Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 336 543

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Acube et le X

Acube et le X#690

18Contributeur(s)
K-LAmiDARKcortoPetrolCreolsElwoodamigaoufcritonsgatexrayMrodfrartblinksinisrusdaffSergiusFabPseudaxosalexLucaricossa
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Difficile de comparer avec un x86 ...

Par rapport à un MicroAOne G3, la Sam440 doit être à peu près équivalente ... Un Peg2 G4 étant bien sûr plus puissant.

En plus du cache L2, la Sam460 sera cadencée à une fréquence supérieure, aura des contrôleurs plus rapide (mémoire et port PCIe). Elle est malheureusement dépourvue d'AltiVec mais sachant qu'OS4 tourne déjà très bien sur Sam440, ça devrait être super à l'usage sur une Sam460 (de quoi lancer tout et n'importe quoi d'usage courant, là où la Sam440 peine parfois).
Et Linux devraient être agréable à utiliser.

Merci encore à ACube pour son très bon travail : cartes mères, docs, mises à jour d'uboot, parthenope, ...
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?

En gros le peg 2 au jour d'aujourd'hui reste l' "Amiga" le plus puissant sous AOS4.1 même si le 460 sort?


Je ne sais pas pour la puissance du CPU mais je trouve qu'il ne faut pas s'arreter qu'au CPU. Voici ce que permet une Sam460 et pas un Peg2 :
- DDR2 et ça peut jouer sur la vitesse de l'ensemble
- PCIe, et ça laisse entrevoir de nouvelles cartes graphiques
- USB 2, le Peg restant à l'USB 1
- du SATA 2
- lecteur de carte SD
- un silence absolu. Le 460 n'ayant pas besoin de ventilation
- une faible consommation imbattable.

Après c'est comme tout. Si ça t'intéresse tu prends sinon tu restes sur Peg.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Elwood?

Citation : artblink?

En gros le peg 2 au jour d'aujourd'hui reste l' "Amiga" le plus puissant sous AOS4.1 même si le 460 sort?


Je ne sais pas pour la puissance du CPU mais je trouve qu'il ne faut pas s'arreter qu'au CPU. Voici ce que permet une Sam460 et pas un Peg2 :
- DDR2 et ça peut jouer sur la vitesse de l'ensemble
- PCIe, et ça laisse entrevoir de nouvelles cartes graphiques
- USB 2, le Peg restant à l'USB 1
- du SATA 2
- lecteur de carte SD
- un silence absolu. Le 460 n'ayant pas besoin de ventilation
- une faible consommation imbattable.

Après c'est comme tout. Si ça t'intéresse tu prends sinon tu restes sur Peg.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


A ne pas oublier que le PEG 2 a des ports PCI et supporte donc toute carte PCI USB2 tant que le chipset est géré par l'AmigaOS4.

Mon PEG 2 est 100% Silencieux. Je n'ai aucun ventilo, juste un gros dissipateur ;-)
Les lecteurs de cartes SD se connectant en USB, le PEG peut en avoir autant que tu veux.

Ca fait toujours des nouveautés côté SAM, mais tant que ce que tu sembles vouloir faire entendre.

Bien que les SAM soient certes franchement moins rapides qu'un PEG 2 qui lui est comparable à un AOne XE overclocké, les SAM restent des produits fun pour des budgets modestes ( en comparaison au vrai challenger qui est le X1000)

Message édité par : Sergius / 16-04-2010 19:53
Fab Fabicon_post
@Sergius

Et bien entendu, on peut aussi ajouter une carte SATA sur Peg2 aussi.
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Fab?

@Sergius

Et bien entendu, on peut aussi ajouter une carte SATA sur Peg2 aussi.?


C'est tout à fait exacte. Avec les drivers pour le chipset supporté par l'OS4 ca roule.

Finalement, que reste il à la SAM? le port PCIe?

C'est certes une bonne chose, mais avec la gestion plus que light de la 3D sur OS4, on n'est pas prets de profiter de la puissance des cartes graphiques PCIe.


/me a trop de reflexes morphosiens pour qui le Sata n'est pas encore là. Sur ce coup là l'OS4 a un coup d'avance ce qui n'est pas coutume et donc assez important pour le souligner.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Sergius?

A ne pas oublier que le PEG 2 a des ports PCI et supporte donc toute carte PCI USB2 tant que le chipset est géré par l'AmigaOS4.
.....
Les lecteurs de cartes SD se connectant en USB, le PEG peut en avoir autant que tu veux.

Oui c'est peut-être moins élégant mais c'est sûr que quelqu'un qui a déjà un Peg n'a aucune raison de vouloir une 460.

Pour le gros dissipateur, je suis curieux de voir la bête, si tu as une photo quelque part...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
daff dafficon_post
Voici une solution pour ne pas avoir de ventilo sur la carte processeur :
http://obligement.free.fr/articles/pegasos_refroidissement_cartecpu.php
Message édité par : Elwood / 17-04-2010 18:29
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Elwood?

Citation : Sergius?

A ne pas oublier que le PEG 2 a des ports PCI et supporte donc toute carte PCI USB2 tant que le chipset est géré par l'AmigaOS4.
.....
Les lecteurs de cartes SD se connectant en USB, le PEG peut en avoir autant que tu veux.

Oui c'est peut-être moins élégant mais c'est sûr que quelqu'un qui a déjà un Peg n'a aucune raison de vouloir une 460.

Pour le gros dissipateur, je suis curieux de voir la bête, si tu as une photo quelque part...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Voici donc des photos de mon monstre.

http://serge.free.free.fr/Pegasos/IMG_7538.jpg
http://serge.free.free.fr/Pegasos/IMG_7536.jpg
http://serge.free.free.fr/Pegasos/IMG_7530.jpg
http://serge.free.free.fr/Pegasos/IMG_7526.jpg
http://serge.free.free.fr/Pegasos/IMG_7525.jpg


j'utilise un zalman VF100 dont le ventilo est éteint car inutile tellement le radiateur est grand et dissipe bien la chaleur :b

Les mains poilues sont les miennes :-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 17-04-2010 14:09
Elwood Elwoodicon_post
Impressionant !
La solution de daff me semble trop légère et la tienne presque trop !! :-)
Mais c'est une installation de fou. Je ne savais pas que ça suffisait.

Merci pour les photos.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
On déterre un très veux sujet !

Avez-vous remarqué que l'enveloppe qui apparaissait sur le site de ACube, s'est entrouverte pour laisser deviner un schéma ?

Bientot une nouveauté chez ACube ?

Les jeux sont ouverts :#
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme