pas. Hans fait ses drivers de cartes GFX et cela lui prend tous son temps. Pas assez de developpeurs coté amiga (recurrent).

Ptet qu'avec le SAM460 et X1000 et surtout si tu te mets a ressouder tous les CPU G4 en panne des utilisateurs mondiaux d'Aones..................... ;-) ;-)
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Mrodfr : comment peux-tu assurer qu'il n'y en aura pas ? Tu fais partie des développeurs d'AmigaOS 4.1 ? Car à moins de faire partie de l'équipe de développement ou de Beta test, tu ne sais rien (tout comme nous d'ailleurs) sur l'orientation du système ?

Il est inutile de croire qu'en diffusant ce genre d'information, d'autres vont prendre le relais, ce ne sera pas le cas.

Je pense qu'il faut rester serein à propos du développement d'AmigaOS 4.1 et ne rien affirmer sans preuve concrète.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 10-09-2010 14:18
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut,

D'après des infos que j'avais eu de HANS, MiniGL 2.1 serait le dernier. L'objectif serait maintenant de se tourner vers MESA qui offrirait beaucoup plus de capacités et utiliserait le matériel au lieu du CPU ... Infos à vérifier ...

@ +
AmiDARK
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : K-L?

Mrodfr : comment peux-tu assurer qu'il n'y en aura pas ? Tu fais partie des développeurs d'AmigaOS 4.1 ? Car à moins de faire partie de l'équipe de développement ou de Beta test, tu ne sais rien (tout comme nous d'ailleurs) sur l'orientation du système ?
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : K-L / 10-09-2010 14:18?


hans a suffisamment dit qu'il voulait se consacrer uniquement a ses drivers pour cartes GFX dans les forums anglais...... pas le temps pour autres choses donc.

et pour le reste, amidark l'a bien dit dans son post precedent....
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 10-09-2010 15:04
K-L K-Licon_post
On est bien d'accord donc.

Hans avait dit que MiniGL 2.1 serait le dernier (ok, on en est à la version 2.2) sauf qu'il faut préciser que c'est vers MESA qu'il allait se tourner (et aussi qu'Hans n'est pas seul à bosser sur AmigaOS4.1).

On verra donc par la suite.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
De toute façon, quoi qu'il en soit ... ça fait longtemps que j'en suis venu à la constatation que si je le crée pas le GDK pour Amiga, personne le fera pour nous ;)
Donc même si MiniGL est pas au top il permettra d'avoir un moteur de jeu pour Amiga ... Après si MESA sort un jour, j'adapterai l'AmiDARK Engine pour ou, si cela s'avère trop complêxe, je créerai un "AmiDARK Engine Professional" ( un peu comme DarkBASIC v1 puis DarkBASIC Professional ) :p MDR

@ +
AmiDARK.
Crisot Crisoticon_post
Il intègre beaucoup de fonctions minigl? Je pensais recompiler des applis lourde en remplaçant certaines fonctions minigl par du code compatible.
AmiDARK AmiDARKicon_post
Crisot,

Page de Hans de Ruiter sur MiniGL:
http://hdrlab.org.nz/projects/amiga-os-4-projects/minigl/

Version SVN :
http://www.hyperion-entertainment.biz/svn/MiniGL/trunk/

Tu peux télécharger les sources complètes de MiniGL et donc voir ce qu'il gère.

@+
AmiDARK.
K-L K-Licon_post
Crisot : tu parlais d'AmiDark Engine je pense, pas de MiniGL ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Bah en fait, vu que les sources de minigl sont dispo (ce que je ne savais pas), faudrait voir si j'ai pas en stock dans mon code 2 ou 3 routines pouvant être facilement compatibles pour remplacer le code original et gagner un peu de vitesse.

Cela dit si ma mémoire est bonne, une énorme partie du goulot d'étranglement se fait au niveau de warp3d, puisque mon code rame à bloc aussi en haute résolution alors qu'il est fluide en basse (Ca rame beaucoup moins que minigl, mais quand même).

Enfin faut que je m'occupe de Zero, One, et Two avant de me lancer dans l'impossible.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme