Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 365 250

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Une Sam c'est bien ... Mais pour quoi faire ?

Une Sam c'est bien ... Mais pour quoi faire ?#682

4Contributeur(s)
JaYK-LElwoodCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JaY JaYicon_post
Après un petit coup de mou de ma part rapport au coté investissement/plaisir d'utilisation, j'ai descidé de prendre un petit peu de temps pour voir ce que je pouvais tirer d'interessant de cette sam.

Je me suis donc installé RunInUAE et ai commencé mes essais. Déjà un très bon point, a peu pret tout ce que j'ai pu lancer fonctionne une fois bien parametré. Là ou le bas blaisse c'est en terme de performances. J'ai commencé par redescendre la réso du wb de 1600x1200x32 a 1280x1024x32. Indéniablement tout est beaucoup plus réactif.

Le problème est par contre que le son saccade régulièrement. Pour y pallier je suis obligé de mettre un frameskip a 3 ... Mais là c'est l'animation qui saccade du coup :-D

Bref. Peut on monter mieu qu'une Radeon 9250 sur nos SAM ? Et sinon globalement que faire pour gagner un peu de performance ?

Accessoirement coté rendu visuel que faire pour améliorer l'effet gros cube ? J'ai quasi systematiquement un greamriper si je passe l'affichage du WB en 640x480...
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
K-L K-Licon_post
En fait, tu constates une lenteur avec RunInUAE ou tout le reste ?

La Radeon M9 embarquée ira bien plus vite que n'importe quelle carte graphique branchée sur le port PCI. Les accès mémoire du chipset intégré sont bien plus rapides. Là où le bât blesse, ce sont les 64 mo de RAM (qui doivent sûrement faire ramer le bazar quand y en a plus).

Si tu parles de RunInUAE (test à para?tre dans Amiga Power n? 46), la configuration installée doit normalement être optimisée pour la Sam et le mode d'écran est lui aussi configuré par défaut (que ton WB soit en 1600x1200 ou 640x480 ne change rien, E-EUA se lançant en 320*256 ou 320*240 ou 640*480 ou 640*512 (tu peux le choisir).

Voilou :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post

L'actuelle version de UAE est "ce qu'elle est". C'est-à-dire qu'elle est pas très rapide même sur un A1. Or une Sam étant moins rapide qu'un A1, c'est logique que tu n'auras pas mieux.

Citation : JaY?
Bref. Peut on monter mieu qu'une Radeon 9250 sur nos SAM ?

Il faudrait surtout les drivers :-/
En plus je ne pense pas que ça changera quelque chose pour la vitesse de UAE.
Il faut soit une machine plus rapide, soit un UAE amélioré (JIT ou autre).

Citation : JaY?
Et sinon globalement que faire pour gagner un peu de performance ?

Désactiver le compositing peut-être.

Citation : JaY?
Accessoirement coté rendu visuel que faire pour améliorer l'effet gros cube ? J'ai quasi systematiquement un greamriper si je passe l'affichage du WB en 640x480...

Garder un écran 14 pouces. Il n'y a pas de mystère. Quand on essai de grossir une petite image, on obtient toujours des gros pixels.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JaY JaYicon_post
Je parle de lenteur sous uae oui.

Bon après moulte essais j'ai enfin réussi a caler runinuae pour qu'il part en 640x480. Le wb 3.x ressemble enfin a quelque chose ... ouf :-P

Je continu a creuser tout cela. En tout cas c'est déjà bien plus convainquant :b
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
K-L K-Licon_post
La dernière version d'E-UAE est très rapide grâce à la dernière version utilisant les ressources graphiques du système plutôt que la SDL.

Jay : cool. Je n'avais pas compris que tu voulais utiliser un WB 3.1 complet ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

La Radeon M9 embarquée ira bien plus vite que n'importe quelle carte graphique branchée sur le port PCI.

Souviens-toi que la Sam-flex n'a pas de puce Radeon M9.
0
K-L K-Licon_post
Bien vu, je pensais que c'était une MiniITX.

Alors la carte la plus puissance pour la SamFlex est actuellement la Radeon 9000 Pro suivie de la 9200 Pro :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JaY JaYicon_post
Je ne veux pas utiliser une version complète du 3.1. Le soucis était juste qu'en 320x256 le moindre texte était illisible. Désormais ce soucis est résolu. Celà fait plaisir de pouvoir relancer tout mes jeux preferé même si les performances restent très limitées. Pour un bon jeu A500/A600 tout roule impec en jouant sur le skipframe mais pour des jeux aga on est déjà plus limite et ne parlons pas de jeux a peu pret récent (Alienbreed 3D et co).

M'enfin c'est un bon début déjà celà me redonne le sourire.

Allez je me télécharge les adf de subware 2050 ca fait 10 ans que je reve d'y rejouer ... et ptetre un ptit settlers derrière pour la nostalgie :b

Sinon pour la 9000Pro et la 9200Pro celà ferait une grosse différence avec ma 9250 pour uae mais aussi pour le reste ?
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme