Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 638 819

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Gimp

Gimp#803

17Contributeur(s)
sinisrusCreolsCrisotSergiusK-LglamesElwoodCentaurZcortoBalisFabBrumigadaffMrodfrLioLucaricossaMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Citation : CentaurZ?

(Avis perso) AmiCygnix, c'est l'excuse de plus pour faire des ports OS4 encore moins clean qui vont aller polluer OS4depot. Enfin visiblement il y a des clients. Si encore les fenêtres X s'ouvraient sur le Workbench...?

sans que ce soit exactement ce que tu cherches, oui il y a moyen d'afficher les applications directement sur le workbench sans montrer le bureau x.
je ne me souviens plus dans quelle discussion, mais si tu cherches dans ce forum, tu trouveras un sujet de discussion expliquant comment optimiser AmiCygniX pour SAM (ça marche pour tous les autres) et le résultat est ce que tu souhaites.
ça rend l'ensemble plus rapide et directement affichable sur le workbench. De plus tu peux lancer les applications directement depuis le workbench comme les autres applis avec une simple icône.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --


voici le tuto original en allemand
http://www.amiga-news.de/forum/thread.php?id=30848&BoardID=1

ainsi que sa reprise en français sur notre forum
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=574&forum=6&ancre=1&start=0#65746261


Message édité par : Sergius / 12-08-2010 13:24
Elwood Elwoodicon_post
Citation : CentaurZ?

(Avis perso) AmiCygnix, c'est l'excuse de plus pour faire des ports OS4 encore moins clean qui vont aller polluer OS4depot.

AmiCygnix va nous permettre d'avoir 3 programmes majeurs : Apache, PHP et MySQL en natif OS4. AmiCygnix est donc un élément incontournable.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
CentaurZ CentaurZicon_post
@corto, serge

Je ne crois pas une seconde qu'un port AmiCygnix soit un pas vers quelque chose de plus abouti. A ma connaissance c'est jamais arrivé, et vu que cela enlève 95% du boulot sur l'interface utilisateur, finalement tout reste à faire. Quand les 3/4 des logiciels OS4 seront en fait des applis X, y-aura-til un quelconque intérêt à rester sur Amiga, puisqu'on aura exactement la même chose que sur Linux en plus lent ?

Ensuite, cela marche peut-être de manière honorable (niveau perfs, ça reste un serveur X, ce qui n'est pas le meilleur emprunt au monde unix...), mais pour l'intégration, c'est nul. C'est sûr ça accroche de pouvoir dire que Gimp, Gnumeric, XEyes tournent sur Amiga, mais je ne pense pas que les gens de l'extérieur soient dupes très longtemps, donc l'aspect marketing ne me convainc pas non plus...

@elwood

Ces programmes existaient déjà avant AmiCygnix (d'ailleurs, ils avaient été portés par Edgar Schwan...). Quel intérêt d'avoir besoin de cet environnement pour des programmes qui n'ont même pas de GUI (à part pomper de la RAM) ?
Elwood Elwoodicon_post
Citation : CentaurZ?

Ces programmes existaient déjà avant AmiCygnix (d'ailleurs, ils avaient été portés par Edgar Schwan...).

non, c'était que le client, qui n'a pas grand intérêt.
Ensuite pour te faire comprendre l'intérêt de ces programmes, regarde cette page et imagine un peu si ces 600.000 machines étaient des Amiga.
Voici la même chose avec PHP. On s'aperçoit notamment que PHP est devant la technologie de M$, à savoir ASP.
Je n'ai pas trouvé pour MySQL mais on doit avoir le même type d'idée.

Bref, l'expansion de AmigaOS vers de nouveaux utilisateurs passe aussi par AAMP et donc par AmiCygnix qui a permis ce travail.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
CentaurZ CentaurZicon_post
@elwood

Bon, le sujet a dérivé mais je pense qu'avant de songer à inonder le "marché" des serveurs web il faudrait que l'OS soit plus robuste, ce qui n'est pas le cas actuellement. Maintenant, avec cette hypothèse, et j'espère que cela arrivera un jour, à mon avis OS4 tirerait plus son épingle du jeu avec des serveurs à faible empreinte (style BlackWidow) qu'avec un monstre comme Apache qui serait en plus handicapé par une surcouche Unix.

Après, chacun sa vision, mais il me semble que l'Amiga aujourd'hui, c'est d'essayer de proposer quelque chose de différent, pas la même chose que les autres en moins bien ;-).
Sergius Sergiusicon_post
@ CentaurZ :

Pour moi, l'intérêt d'avoir ce type d'applications est évident puisque je le vis au jour le jour. Voici un exemple concret:

J'ai un PegasOS 2 avec MorphOS 2.5 et l'AmigaOS 4.1Up2.
Je passe 80% de mon temps sur MorphOS, pourtant lorsque j'ai a éditer un document word (et cela arrive souvent), je suis obligé de redémarrer sur un autre système.

Alors que,

Quand je suis sur AmigaOS4, je lance Abiword et j'ai directement sous la main un outil pour faire le boulot.

Alors, Abiword ou un équivalent, c'est l'un des rares outils que je regrette de ne pas avoir sur MorphOS et de ce fait, je considère Amicygnix comme un avantage concret à l'AmigaOS4, pour ne pas dire presque le seul avantage de ce système sur celui au papillon bleu.

Alors, pour moi, même si les applications sous Amicygnix sont une solution lente, non élégante et ne faisant pas évoluer la ludothèque de l'AmigaOS correctement, au moins ca a le mérite d'exister et de fonctionner.

Le jour où Papyrus devient 100% fonctionnel, alors bye bye Abiword et toute la clique Amicygnix ;-)

pour moi, un système se voulant être autonome ne peut se dire en tant que tel tant qu'il ne gère pas les documents de travail classics du monde de la bureautique. Et que cela plaise ou non, cela se résume a être compatible avec microsoft Office.

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 12-08-2010 20:39
Balis Balisicon_post
@Sergius

Pour lire des documents Word, t'as aussi Google Docs ou Zoho par exemple sur le web.
Du coup, t'as juste qu'à lancer OWB, solution 10x plus rapide que Amicygnix+Abiword.
Au mieux, c'est vrai que ça dépanne si tu veux ouvrir un .doc, mais pour une utilisation bureautique régulière et un peu poussée, c'est mort (en tous cas sur SAM440ep).
Alors ça reste une rustine pas optimisée et c'est dommage de se dire qu'il faille attendre des machines plus puissantes pour pouvoir l'utiliser normalement.
C'est pas très Amiga dans l'esprit.

Mais je suis d'accord : c'est mieux que rien :-(

Papyrus, où es-tu??????
SAM440ep@667Mhz - AmigaOS 4.1
Fab Fabicon_post
Je connaissais google doc, mais pas zoho. Ce dernier est pas mal du tout.
Sergius Sergiusicon_post
C'est drôle, par ce que la solution de serveur / client de X-wnidow est une solution considérée comme lente et non intégrée à nos systèmes par nombre d'entre nous et à raison.

Ce qui me choque le plus c'est que d'autres solutions sont vues d'un bon oeil comme GoogleDocs ou encore Zoho alors qu'elles ne sont rien de plus que des solutions "Serveur / Client" comme la première, mais en plus cela se passe à distance et à travers la lucarne d'un navigateur Web, ce qui en fait une application encore moins performante que la première et moins intégrée.

Comme quoi, le resenti de chacun n'est jamais vraiment 100% objectif.

@ Balis : NON, lancer OWB + Google Docs ou Zoho ce n'est pas 10X plus rapide qu'Amicygnix+Abiword mais bien au contraire. (en tous cas chez moi avec mon Pegasos 2)

Sinon, ni Google Docs ni Zoho n'arrivent à la cheville d'Abiword. Seule avantage que je leur accorde c'est la compatibilité avec les documenst en .docx qui ne sont pas encore supportés par Abiword.

De plus, ce genre de solutions impose une connection à internet, ce qui n'est pas toujours faisable. Je pense en particulier aux heures que je passe dans les transports à écrire sans aucune connection à internet.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 13-08-2010 20:48
Fab Fabicon_post
C'est sûr que ça reste du client-serveur, sauf que le serveur est plus loin, mais je ne vois personne qui a dit que c'était idéal non plus. Et d'ailleurs, ça peut marcher en local sans aucun accès internet, avec les fonctionnalités "application cache" et "offline browsing" offertes par HTML5 (mais ça ne marche pas encore dans ce mode avec OWB, je pense).

Moins intégrée, ça se discute aussi. Au moins ça se passe dans une vraie fenêtre MUI/Intuition système, avec des menus contextuels système, support clipboard, requester ASL pour sauver etc...

Niveau fonctionnalités, google doc gère excel, powerpoint, word et cie, avec suffisamment d'options à première vue (pour le peu que j'utilise ce genre d'applis, du moins).

Quant à la vitesse, c'est comparable (ce qui est un peu la honte pour X11 au passage, parce qu'il n'a vraiment pas les même contraintes et la même lourdeur causée par !javascript! et cie).

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme