Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 335 831

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Acube et le X

Acube et le X#690

18Contributeur(s)
K-LAmiDARKcortoPetrolCreolsElwoodamigaoufcritonsgatexrayMrodfrartblinksinisrusdaffSergiusFabPseudaxosalexLucaricossa
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Il doit bien savoir ce qu'il faut faire puisqu'il a monté une config avec laquelle il a fait tourner du Linux, non ?
K-L K-Licon_post
C'était la révision 0 de la carte Sam460, des évolutions sont toujours possibles.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@K-L

Citation:
Effectivement, l'unique port SATA2 me pose souci, je me demande comment Acube va résoudre ce souci


Ben si tu regarde, il n'y a pas de souci. On a trois ports en jeu:
Port PCI-express 4x (connecteur mécanique 16x)
Port PCI-express 1x (* voir remarque)
Port PCI 32 bits, 66/33 MHz, 3,3 V,
Port SATA2 (* voir remarque)
* Remarque:
Le port SATA2 et le port PCI-express 1x sont dits "mutuellement exclusifs", un seul de ces ports peut être utilisé en même temps.

En conséquence, on s'est effectivement posé la même question, après recherche, la réponse est en relation avec ces specs. : le SM502 s'occupe aussi de l'audio et il permet aussi une entrée video grâce à une carte additionnelle et encore un port USB 1.1.

On a donc,
-Port PCI-express 4x (connecteur mécanique 16x) = une super carte graphique "de la mort qui tue", si tu ne tu as besoin (comme la plupart des endusers) de ce genre de carte!
-Port PCI-express 1x (* voir remarque), sur lequel tu place une carte SATA2 (a deux ou plusieurs ports) au standard PCI-e 1x, dont le driver se trouve dans l'OS4.1 qui va bien. Elle va permettre de gérer les HDDs, lecteur DVD, etc....en fonction des ports SATA présents.
-Port PCI 32 bits, 66/33 MHz, 3,3 V, sur lequel tu place la carte que tu veux...par ex. Wi-Fi.

-Port SATA2 (* voir remarque) que tu utilise en mode exclusif ou non, selon la remarque inhérente!!!

Ca permet des "variétés" au niveau industriel et une plus grande souplesse pour ACube-Systems.

Voili, voilà
A12C4
XRAY...qui travaille dans son labo, pour vous proposer une intégration "qui va bien", avec la SAM460;-)




Message édité par : Elwood / 12-04-2010 23:19
Creols Creolsicon_post
Xray travaille pour nous et nous concocte une configuration aux petits oignons :=!

La Sam 460 sera donc le recours pour ceux qui ne pourront pas s'offrir un AmigaOne X1000 !
Mrodfr Mrodfricon_post
salut relex,

Nous faudrait un super boitier pour la SAM460, comme l'etait celui de la SAM440 (The RedOne).
SAM440EP+AOS4.1
artblink artblinkicon_post
Coucou les gens

kek'un pourrais m'expliquer ou mieux me dire qu'elle est le proc intel se rapprochent (en terme de performance) le plus du 460...
Par ex: un dual core ou autre

Merci

Respect
sinisrus sinisrusicon_post
Moi j'aimerai savoir si cette machine sera plus puissant qu'un microaone G3 en faite on ne parle pas du cache L1 ou L2 qui fait default dans les actuel sam?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
daff dafficon_post
ArtBlink : difficile de comparer. Mais disons qu'il faudrait trouver un processeur peu puissant, peu énergivore et monocoeur. Peut-être que le Celeron M s'en approcherait ?
artblink artblinkicon_post
Daff : Ah, pas terrible les performances... c'est vrai qu'il consomme peut être moins, mais c'est dommage.
En gros le peg 2 au jour d'aujourd'hui reste l' "Amiga" le plus puissant sous AOS4.1 même si le 460 sort?

Donc mon Micro Aone est tjrs plus puissant qu'une SAM, mais c'est vrai que la sam m'attire de + en +. J'hésite, qu'es-ce que je fais?
Je file mon microAone et je prend une sam 460, ou j'attend le X1000, c'est géniale, pour une fois depuis + de 10 ans, j'ai le choix d'un Amiga... je retrouve mon ame de gosse

Pour infos, désolé pour la traduc du guide Holly, mais j'ai pris du retard sur le dév d'outil VB pour un copain (gagner qd même 500 € pour 2 semaines de taf), mais je fignole, je fignole... vous l'aurais (artblink à déjà 2 semaines de retard... aïe taper pas...), c'est pour sa que je passer plus sur le site... dev+guide+boulot+dormir+biberon+amour avec la femelle (oui, faut entretenir la vie de couple... tin c'est du boulot ausisi sa lol)

Bref, je retourne à mes fourneaux

A+

Respect
Creols Creolsicon_post
@ artblink
Non, ton μA1 n'est pas plus puissant qu'une Sam-flex 800 MHz.
Pour avoir eu un AOne 800 MHz (devenu un AOne 1 GHz), μAOne, Sam et Sam-flex 800 MHz, je peux te dire que cette dernière a de quoi faire des envieux !

C'est vrai que des Sam-flex 800 MHz doivent être difficile à trouver actuellement, mais la Sam-flex 733 MHz ne doit pas être loin de son ainée.

Par ailleurs, la 460 n'est pas encore sortie et le X1000 sortira peut-être avant. Donc, soit prudent dans tes prochains investissements !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme