Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 371 518

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Prix machine complète Sam460ex

Prix machine complète Sam460ex#783

9Contributeur(s)
mOOnSlideartblinksinisrusElwoodxrayCrisotMrodfrCreolsK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
Bonjour, bonjour !
Quelqu'un aurait il une idée du prix pour une machine complète avec la Sam460ex svp ?
Pensez vous que cette configuration pourrait comporter une "vraie" carte graphique sur le port PCI-E 4X, ou faudra t'il se contenter du Silicon Motion SM502 ?
Merci d'avance les Amigaistes ! ;-)
artblink artblinkicon_post
Hello,

Moi je vote pour un p'tit 800€... pas sur... écran compris

Respect
sinisrus sinisrusicon_post
la carte mere seul fait deja 600€

tu ajoute le disque dur, dvd-rom, boitier tower +licence os4 je penche plus sur du 900€ voir 1000€
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 21-07-2010 01:21
Elwood Elwoodicon_post
C'est sûr qu'ils feront un prix inférieur à 1000 euros, barrière psychologique.
Je dirai 800 euros. Ce sera toujours moins qu'une carte mère A1 tout seule quand je l'ai achetée :-)

Pour la partie graphique, la SM502 n'est suffisante que pour une utilisation basique, résolution raisonnable et 2D.
Si tu as un moniteur 19'' ou plus et tu veux faire de la 3D (jeux ?) alors il faut une carte additionnelle.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
xray xrayicon_post
LO
je crois quand même que cela dépendra du matériel (carte graphique de bonne puissance, HDD, DVD...) proposé sur la configuration!
Chez RELEC nous sommes encore actuellement en investiguation sur le prix de notre future configuration dédiée. Mais il nous manque encore quelques paramètre pour le déterminer avec plus ou moins de précision.

Je vais dire qu'il devrait certainement se situer dans la fourchette définie par Artblink et Elwood, soit entre 800 et 999;-)


A12C4
XRAY
Pour RELEC
Crisot Crisoticon_post
xray: Dis voir, vous avez jamais envisagé de proposer des configs équipées de SSD en lieu et place de HDD?

J'en ai deux en RAID 0 dans mon PC et les temps de réponse de la machine sont totalement délirants (et ce, même sans RAID). C'est petit, léger, intuable, silencieux.

Et vu les performances de nos Amiga et les technologies reconnues par Os4, nul besoin d'aller chercher une SSD haut de gamme... Une "vieille" SSD à base de controleur JMicron hotfixé (je pense à la Kingston V series 64 Go qui est la meilleure SSD JMicron) fera un malheur pour peu cher!

En tout cas perso je ne veux plus entendre parler de disque dur dans une big tour ATX, alors à plus forte raison avec une Sam fanless... :)
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

il y a une personne qui a un SSD sur une SAM (vu sur un forum anglais l'annee derniere).
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Ce serait possible sans problème.
Tout le monde peut demander ce genre de config à son revendeur :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
xray xrayicon_post
@Crisot

comme le dit Elwood, on a bel et bien l'intention de proposer ce genre d'article! Après avoir testé sur une de nos config' The Red One F (SAM-Flex), c'est effectivement "délirant" comme résultat!
On est donc impatient de pouvoir tester ça sur la The Red One X;-)
On va certainement proposer une option de ce type, mais pour l'instant ça a un coup certain ce genre de truc. en 128GB! Enfin, espérant que le prix des ce genre de périph' soit revu à la baisse d'ici là. Quoique, l'Amigazoom http://amigazoom.me c'est déjà le 11 septembre. Si tu viens fêter avec nous, je te fais une demo perso...et te garde une place entre K-L et Elwood à l'After montagnarde:-)))

A12C4
XRAY
Crisot Crisoticon_post
Ce qui pèse lourd aujourd'hui c'est les jeux et les fichiers videos.

Sur Amiga des jeux y'en a pas, et les fichiers videos ils vont très bien sur un mediacenter / NAS / HD externe de toute sorte (pour ceux qui aiment).

Etant accro au stockage sur NAS, mes 2x64 Go sur PC sont 50% vides, alors sur un Amiga, j'imagine qu'un SSD pas cher de 32/40/64 Go fera bien l'affaire. :-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme