Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 294 867

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Sam440ep plus rapide qu'AmigaOne G4 en 3D ?

Sam440ep plus rapide qu'AmigaOne G4 en 3D ?#698

9Contributeur(s)
K-LLiocortoCreolsAmiDARKElwoodSergiusPetrolMrodfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Elwood: viens à la prochaine AmigaBouffe le 19 juin, on s'occupera de faire cela :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Creols?

Citation : K-L?

Non, c'est juste que la 3D et apparemment tous les accès (mémoire, disque, etc) sont bien plus rapide sur Sam440 que sur AmigaOne, c'est flagrant.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?

Comme tu le vois, Turabra, La Sam-flex est une excellente machine, même face à un AOne : il était temps que tu en prennes conscience :b
Garde un oeil vigilant : arriveront bientôt la Sam460 et l'Aone X1000 ! Tu n'en croiras pas tes yeux !
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


personnellement, en tant que futur possesseur d'un X1000 (reste a convaincre ma femme pour l'investissement :-) ) j'espère en effet que sa puissance paliera au manque d'optimisation flagrant de minigl, en souhaitant qu'un jour la puissance du x1000 soit employée à des choses plus constructives que de camoufler la médiocrité d'un élément du system d'exploitation.

C'est un comble que sur un pegasos 2 G4@1Ghz avec une radeon 9250, l'économiseur d'écran boingball soit ultra saccadé en 2010 alors que l'amiga 500 faisait un effet ultra fluide dans les années 80 avec un pauvre 68000@7Mhz et 512Ko de chip ram.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 20-04-2010 18:05
Creols Creolsicon_post
Citation : Sergius?

C'est un comble que sur un pegasos 2 G4@1Ghz avec une radeon 9250, l'économiseur d'écran boingball soit ultra saccadé en 2010 alors que l'amiga 500 faisait un effet ultra fluide dans les années 80 avec un pauvre 68000@7Mhz et 512Ko de chip ram.

Un économiseur d'écran n'est pas fait pour être considéré comme une animation. Son but est simplement de laisser tourner le système sans trop solliciter l'écran. Il n'est pas très sûr d'ailleurs qu'un économiseur d'écran soit nécessaire avec un écran LCD.
Donc, comparons ce qui est comparable.
0
K-L K-Licon_post
Et l'économiseur d'écran Boing Ball est bogué de toutes façons.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Creols?

Citation : Sergius?

C'est un comble que sur un pegasos 2 G4@1Ghz avec une radeon 9250, l'économiseur d'écran boingball soit ultra saccadé en 2010 alors que l'amiga 500 faisait un effet ultra fluide dans les années 80 avec un pauvre 68000@7Mhz et 512Ko de chip ram.

Un économiseur d'écran n'est pas fait pour être considéré comme une animation. Son but est simplement de laisser tourner le système sans trop solliciter l'écran. Il n'est pas très sûr d'ailleurs qu'un économiseur d'écran soit nécessaire avec un écran LCD.
Donc, comparons ce qui est comparable.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Je ne te comprends pas.
Est ce que ton commentaire veux dire que tu justifie la médiocrité visuelle de l'économiseur d'écran en question puisque sa fonction principale est remplie malgré tout?

Dans cette optique, pourquoi s'embêter a faire des boingballs? Après tout un écran noir est bien plus économique qu'une boingball qui sollicite à fond le processeur et la carte graphique.

Pour moi les économiseurs d'écran d'aujourd'hui sont certes moins cruciaux qu'à l'époque des moniteurs CRT car les LCD marquent moins, mais malgré tout, ces animations continuent à exister pour donner du fun à un système non utilisé et dans notre cas de figure, cet économiseur d'écran ne rempli pas du tout sa fonction car il montre un défaut important du système au lieu de le mettre en valeur, d'où ma remarque et la comparaison faite avec l'Amiga 500.

Après, la remarque de K-L, je l'entends et la comprends totalement. elle explique honnettement sans vouloir justifier l'injustifiable en 2010.

Alors, à quand une boingball fluide a afficher fièrement sur l'AmigaOS4?

Pour anecdote, il existe un économiseur d'écran type boingball sur morphos et elle est super fluide.
Par contre, elle est super moche car le DEV a appliqué un effet sur les carrés blancs du plus mauvais goût selon moi.

Décidément, on n'est pas prêts d'avoir de belles bouboules sur nos Amiga-NG.

Qu'il soit tout de même dit : Ca existe sur Iphone et c'est beau et fluide :-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --


Message édité par : Sergius / 20-04-2010 21:18
Elwood Elwoodicon_post
Finalement si tu achetais une Sam, tu aurais une boingball fluide. A méditer ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Non, pas forcément vu que la Boing Ball est boguée de toutes façons.

Pour moi, du moment qu'AmigaOS 4.1 est utilisé, ça me va, sur n'importe quelle machine (AmigaOne, Sam ou Pegasos), ça fait toujours quelques Euros pour ACube qui vend AmigaOS ;-)

D'ailleurs, Sergius, côté démos 3D (autres que la Boing Ball), ça donne quoi ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
et quelques sous pour Hyperion, pour les donner aux devs qui travaillent pour ... nous :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Citation : K-L?

Non, pas forcément vu que la Boing Ball est boguée de toutes façons.

Pour moi, du moment qu'AmigaOS 4.1 est utilisé, ça me va, sur n'importe quelle machine (AmigaOne, Sam ou Pegasos), ça fait toujours quelques Euros pour ACube qui vend AmigaOS ;-)

D'ailleurs, Sergius, côté démos 3D (autres que la Boing Ball), ça donne quoi ?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Tu veux dire que même sur le X1000 ca risque d'être de ce genre? !!!
Faudrait arreter de mettre cet économiseur d'écran dans le système. Aminet est sa place.

Sinon, côté 3D, c'est vraiment pas la joie. Je n'ai pas beaucoup d'autres exemples de démos 3D minigl, mais je me souviens d'avoir vu une démo montrant plein d'effets dont un vaisseau qui défile dans des tunnels et c'est une véritable horreur. Ca ralentit dés qu'on rentre dans le tunnel et c'est en général d'une grande lenteur. La même démo a été compilée sur MorphOs et ça tourne super bien.

Sinon, côté jeux c'est la cata totale.

Heretic II qui tourne en 1280x1024 sans broncher sur Morphos, refuse de tourner audessus de 640x480 sur OS4. Si je monte en 800x600 j'ai des accoups et des bip bip au son.

Pour WipeOut, j'ai des soucis avec les ombres des vesseaux.

Shogo ne tourne même pas alors que ca tournait sans soucis sur mon 1200 OS3.9 et sur le PEG.

Cadog Adventures ne saccade pas, mais le personnage semble mourir de fatigue tellement ca n'avance pas vite.

Voila, c'est plutot triste la 3D sur OS4.
Je voulais au moins une petite boingball symbole même du système qui tournerai proprement, mais même pas :-?

Sinon, avez vous des liens vers des demos 3D MiniGl qui tourneraient bien?

Je me souviens des prods de crisot qui tournent du feu de dieu, mais c'est du 100% proc et pas un poil de minigl, alors ça ne compte pas.

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Petrol Petrolicon_post
Pour le peu que j'ai vu, je suis entièrement d'accord avec Serge. Et je me suis fait les mêmes réflexions que lui quand je me suis retappé les démos de la dernière breakpoint. Quand on voit ce qui est fait sur une machine de 25 ans, avec une résolution 4 fois inférieure certe, et ce qu'on a aujourd'hui sur nos machines au moins 100 fois plus puissantes, je me pose réellement des questions!!!

Petrol.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme