Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 364 485

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Vitesse sur Classic

Vitesse sur Classic#80

3Contributeur(s)
ElwoodK-LCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Ceux qui ont essayé OS4 Classic à l'Alchimie, vous l'avez trouvé comment ? (OS4 :-) )
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
J'en parle dans mon compte rendu de l'Alchimie 07 qui sera dans le prochain Amiga Power (terminé à 90%, j'étais de repos aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à relire et rajouter ce que j'aurais pu oublié) mais je vais en reparler ici aussi ;-)

J'ai été celui qui a le plus utilisé AmigaOS 4 sur Classic puisque j'ai surveillé le stand ACube pendant le repas.

Techniquement, la prouesse est là: on ne se rend même pas compte d'être sur un Amiga Classic, surtout quand on a déjà un AmigaOne, rien ne diffère.

Côté vitesse, c'est rapide, bien assez pour la plupart des logiciels. Mais bon, le 4000PPC présent n'avait que de l'IDE et j'ai dû installer quelques logiciels pour pouvoir bien le tester. DvPlayer a eu du mal avec les grosses vidéos lues à partir du lecteur DVD. Je ne parle même pas de MPlayer (nouvelle version) qui était encore plus lent que DvPlayer.

TuneNet fonctionnait comme un charme, via Paula. J'ai pu surfer avec IBrowse, mais j'ai dû installer la version 2.4 pour profiter de la !javascript!.library PPC.

Ceux qui ont des cartes PowerPC, ne vous privez pas de cet achat pour Noël, un nouveau monde s'ouvrira à vous.

Deux configs que je conseillerais:

Amiga 4000T avec PPC 604e à 233 Mhz (overclocké si bien refroidi)
128Mo de Ram (256 seraient mieux mais trouver autant en EDO, ça va pas être facile)
SCSI pour les disques durs et lecteurs de DVD
CVision pour le graphisme
ou Mediator avec Vodoo3
Carte son (même si Paula remplit bien son office)

A1200T avec PPC 603 à 240 Mhz (overcloké à 70Mhz, il tiendra aussi si bien refroidi)
128Mo de Ram (256 seraient mieux)
FastATA (SCSI non supporté actuellement)
BVision ou Mediator avec Vodoo3
Carte son
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Ceux qui ont essayé OS4 Classic à l'Alchimie, vous l'avez trouvé comment ? (OS4 :-) )
0
?

Ceux qui n'ont pas d'AOne, ne viennent pas (encore) sur ce site et, de ce fait, il y a peu de chance d'avoir leur avis : c'est vraiment dommage !
0
Elwood Elwoodicon_post
@ K-L

Je viens juste de lire ta réponse :-)
Merci pour le compte-rendu (et celui que j'aurai le plaisir de lire dans AP)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme