Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 301 248

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» probleme de resolution graphique sous amione g4

probleme de resolution graphique sous amione g4#691

7Contributeur(s)
stefff285K-LCreolsElwoodLiocortohunoppc
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
MorphOS n'existe pas sur AmigaOne.

as tu reinitialisé les prefs U-Boot ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Citation : stefff285?

et bien l'install est faite comme dit, jusqu'au reboot du amione
et erreur intuition

bref comme je disait d'un coté l'ecran de boot graphique semble
etre bien en 1024x768 et en 16 millions de couleurs

Qu'entends-tu par erreur intuition ?
Quelle est le message affiché... s'il y en a un ?
As-tu accès à tes prefs ?

Si j'ai bien compris, en démarrant à partir du CD, tout se déroule normalement. ScreenMode te permet de savoir si tu es bien en 1024x768x24/32b !
Quelle est la résolution nominale de ton moniteur (s'il s'agit d'un écran TFT) ?

Tu ne réponds jamais aux questions posées..... :paf
0
stefff285 stefff285icon_post
bonjour creols !

desole

bref

1) erreur intuition dans une fenetre dès l'appartition du wb qui me dit
qu'il voudrait redemarrer le wb et bref a l'infini

2) j'ai acces a mes prefs mais
les prefs d'ecrans sont bien en 1024x768 60hz
les modes d'ecrans sont tous en 640x400 ou 480
en mode picasso 96 ou vga en 256 couleurs et
vu que je n'ai pas de carte picasso :)

3) alors mon ecran est un 15 pouces. va de 70 a 31 en resolution verticale
et en max de resolution 1024x768

j'espere cette fois avoir repondu a tes questions


oops salut lion ! content de te recroiser! je ne suis pas a la ville mais a la campagne donc
bref u boot qui a un boot linux dedans a remettre en mode usine si je comprends bien

a bientot

steff :-) :-) ;-)
Lio Lioicon_post
as tu essayé les démarrages alternatifs, c est à dire sans wbstartup ou a partir du shell ?

voici un extrait de la doc (hé oui ça aide) :

Pendant le démarrage de votre Amiga, il est possible d'interrompre ou d'influer sur le processus de démarrage normal. Pour cela vous pouvez utiliser le clavier ou la souris.

En gardant la touche Aide appuyée (normalement ? Arrêt défil ? sur un clavier PC) pendant le démarrage, vous entrerez dans le Menu de Pré-démarrage (Early Startup Menu) où vous pouvez faire plusieurs choix parmi lesquels le disque de démarrage, si vous voulez démarrer sans exécuter le fichier Startup-Sequence... La même chose peut être obtenue en appuyant sur les deux boutons de la souris (gauche et droite). Dans les deux cas, vous aurez peut-être à vous entra?ner. Cette action doit intervenir pendant l'initialisation du système, juste après le chargement des modules Kickstart, mais avant le début de l'exécution du fichier Startup-Sequence.

Vous pouvez aussi presser la touche Ctrl ou la mollette de la souris (si elle en a une). Cela démarrera le système sans Startup-Sequence, comme si vous l'aviez sélectionné depuis le Menu de Pré-démarrage. Si vous pressez les touches Majuscule ou Alt (ce qui inclut Alt Gr sur un clavier PC), le système va démarrer sans rien charger depuis le tiroir WBstartup. C'est exactement comme si vous aviez renommé le tiroir WBstartup et redémarré. Notez que le système ne détecte l'appui sur cette touche qu'au lancement du Workbench, ce qui n'arrive pas tout de suite lors du démarrage du système. Il faut donc garder la touche Alt ou Majuscule appuyée jusqu'à l'apparition de l'écran du Workbench.

grand merci aux traducteurs :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Citation : stefff285?

1) erreur intuition dans une fenetre dès l'appartition du wb qui me dit
qu'il voudrait redemarrer le wb et bref a l'infini

2) j'ai acces a mes prefs mais
les prefs d'ecrans sont bien en 1024x768 60hz
les modes d'ecrans sont tous en 640x400 ou 480
en mode picasso 96 ou vga en 256 couleurs et
vu que je n'ai pas de carte picasso :)

3) alors mon ecran est un 15 pouces. va de 70 a 31 en resolution verticale
et en max de resolution 1024x768

j'espere cette fois avoir repondu a tes questions

Oui. Merci :-)

Donc, côté affichage, il ne doit pas y avoir de problème majeur puisque tu atteins la résolution maxi que peut supporter ton moniteur. Les résolutions inférieures doivent pouvoir être obtenu en jouant sur les tooltypes de Devs/Monitors/xxx.info.
Il est possible aussi d'essayer le DDC.

Ton moniteur me para?t un peu insuffisant. J'ai un écran plat de 1440x900 VGA à ta disposition, si ça peut te dépanner. (me mettre un message privé).

Reste à trouver la raison du message Erreur intuition....

Petite question complémentaire : ta carte mère a-t-elle été "fixée" ? Utilises-tu l'IDE de la carte mère ?
0
stefff285 stefff285icon_post
coucou creols !

coucou et bé ma carte mere ca doit etre bon ca a l'amigaterie
huno a reussi sans prob une reinstall donc pas tout compris

sa savoir que la becane avait un hd linux a coté, ce que je compte
faire dans le futur donc bref ca marchait

erreur intuition un truc comme intuition doit redemarrer votre wb
mais je t'en dis plus demain

et sinon je te contact tout de suite en mp ^^
merci

stef
K-L K-Licon_post
Voici ce que j'en pense :

1? La machine démarre
2? Un programme placé dans la user-startup ou la startup-sequence n'arrive pas à se lancer et bloque le démarrage normal du Workbench
3? Celui-ci ne peut donc pas basculer en 1024x768 et affiche l'habituel message d'erreur : "Intuition tente de ré-initialiser l'écran du Workbench. Merci de fermer toutes les fenêtres sauf le tiroir"

Problème assez récurrent.

Remède : ouvrir S:Startup-sequence et S:User-Startup et nous donner ce qu'il y a dedans pour qu'on puissé vérifier avec toi.

J'en profite pour préciser que malgré son nom, Picasso96 n'a plus rien à voir avec les cartes Picasso, c'est juste le système graphique de l'AmigaOS 4.x
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
stefff285 stefff285icon_post
bonjour kl et merci a toi !

on va enfin voir le bout du tunnel !

bref je suis a la maison a 16h et donc t'envoie par
mp ou en public dans le forum les user et startup sequences

bref impec

sinon pour installer une distrib linux ppc a coté et faire un grub
valable je choppe la doc pdf samm os 4.1 ?

merci d'avance

steff :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
Lio Lioicon_post
pour installer debian, consulte amigapower ou obligement ou les tests (menu à gauche) d'Amiga-NG 8-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Etant donné que Steff a refait l'installation complète, il ne devrait pas y avoir dans les Startup-Sequence et User-Startup autre chose que les lignes des fichiers écrits par l'installation, c'est à dire le minimum indispensable. Mais on ne sait jamais...
Dans le même ordre d'idées, il faudrait peut-être supprimer ce qui se trouve dans la pref WBStartup.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme