Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 598 006

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Combien pour un XE G4?

Combien pour un XE G4?#779

12Contributeur(s)
CrisotSergiusxraycortoK-LLioPierre55ElwoodPetroldavebracoMonsieur-BelettCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Je me demande si tu vas vraiment arriver à quelque chose ;-) Le boulot à venir est énorme !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
C'est vrai qu'ayant reçu les billes et les templates de rebillage, il y a de quoi chopper le vertige.

En revanche le G4 à un écartement de pins énorme comparé aux chips modernes et finalement asser peu de pins (483). Quand je vois des mecs avec un équipement soviétique qui rebillent des Xbox 360 et des PS3, j'éspère arriver à quelque chose.

Mais on verra :-)
Crisot Crisoticon_post
Dernier colis! C'est bon, j'ai tout !!! Sauf la pêche... J'ai bossé de nuit, je rebosse de nuit... pas le courage de m'y coller... Je vous dirais quoi :-)
Crisot Crisoticon_post
Bon bah echec :-) J'ai zigouillé le module Mac et le module AOne, mais pas pour les mêmes raisons :-)

Sur le module Mac, les billes utilisées pour souder le G4 semblent avoir une température de fusion incroyablement elevée. Normalement, c'est aux alentours de 200?C, mais là, même à 480?C, les billes ne bougent pas d'un poil. J'ai fini par arracher le G4, et fondre les billes est à la limite de l'impossible (flux / apport d'étain, rien n'y fait), du coup, nettoyer le dessous du CPU est très dur (la tresse à dessouder n'absorbe rien).

Sur le module du XE, c'est différent. Les billes se dessoudent très facilement... et malgré le ruban protecteur haute température, les pistes entourant le CPU sont parti en accordéon en un rien de temps... Bref, c'était pas à confirmer: c'est de la merde :-)

Bon de toute façon c'était ça ou payer une intervention sur une station infrarouge, et comme j'avais besoin d'une station à souder un peu correcte, j'ai tenté le coup :-) Ca m'a couté 60 euros de G4 et de billes, mais je peu maintenant mettre l'Aone à la poubelle sans regret :-)
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Désolé
www.triplea.fr
Crisot Crisoticon_post
Bon bonne nouvelle. J'ai tout de même rebillé le 604e de ma plus puissante CSPPC! Et elle marche!

J'ai compris grace à un échange de mail avec Cosmos pourquoi j'étais en galère sur le dessoudage des G4 et pourquoi j'ai cramé le module. Si j'avais fais la même chose qu'aujourd'hui, j'aurais réparé mon AOne. Dommage!

Je préfère avoir cramé un bête Aone qu'une antique CSPPC, c'est un moindre mal.

Bon bah si le G4 de mon futur Aone crame ou se dessoude, au moins je saurais comment faire.
K-L K-Licon_post
Et en plus, la CSPPC refonctionne. Et bientôt ton AmigaOne G4 en main, génial ! Ca buge du côté francophone ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Enfin le problème de rebillage était arrivé alors que j'essayais de régler un problème de stabilité. Problème qui ne s'est pas réglé avec le rebillage. Je suis dessus à fond :-)
xray xrayicon_post
Quel rebillleur ce Crisot:-)

Dis alors, le 11 septembre un p'tit TGV jusqu'à Lausanne...et tu viens rebiller à l'Amigazoom;-) Tu peux même faire encore mieux, venire rebiller à l'After montagnarde, il parait qu'en altitude, le point de fusion est plus bas:-))))))))))))))

Alternative, te recycler en rabilleur et tu désoude tout ce que tu peux-(

A12C4...là, c'est la procédure de départ;-)
Crisot Crisoticon_post
Quelle provenance ton herbe Xray? :-)

Pour ce qui est de rebiller le CPU des autres, j'en suis pas encore là. Mon matèriel n'est pas adapté (c'est du bricolage), et quitte à utiliser ce type de matos, des gens comme Cosmos ont énormément plus d'expèrience que moi.

Par contre je ne suis pas contre l'idée de fournir des G4 rebillés aux gens qui en auraient besoin... En comptant le prix d'achat du module G4, le coût de rebillage (billes, flux, consommables), le temps passé dessus (3 heures hier), je pourrais procurer des G4 à 1Ghz pour une 40e d'euros, ce qui me semble honnête.
Message édité par : Crisot / 23-08-2010 00:42
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme