Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 523 341

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Prix machine complète Sam460ex

Prix machine complète Sam460ex#783

9Contributeur(s)
mOOnSlideartblinksinisrusElwoodxrayCrisotMrodfrCreolsK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : Crisot?

Etant accro au stockage sur NAS, mes 2x64 Go sur PC sont 50% vides, alors sur un Amiga, j'imagine qu'un SSD pas cher de 32/40/64 Go fera bien l'affaire. :-)?

J'ai une Sam-Flex made in Relec avec deux disques durs internes et un disque dur externe SATA. On peut donc imaginer avoir un SSD à la place d'un des deux disques internes.
La partition système, qui contient également la plupart des logiciels, est de 40 Go dont 98 % libres ! Un SSD de > 4 Go peut très bien la remplacer :b
Xray : j'attends ta proposition :-D
0
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

les SSD c'est 80 go - 120 go (en moyenne).

d'un autre cote, j'ai mon HD 2.5" dans le SAM (320go seagate) qui consomme 0.1 w au repos et moins de 2w au grand maximum en aucun bruit.

L'interet n?1 du SSD est de booter plus vite (disons que je pense que la consommation electiruqe d'un SSD doit valoir celle d'un HD 2.5" mais a verifier).
SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
Perso ce que j'imagine c'est plutot un systeme full SSD pour ne plus se taper le bruit d'un disque mécanique (aussi silencieux soit-il, c'est le jour et la nuit). Et vu la consommation disque des applications Amiga, ça doit pas etre bien dur... :-)
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

je ne suis pas contre le SSD, au contraire, a part le prix, qui baisse au fil des mois et les capacites qui montent. Tres bientot, il n'y aura plus que le SSD.

sur mon SAM, avec le PicoPSU et le HD 2.5" 320 go, il n'y a pas de ventilateurs.
Ce que j'entend le plus, c'est le petit bruit du moniteur CRT que j'ai.

La SAM460 m'interesse plus ceci (silence et faible consommation electrique mais tout de meme 1ghz et PCI-E).

Relec, NGI,.....:

une sam 460 en un genre de boitier theREDone mais bien sur FLEX (mais juste plus haut pour carte d'extension de hauteur normale) svp.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 30-07-2010 08:05
Message édité par : Mrodfr / 30-07-2010 09:56
K-L K-Licon_post
Ah la Sam660, le futur modèle d'A-Cube après les Sam440 et 460....
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
Pourquoi ne pas proposer la SAM 460 avec une carte graphique (indépendante) sur PCI E ou AGP et supprimer le Silicon Motion SM502 ?
:#
Creols Creolsicon_post
Les distributeurs ont certainement déjà pensé à mettre une carte graphique dans leurs configurations ! :b
0
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
Citation : Creols?

Les distributeurs ont certainement déjà pensé à mettre une carte graphique dans leurs configurations ! :b
?


Oui je le pense aussi, mais je voulais dire que cela aurait fait ça de moins dans le prix final de la SAM si il n'y avait pas eu le Silicon Motion SM502.. m'enfin je ne connais pas le coût du Silicon Motion SM502 ;-)
Crisot Crisoticon_post
Pour un GPU ne proposant pas de 3D et montant moins haut en résolution 2D qu'une CyberVisionPPC: Je suppose que le plus cher, c'est le soudage...
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
Citation : Crisot?
le plus cher, c'est le soudage...?


:-D :-D :-D
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme