Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 500 957

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» OpenOffice

OpenOffice#710

14Contributeur(s)
MrodfrartblinkCentaurZdavebracoSergiusMurakamiK-LElwoodcortoLioMonsieur-BelettLucaricossaxrayFab
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

le lien openOffice sur AOS4:

http://wiki.ooo4kids.org/index.php/EnvironmentSetup/AmigaOS

Eric Bachard debute sur AOS4 et la programmation sur AOS4, apparemment. Faut le faire venir ici afin de l'aider !!!!!

Qui lui as passer une machine AOS4 ??
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 12-05-2010 13:23
artblink artblinkicon_post
Hello,

Voilà un projet plus qu'interressant. Une suite bureautique, c'est le manque qu'il faut combler à l'Amiga.
Avec les normes environnemental ISO 14001, les industriels ont une obligation de ma?trise des énergies(pour ceux qui ont cette norme bien sûr).

Un parc info de PC consomme bien plus qu'un parc info SAM+AOS. Sa peut être interressant, et pourquoi pas, l'amiga ng pourrait s'engoufrer dans cette petite fenêtre pour attaquer le marché professionnel bureautique.

Mmmh!! C'est bon sa.

Respect
CentaurZ CentaurZicon_post
C'est un port sur AmiCygnix à priori. On peut recompiler tout ce qu'on veut sur cet environnement, niveau intégration ça reste vraiment très sommaire...
davebraco davebracoicon_post
@Mrodfr

C'est TrevorDick qui lui a passé une machine.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Sergius Sergiusicon_post
je trouve curieux que ce soit une personne totalement nouvelle dans le monde Amiga qui se penche sur ce projet si important. J'ai pour cette raison du mal à croire qu'on obtienne un OpenOffice aussi vite qu'il semble le dire sur son site.
A moins que ce portage soit prévu pour fonctionner sous X11 et là ce n'est plus si excitant, même si ca reste malgré tout très intéressant.

Ceci dit, s'il y arrive, X11 ou pas, ce sera un vrai plus pour notre système et sans aller jusqu'à rêver à de percées dans le monde de l'industrie comme certains l'espèrent, il ne fait aucun doute qu'une bonne suite bureautique est indispensable pour tout système d'exploitation qui se veux un minimum sérieux.
Déjà que nous avons OWB pour le net, si alors OO arrive jusque dans nos contrées ce sera le bonheur. :b :b :b

Edité :

Après avoir parcouru plus calmement le site, le DEV a cherché à savoir comment fonctionne AmycignX sur AmigaOS4, ce qui veut tout dire au sujet du travail à accomplir et du niveau d'intégration de l'application dans le système.

Dans ces conditions, je trouve ses prévisions plus réalistes.

Vivement donc OO sur AmigaOS4 ;-)



-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 12-05-2010 19:23
artblink artblinkicon_post
Hello

Exact... mais en parlant d'industrie, je pensé plus au PME/PMI qui regroupe une dizaine d'ordinateur dans leurs locaux.
Sur l'année, avec une différence notable entre la consommation d'une UC PC et une UC amiga et une politique énergétique, l'aventure n'est pas négligeable surtout quand ces PME/PMI ne dépasse pas les 30 000€ de chiffres d'affaire (Hors TVA) par mois.

C'est claire que les grandes industries qui ont des contrat de maintenance ou de partenariat avec des groupes de prestations microsoft ne seront pas intéressé par l'amiga

Le certain à parlé ;-)

Respect
Murakami Murakamiicon_post
Si ça tourne sous X11, ça n'a aucun intérêt car le couple AbiWord/Gnumeric fait déjà très bien l'affaire.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Sergius Sergiusicon_post
Citation : artblink?

Hello

Exact... mais en parlant d'industrie, je pensé plus au PME/PMI qui regroupe une dizaine d'ordinateur dans leurs locaux.
Sur l'année, avec une différence notable entre la consommation d'une UC PC et une UC amiga et une politique énergétique, l'aventure n'est pas négligeable surtout quand ces PME/PMI ne dépasse pas les 30 000€ de chiffres d'affaire (Hors TVA) par mois.

C'est claire que les grandes industries qui ont des contrat de maintenance ou de partenariat avec des groupes de prestations microsoft ne seront pas intéressé par l'amiga

Le certain à parlé ;-)

Respect
?


Je comprends ton point de vue à ceci prêt que les SAM sont très loin de faire exception dans le domaine des ordinateurs électriquement économiques.

Pour des prix bien inférieurs à des solutions avec AmigaOS4 et SAM soit largement "<500euros", tu peux obtenir un mini PC bien plus rapide qu'une SAM et tournant sous Windows ou linux avec OpenOffice complet et non en mode junior.
Alors, je vois personnellement d'un très bon oeil pour nous l'existence de ce portage, mais de là à croire que plein d'entreprises pourraient s'équiper avec ...

Rêver c'est bien, mais être réaliste c'est mieux.

@Murakami : en effet la question peut se poser car ça fera doublon, mais d'autres cas de ce genre ont lieu actuellement comme le portage de Timberwolf alors que OWB est là et bien fonctionnel et pourtant on le considère comme bien venu.

Faut considérer cela comme une alternative supplémentaire et donc une richesse.
Dommage juste que ces efforts ne servent pas à des choses plus utiles que faire des doublons.
Réinventer la roue serait donc la qualité principale de notre communauté. Des cas plus flagrants ont fait parler d'eux par le passé. ;-)

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 12-05-2010 20:13
K-L K-Licon_post
Pour ceux qui trouvent curieux qu'Eric Bachard travaille sur un porte d'OpenOffice4Kids, demandez-vous un peu pourquoi les Triple A se décarcassent à aller aux JDLL ou autres manifestations informatiques.

Allez, je vous renvoie à l'article paru en octobre ici-même :
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=710&forum=6

Vous ne suivez pas l'actualité Amiga correctement, vous ;-)

(Et va falloir arrêter de vous chamailler les deux bout-en-train que sont Artblink et Sergius ou je vais sévir :-P :-P )
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Mrodfr?

Eric Bachard debute sur AOS4 et la programmation sur AOS4, apparemment. Faut le faire venir ici afin de l'aider !!!!!


Oui il débute mais il a autre chose à faire que venir ici.

@Tous

Restez calmes !

Il y a beaucoup plus de chances qu'Eric abandonne avant la fin qu'il arrive à nous faire ce tour de force d'avoir OOo sur OS4.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui mais je sais que c'est un boulot de fou.

Donc ne vous emballez pas et oubliez ça pendant quelques mois. On en rediscutera le moment venu.

Et surtout ne lui envoyez pas de mails car il n'a pas le temps de discuter avec vous :-) :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme