Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 528 005

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Gimp

Gimp#803

17Contributeur(s)
sinisrusCreolsCrisotSergiusK-LglamesElwoodCentaurZcortoBalisFabBrumigadaffMrodfrLioLucaricossaMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Creols?

Pour en revenir à Gimp et AmiCygnix, je rencontre une difficulté : le fichier MyX11setup ouvre une fenêtre dans laquelle tout est en allemand, langue que je ne comprends pas du tout.
Existe-t-il une version française ou anglaise de ce fichier ?
SAM440EP+AOS4.1
?


Oui, je l'ai traduis en francais et envoyé il y a longtemps a l'auteur mais pas remis dans l'archive d'origine depuis.

finalement, je pense devoir faire une archive a part et la mettre sur AOS4depot.
SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
Citation : Mrodfr?

Oui, je l'ai traduis en francais et envoyé il y a longtemps a l'auteur mais pas remis dans l'archive d'origine depuis.

finalement, je pense devoir faire une archive a part et la mettre sur AOS4depot.?

Cela serait une excellente chose !
Il est toujours difficile d'utiliser ce genre d'outil sans conna?tre la langue utilisée. Je me souviens y avoir changé ce qui me paraissait nécessaire en me fiant uniquement au contenu des cases, sans être sûr de bien faire.

Merci Mrodfr.
0

Message édité par : Elwood / 24-08-2010 22:27
Lio Lioicon_post
Citation : CentaurZ?

(Avis perso) AmiCygnix, c'est l'excuse de plus pour faire des ports OS4 encore moins clean qui vont aller polluer OS4depot. Enfin visiblement il y a des clients. Si encore les fenêtres X s'ouvraient sur le Workbench...?


un petit !

je suis de l'avis de CentaurZ et même si je ne suis que simple utilisateur, je trouve que les .so sont volumineuses et en plus ne comportent pas de note de version (apparamment c est une limitation).
regarder le bordel avec pygame et les .so incompatibles...

je ne l ai pas encore installé (pygame, ni amicygnix d'ailleurs, meme si j ai fait une donation) vu les retours que j'ai vu ici et là et des soucis à trouver les bonnes .so !

bon je m arrête là sinon Créols va sévir pour détournement de sujet :-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
AmiCygnix comprend Gimp (pour ceux qui veulent l'utiliser), donc je ne proteste pas :-D
De toute mamière, je n'aime pas AmiCygnix : beaucoup trop lent... et peu de documentation sur les logiciels installés ! :#
0
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

Ce programme est très puissant, à n'en pas douter mais il prend une place éléphantesque. Si on installe le programme, tous les "filtres", tous les "chargeurs" et toutes les "couleurs" on arrive à une place totale sur le disque dur de 1,1 go voire 1,2 go. C'est proprement monstrueux ! Et si en plus c'est lent et peu réactif... De plus, si c'est pour n' utiliser ce programme qu'à 1 %, voire 10 % au grand maximum, de ses capacités, est-il rééllement bien utile ?

Ce serait quand même mieux que sorte un programme natif, écrit en reaction ou mui. je ne pense pas qu'une linuxification d'amigaos 4 soit une bonne chose, mais alors pas du tout.

Brumiga
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
oui, il est monstrueux. Personnellement, je préfère encore et toujours le bon vieux Photogenics qui ne me déçoit jamais. D'autre part j'ai peu de temps pour apprendre à me servir comme il faut de quelque chose d'aussi compliqué....
Murakami Murakamiicon_post
Pareil pour moi, Gimp me para?t totalement inutilisable tellement il est lourd. Et son interface est très... spéciale. Cherchant une solution gratuite, c'est ce que j'avais installé sur le PC portable de mon père (avant qu'il passe sur Mac, dégoûté de Windows) mais je l'avais assez vite remplacé par Photofiltre qui est beaucoup plus léger et largement suffisant pour un usage courant.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Pour AmigaOS 4.1 : FxPain et son module WarpOS (bien assez puissant pour les tâches courantes) ou bien LodePaint (natif OS4/MiniGL), qui promet vraiment beaucoup.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
glames glamesicon_post
Gimp est quand même un sacré logiciel et pouvoir l'utiliser sur AmigaOS 4 est un petit miracle. Alors, c'est clair, on préférerait avoir un programme équivalent "vraiment" natif (en reposant directement sur les libs Amiga) mais il ne faut pas non plus être trop exigeant...

Je viens encore de l'utiliser, j'ai vu quelques bugs mais j'ai pu faire rapidement ce que je voulais. C'est vrai qu'il y a un temps d'apprentissage avec Gimp mais on progresse petit à petit. C'est un outil vraiment puissant et c'est dorénavant le logiciel que j'utilise principalement pour tous mes dessins (jeu, site web, ...). Alors je suis très content de le voir débarquer sur AmigaOS 4, même si c'est via Cygnix. Peu importe, cela me permet de ne pas avoir à basculer sur mon PC, surtout qu'il est pour moi rapide.

Quelques qualités comme ça: sélecteur de fichiers avec prévisu et taille de l'image, zoom/dezoom à volonté, sélection géniale (on peut redimensionner par chaque "côté" du rectangle de sélection), ...

Le même raisonnement peut s'appliquer pour Abiword.

De plus, pour des utilisateurs qui voudraient revenir sur Amiga (notamment des linuxiens), savoir qu'il y a Gimp, Abiword et Firefox sont de gros atouts.

Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
sinisrus sinisrusicon_post
moi ce qui me dérange le plus c'est son interface trop envahissante par rapport à photoshop
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme