Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 586 862

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Premières impressions!

Premières impressions!#801

13Contributeur(s)
JULK-LCreolsxrayCrisotMonsieur-BelettElwoodLioPseudaxosMrodfralexcritonsgatejegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JUL JULicon_post
En direct de Singapour, je viens de recevoir ma Sam440 ce matin!
Je suis aller m'acheter un boitier, un disque dur, un lecteur DVD et j'ai installé OS 4.1 sans aucun problèmes mis à part le "template de partitionage" qui ne pouvait pas se lancer, mais bon un partionage manuel n'a jamais fait de mal à personne :b

J'ai eu en 2005 un Amiga One XE qui était (j'en suis sûr) défectueux, et je ne compte pas les soirées que j'ai passé à m'arracher les cheveux : freeze intempestifs, lignes bizarres sur l'écran (alors que ma Voodoo 3 marchait parfaitement sur le PC), plantages, programmes qui refusaient tout simplement de se lancer etc etc... plus d'une fois le truc a failli passé par la fenêtre! :# C'est simple : ça n'a jamais marché! J'ai été très dégouté..

Quand j'ai fini d'installer OS 4.1 sur la SAM440, je me suis dis, tiens, ça n'a pas freezé, est-ce normal? lol

J'ai pas eu le temps de tester plus que ça vu qu'il est 3 heures du matin ici, je vais devoir aller dodo.. mais quand on branche une Clé USB, est ce que 0S 4.1 est sensé la reconnaitre?
Comment éteint-on l'ordi "proprement"?
K-L K-Licon_post
Alors, première choses à réaliser avant d'aller plus loin :

Installer AmigaOS 4.1 Update 1 qui viendra remplacer ton AmigaOS 4.1 actuel.
Installer AmigaOS 4.1 Update 2.

Tu peux les récupérer sur le site d'Hyperion après t'y être enregsitré avec ton numéro de série d'AmigaOS 4.1.

Cela devrait déjà commencer à résoudre tes problèmes USB et t'apporter un système très fiable sur ta machine ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Elwood / 08-08-2010 09:49
Creols Creolsicon_post
As-tu installé, en plus de l'AOS4.1, les updates 1 et 2 ?

Si ta réponse est non, il faut impérativement les installer pour avoir une Sam qui fonctionne correctement, pour l'USB par exemple.
0
xray xrayicon_post
LO JUL...tout d'abord à mon tour de te souhaiter la bienvenue parmis nous:-)

Je crois que l'on a déjà eu un contact "à travers" la boite (RELEC) ou j'évolue et félicitations pour la SAM, un très bon choix par rapport à ton feu-XE. A la différence de ce dernier et avec notre expérience passée, je peux dire qu'elle est très bien conçue et très stable au niveau hardware. Au SAV on a pratiquement aucun problème!

En ce qui concerne l'USB (donc au niveau soft et en l'occurence AOS4.1x), ça n'est pas encore ça. Il y a eu des amméliorations avec la dernière update, mais on peut faire mieux. Par conséquent, ça peut effectivement arriver que certains matériels ne soient pas reconnus. Mais en fait, as-tu installé la dernière mise à jour, qui est récupérable chez Hyperion, après enregistrement?

Pour éteindre l'ordi "proprement"...et bien comme d'habitude sur Amiga, avec le bouton Power ou l'intérupteur de l'alim'. Bon évidement, après qu'une écriture sur le disque se soit terminée;-)

Bonne découverte du NOUVEAU monde Amiga, ça ne fait que commencer:-)

A12C4
Cordialement
XRAY@RELEC
Crisot Crisoticon_post
éteindre un Amiga proprement:

Maintenir le bouton power.

éteindre l'alim.

Débrancher la prise.

Faire sauter le disjoncteur.

Foutre le feu au transfo du quartier.

Cramer la centrale EDF.

Tout cela est propre pour un Amiga.
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Bienvenue sur Amiga-NG!

Ca fait plaisir de voir des amigaïstes qui nous écrivent de si loin.

Tu vas passer des moments fort sympathiques avec ta Sam.
Cette carte fonctionne parfaitement et est bien plus fiable que les AmigaOne...

Les clefs Usb sont reconnues sur Aos4.1.
Pour ma part, certaines ne sont pas reconnues sur mon AOne, mais le sont toutes sur ma Sam.
Fait quand même un peu attention, il m'est arrivé de perdre des données en sur les périphériques de stockages branchés sur un port USB. Je présume que cela ira mieux avec les prochaines MAJ.

Tu peux arrêter ta Sam en appuyant tout simplement sur le bouton marche/arrêt.

Si tu as trouvé un bo?tier original; n'hésite pas à nous le montrer.

Allé a+

dav
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
Salut JUL,

Pour compléter les infos, l'USB2 n'est pas encore géré par l'OS. Ce sera pour une prochaine mise à jour.

Les problèmes de ton A1, ça pourrait être qu'il tournait à 933Mhz et qu'il ne l'accepte pas. Du coup, il fallait le faire tourner à 800Mhz pour éviter les plantages. C'est ce que j'avais avec le mien.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
"Les problèmes de ton A1, ça pourrait être qu'il tournait à 933Mhz et qu'il ne l'accepte pas. Du coup, il fallait le faire tourner à 800Mhz pour éviter les plantages. C'est ce que j'avais avec le mien. "

Je ne me souviens plus trop de quel type de CPU j'avais. j'avais mis ma Voodoo 3 2000 qui tournait a merveille sur mon PC...le probleme que j'avais a l'epoque, c'etait l'attitude du revendeur (que je ne citerai pas) qui me traitait de menteur sur les forums anglophones. Sa machine etait defectueuse, il ne l'a jamais admis. Y'avait plus d'utilisateurs de Pegasos sur Amiga Impact a l'epoque, donc pas l'ideal pour avoir de l'aide, surtout que la moindre eteincelle provoquait des trolls monumentals.


Je suis content de voir qu'en 2010, ya des revendeurs serieux, qui repondent vite aux emails, et qui sont flexibles. Je suis passe par NGI informatique, qui s'est montre tres comprehensif a mon probleme de distance geographique.
Je n'ai rien contre MorphOS, mais le probleme qu'on avait en 2005, c'etait genre, t'arrive sur un forum en disant que t'a achete un Amiga One, et y'avait toujours une mauvaise langue pour dire : "t'as eu tord, fallait acheter un Pegasos".
Je suis content de voir aussi que y'a enfin un site comme celui ci, avec des gens nombreux qui ont le meme matos que moi.


En fait, apres avoir utiliser l'Amiga 500 (sans disque dur mais avec des montagnes de disquettes) familial de 1989 a 1996, je suis passe au PC comme beaucoup a l'epoque.
Je n'ai donc jamais eu de 1200 customise a fond, ni l'occasion d'utiliser OS 3.5, ou 3.9.
Je suis desole si vous trouvez mes questions naives (comment on eteint, comment si, comment ca), OS 4.1 est totalement nouveau pour moi.
Je trouve ca quand meme interessant de mettre les mains dedans.

Ma demarche en 2005 etait plus de l'ordre de la curiosite. Je voulais voir ce qu'aurait pu etre le monde Amiga si Microsoft n'avait envahi la planete, comment l'ordinateur de mon enfance avait evolue.
J'etais etudiant a l'epoque, imaginer l'argent que ca representait pour moi d'acheter une carte mere d'Amiga One...d'ou mon degout total.

Je reviens en 2010, parce que j'ai les moyens financiers, mais surtout parce que je sens que tout ca m'a l'air plus serieux :paf (revendeur, matos, OS, gens sur les forums etc)

Je ne pense pas intaller Linux sur cet Amiga-Sam440.. J'avais installe Fedora 8 sur un PowerMac G4 et c'etait quand meme pas tres rapide. J'ai vu sur Youtube une video d'un utilisateur qui compare sur la meme Sam440 Linux et Amiga OS..ce dernier est quand meme nettement plus rapide.

Je vais donc m'enregistrer sur le site d'hyperion, telecharger depuis mon PC les updates, graver sur un disque et mettre mon OS a jour.

Quelques questions : quand je redemarre l'ordinateur, la resolution revient en 800*600. Comment la faire rester plus haute?
Puis-je utiliser ma carte WIFI PCI de PC? ou dois je acheter celle en vente sur Amiga Kit?

Merci et bon dimanche.
Creols Creolsicon_post
Citation : JUL?

Quelques questions : quand je redemarre l'ordinateur, la resolution revient en 800*600. Comment la faire rester plus haute?
Puis-je utiliser ma carte WIFI PCI de PC? ou dois je acheter celle en vente sur Amiga Kit?

Première question, la résolution de ton écran se fixe via la Screenprefs. Pour avoir les différentes résolutions dans cette pref, il faut renseigner les tooltypes de l'icône de la carte graphique que tu utilses (celle qui est intégrée à la carte mère ?), dans Devs/Monitors.
Tu peux essayer le système DDC, en particulier si ta connexion du moniteur est en VGA.

Pour la WiFi, seule les cartes semblables à celle vendue sur AmigaKit fonctionneront, mais en WEP seulement.

Bon courage !
0
Crisot Crisoticon_post
Lorsque tu changes ta résolution, tu fais bien "Sauver"? Si tu fais "Utiliser", les paramètres ne sont concervés que jusqu'au reboot.

C'est vrai que sur la terminologie, pour Windows, "appliquer" est une action définitive.

Les cartes wifi supportées sur Amiga sont celles à base de chipset "Prism", c'est du wifi 802.11b . Je suppose que ta carte PC est en G voir en N, donc à priori, il va te falloir celle d'Amigakit :-)

(et vu qu'une machine en 802.11b sur un réseau G/N massacre tout le débit du réseau sans fil, si c'est dans tes possibilités, je te conseille vivement de tirer un cable ethernet).
Message édité par : Crisot / 08-08-2010 16:34
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme