Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 368 081

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Combien pour un XE G4?

Combien pour un XE G4?#779

12Contributeur(s)
CrisotSergiusxraycortoK-LLioPierre55ElwoodPetroldavebracoMonsieur-BelettCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
'Jour!

J'ai repéré cette annonce sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160454098583&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Dans l'annonce, le vendeur semble disposé à ne pas vendre toute la machine. Je me tate pour le contacter afin de lui acheter la carte mère avec les 2 GB de ram et la lisence Os4, mais j'aimerais lui faire une proposition qui soit honnete pour nous deux.

Votre avis?
Message édité par : Crisot / 14-07-2010 13:24
Message édité par : Creols / 14-07-2010 14:06
Sergius Sergiusicon_post
Comment le message de crisot a pu être édité par créols?
J'ai pas tout compris là.

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Je suis intervenu sur le message en tant que modérateur : j'ai simplement fait en sorte que le lien indiqué soit actif !
Message édité par : Creols / 15-07-2010 17:57
xray xrayicon_post
@Crisot

Bon, vu que tu envisage de placer de la thune sur ce genre de carte, il faut quand même relever l'âge d'une telle carte et sa réputation (risque de voir arriver les problèmes connus sur sa carte CPU).A mon avis 250-300 euros est un prix correct pour la carte "nue"!
Mais comme donne l'impression de vouloir te faire plaisir et "repartir" d'un bon pied, je te conseille de réfléchir et d'attendre 2 mois sur la SAM 460ex:-)

Mais de toute façon, il risque d'y avoir beaucoup de matos d'occase accessible ces prochains temps. p.ex. du côté de AW

Bonne chance et bonne pêche
A12C4
XRAY
corto cortoicon_post
Crisot : Comme te le conseille xray, si j'avais a acheté un Amiga, je ne me risquerais pas en optant pour un AOne. La Sam460 me semble être un très bon choix : la qualité des Sam440 donne une idée de la qualité et cette fois on a un CPU à 1 GHz et un cache L2. Donc les performances devraient grandement se faire sentir.
Le seul manque est peut-être Altivec qui est absent de se genre de machines. Mais bon toi c'est plutôt pour la 3D, non ?
K-L K-Licon_post
Pour ma part, les seules machnes d'occasion que je conseille :

*Les AmigaOne G4 avec un G4 de chez Acube (les anciens ne sont pas fiables)
*Les Pegasos II G4

Sinon, comme tout le monde, je te conseillerais d'attendre la Sam460EX ou l'AmigaOne X1000.

Pour le prix, je tablerais moi aussi autour des 250/300 Euros
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Vous avez sans doute raison, le truc c'est que je sais plus trop quoi faire non plus.

La carte nue à 250/300 euros me semble une offre honnete. Le truc étant que si le gars à vraiment 2 Go de ram stable, sans même parler de la valeur, trouver une telle quantitée de ram compatible Aone, c'est extremement dur.

Ajoutons à cela la lisence Os4 qui coute dans les 140 euros neuve si je ne dis pas de bétises, et je pense qu'à 400 euros ça reste relativement honnete...

Maintenant c'est vrai que les G4 des Aones sont réputés pour être fragiles. De ce coté j'avoue que je ne me ferais pas avoir, et que le CPU ne sera pas overlocké et se verra octroyer un gros mais léger radiateurs en alu. Honnetement si les G4 claquaient, je pense que c'est en grande partie la faute à nos dissipateurs sous estimés.

La Sam460 serait un bon moyen d'avoir une machines aux performances brutes à peu prèt équivalentes (je cherche la puissance CPU/GPU, sur le plan IDE/RAM/etc je suis ok, l'Aone ne fait pas le poid, mais ça change pas grand chose au framerate d'un moteur 3D), mais le combo carte mère/ram/lisence reviendra quand même facilement à 800 euros, soit le double d'une telle occasion.

Et puis honnetement, si j'achete une telle occasion, je vois plutot ça comme un "module CPU" pour ma pauvre CM seule que comme une machine complète. Et ça me fait chier d'avoir une machine inutilisable, j'ai juste envie de ravoir mon Aone en état... quitte à ensuite offrir la deuxième CM nue à quelqu'un qui la souhaite!

Ajoutons à cela que l'Aone à des problèmes de son lorsque la 3D est utilisée parrallelement. Le seul moyen de fixer ce problème dans mes futures démos, c'est justement de tester sur Aone. (secondaire, certes).

Il est vrai aussi qu'à quelques mois de l'arrivée de nouvelles machines, je ne fais pas tourner le commerce de nos valeureux revendeurs, et que c'est un détail important.

Reflexion, reflexion... :-)
Message édité par : Crisot / 14-07-2010 19:50
K-L K-Licon_post
C'est vrai que ce problème de grésillement avec la 3D sur AmigaOne est problématique :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
perso après avoir grillé mon G3 :| à l'époque ou personne ne savait si le voltage était correct, JJ Boulet me l'a remplaçé par un G4 (le seul qu'il avait, en sept 2005 :-o ) et depuis aucun souci donc ces histoires de G4 qui crâment me semblent exagérées et plutôt la faute des bidouilleurs qui poussent leurs machines à la limite sans refroidissement adapté !
et pq ne pas réparer ton AmigaOne ? ça semble être une solution moins risquée et onéreuse ;-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Crisot Crisoticon_post
Tous les softs 3D gresillent? C'est chiant ça. Faudrait remettre un AC97 sur la CM, parrait il que ça ne grisille pas avec lui.

Lio: Pourquoi ne pas faire réparer mon XE? Bah parceque plus personne aujourd'hui ne propose de service de remplacement de CPU, tout simplèrement.

Ah que je regrette de ne pas avoir profité des services d'acube lorsqu'ils les proposaient (mais je m'en foutais asser royalement à cette époque, ma faute...).
K-L K-Licon_post
Hop, j'ai bien sûr essayé avec le chip AC97 interne à mon AmigaOne fixé, même souci (et en plus, j'etends des sifflements lors des accès réseaux ou disque dur, je préfère donc garder ma carte SB Live sur port PCI).

Attention, le son grésille uniquement si la 3D met à genoux le CPU. Je verrai plus un souci de bande passante saturée qu'autre chose.

Concernant le G4 d'Acube, c'est vraiment une crème, c'est sûr ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme