Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 369 132

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Combien pour un XE G4?

Combien pour un XE G4?#779

12Contributeur(s)
CrisotSergiusxraycortoK-LLioPierre55ElwoodPetroldavebracoMonsieur-BelettCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Je viens de tester mon module CPU chez Vincent. On a tous les deux le même module CPU, donc aucun paramètre à changer. Avec mon CPU, sa machine ne démarre pas.

Module HS.

Bon, ça, c'est fait. Suivant!

Par contre je remercie 1000 fois notre ami pour sa gentillesse et la super soirée qu'il m'a fait passer, c'était vraiment très agréable! J'en ai oublié le G4 dans le sac :-)
Message édité par : Crisot / 04-09-2010 00:15
K-L K-Licon_post
:-(

Quand ça veut pas, ça veut pas....
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Mon G4 avait les coins cassés à cause du dissipateur laissé durant le transport.

Je l'ai remplacé par un de mes G4 en stock à l'instant, ça roule.







Putain ça se mérite un Aone...

Si j'avais su faire ça la première fois je n'aurais pas eu besoin de racheter un Aone (Mais fallait bien apprendre).
Message édité par : Crisot / 04-09-2010 03:20
xray xrayicon_post
LO Crisot

Impressionnant, bravo pour ta persévérance, c'est complètement ouf ce boulot:-)
Merci pour cette leçon de travail, j'aime bien le côté "garage" de l'opération!
Ce qui me plait surtout, c'est la photo d'ècran;-)

Bon week-end
K-L K-Licon_post
Crisot : toi, t'es un killer !!! (Au pire, j'avais un vieux PowerMac G3 Beige équipé d'une carte Sonnet avec un G4 à 1Ghz, j'aurais pu t'envoyer la carte G4).

Mais bon, avoir une telle persévérance, c'est plutôt rare.

Plus qu'à te procurer AmigaOS 4.1 et ses mises à jour alors :-)

Par contre, dommage que ce soit un 7445/7455 plutôt qu'un 7447/7457 plus récent (la différence doit pas être flagrante non plus tu me diras).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@ Crisot
Non seulement tu fais des choses surprenantes avec un ordi en ordre de marche, mais tu fais des miracles avec un ordi HS ! Chapeau, l'artiste :=!

Quand mon G4 a rendu l'âme, mon AOne XE est resté dans son coin jusqu'à ce que A-Cube fasse son offre de remise en état... et c'est K-L qui bénéficie du meilleur G4 en France ;-)
0
K-L K-Licon_post
Vi, c'est moi :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
C'est vrai qu'un 7457 aurait été mieu, mais l'écart est minime, on peut le constater sur les benchs Os4 entre un XE 933 et un Peg 2 G4. C'est de l'ordre de quelques % à peine.

J'ai aussi Os4.1 update 1 et 2 vu que j'ai racheté la lisence, en revanche j'en chie à l'installation. Si je partitionne le disque comme je veux, j'ai un gream au moment du format. Du coup j'utilise le "template" en FFS propose par HdInstTool, l'installation se passe bien, mais en revanche le HD ne boot pas sous uboot: No SLB après avoir scanné le 256 premiers secteurs. Et pourtant, j'ai installé SLB_V2 sur mon disque.

Je suis un peu largué. En tenant compte du fait que mon uboot est encore en PIO, le CD met 5 minutes à booter, ça fait déjà 2 heures que j'installe Os4 en vain.
K-L K-Licon_post
Bon bon bon,

Passe déjà ton Uboot en DMA :

setenv a1ide_xfer FFDC (voire FFFF)
saveenv

Quoique certains en disent, formate tes partoches en SFS2 (au moins pour celle de boot) et en JXFS pour les autres. Laisse tomber le vieux SFS 1 (ou pire le FFS2).

Attention : OS4 ne sait pas démarre en JXFS.

Formattage rapide uniquement, sinon ça ne marche pas (ou ça plante).

Voilou.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme