Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 422 955

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Timberwolf alpha sur AOS4depot

Timberwolf alpha sur AOS4depot#751

15Contributeur(s)
MrodfrAmiDARKDavidMigaFabBalisSergiusMurakamiCreolsK-LglamesartblinkBrumigaElwoodcortodaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Brumiga Brumigaicon_post
@Murakami,

Il manque à owb os4 la possibilité de "naviguer en tant que". La version morphos d'owb permet cela. Là sous morphos j'ai pu accéder directement à l'espace client, sans devoir emprunter des chemins détournés et/ou tortueux. Mais le choix est restreint, seule la navitation en tant qu'internet explorer, 6 7 ou 8 permet d'obtenir cette page précise. Ca ne passe pas en choisissant les 2 firefox, opera pas plus que safari. Ceci est certainement du au fait qu'orange a optimisé son site pour internet explorer 8, comme ils le précisent presque en haut à gauche de celui-ci.

Conclusion, il faut demander à l'auteur d'owb os4 l'implémentation de la "navigation en tant que" pour la prochaine version à venir. Peu importe que comment cela se règlera, par les types d'outils de l'icône, ou bien dans des préférences du programme. Cela permettra d'obtenir certaines pages sans devoir emprunter des chemins détournés et/ou tortueux.

Brumiga
K-L K-Licon_post
Ce n'est pas propre du tout mais vous pouvez essayer de taper cela dans un shell :

SetEnv OWB_USER_AGENT "Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 8.0; AmigaOS 4.1; U; EN) AppleWebkit/534+ (KHTML, like Gecko, Safari/534+)"

Ca fonctionnera correctement avec Orange mais vous ne serez plus référencés comme utilisant OWB mais Internet Explorer 8.

C'est une solution plutôt pas top je trouve moi. C'est à Orange de s'arranger pour les navigateurs, pas à nous d'essayer de les tromper.

Edité : Bon, bizarre car j'ai remis cela :

SetEnv OWB_USER_AGENT "Mozilla/5.0 (compatible; Origyn Web Browser; AmigaOS 4.1; U; en) AppleWebKit/534+ (KHTML, like Gecko, Safari/534+)"

Pour voir avec quoi vous surfez :
http://www.ourzig.net/documents/connaitre-son-user-agent/

Et j'affiche très bien la page d'Orange pour l'espace client.

http://www.amiga-ng.org/resources/OWB/GrabOrangeOWB.jpg
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 12-06-2010 00:01
Murakami Murakamiicon_post
L'affichage fonctionne peut-être bien chez toi et Fab car vous n'êtes pas connecté via un compte Orange. Le site se comporte peut-être différemment dans ce cas.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Ah donc, quand Sergius demandait s'il fallait être client, personne n'a répondu.

Donc, faut voir avec fotre FAI pourquoi il développe des sites qui imposent l'utilisation d'un navigateur en particulier.

De mon côté, il faudrait que je fasse des essais avec un compte Orange (je n'en ai plus depuis que j'ai quitté cet opérateur mobile).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Rappel : ce sujet est dédié à Tmberwolf, pas à OWB.

Par ailleurs, évitez de vous livrer à des comparaisons avec d'autres OS : ça n'est pas le lieu et, parfois, ça dégénère. Pour la première fois depuis la création du site, j'ai lu, ici même, le mot troll !

Il y a moyen de s'amuser autrement :-D
0
AmiDARK AmiDARKicon_post
en même temps, c'est Orange ... faut pas trop leur en demander ;) MDR.
On risquerai de provoquer un nouveau suicide en leur demandant des trucs qu'ils savent pas faire ...

Message édité par : AmiDARK / 12-06-2010 13:46
Fab Fabicon_post
Citation : Murakami?

L'affichage fonctionne peut-être bien chez toi et Fab car vous n'êtes pas connecté via un compte Orange. Le site se comporte peut-être différemment dans ce cas.
?


Je suis aussi chez Orange, en passant (pour mon malheur :)).

Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

J'ai installé cette version alpha de timberwolf. Je ne l'ai pas beaucoup testée mais ce fut sans plantages. J'espère qu'hyperion s'efforcera d'intégrer un peu plus reaction dans timberwolf, au niveau de l'interface, des menus, des noms des chemins, et que ça donnera quelque chose d'un peu plus léger. Là on pourrait penser qu'amigaos 4.1 tend à devenir un linux de plus à vouloir intégrer firefox, openoffice, gimp et autres. Si c'est bien le cas cela pourrait expliquer l'apparition d'ordis futurs plus puissants tels que sam 460 ou x1000.

Si l'on veut utiliser linux, ou des programmes linux, sur aone ou sam il me semble plus logique de choisir une version supportée et fonctionnelle pour cela. C'est certainement mieux que d'installer amicygnix pour utiliser quelques programmes supportés ou attendre/espérer leur portage et/ou leur intégration dans amigaos 4.1.

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 13-06-2010 15:31
K-L K-Licon_post
Brumiga : je suis d'accord avec toi concernant l'intégration plus importante de Reaction. TimberWolf me donne plus l'impression d'être une sorte de FireFox sous Unix tournant sur AmigaOS.

A un point, je préfèrerais avoir la version MUI (de Fab) d'OWB mais je crois que MUI 3.9 ne supporte pas tous les éléments de MUI4.

Plus qu'à attendre la prochaine version de TW pour se rendre compte de l'avancement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
Hello,

J'ai testé, sympa, ais owb est plus rapide, par contre le petit plus de TB, je tape se que je cherche dans la barre d'adresse, plus besoin d'aller sur le site de google... moi j'aime

Sinon, l'interfacel'a trouve mieux sous TB, mais c'est sûrement parceque je surf plus avec mon PC qu'avec le miga

Respect
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme